Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avoir Son Style..

#1 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 02 November 2010 - 00:01

Bonjour, comme c'est ecrit dans le titre, comment avoir son style a la guitare, son propre jeu?
Je me usis mis a apprendre la guitare depuis 2 mois a peu pres mais je n'ai pas de prof donc je fais de mon mieux, j'enchaine assez bien les accords, et je peux jouer des chose comme hysteria de def leppard avec le solo, enter sandman de metallica (sans le solo cette fois) .. Et je me demande bien comment je pourrais posseder mon propre style. Aussi je mécarte un peu du sujet mais si vous avez des petits conseils, des titre de niveau moyen qui pourrait fort me faire progresser.. je suis tres motivé je joue tous les jours.. J'aimerais bien jouer avec des amis bassiste , batteur.. mais pour sa je dois m'amelioré, avoir de l'inspiration.. Voila c'est a peu pres tout, merci de vos conseil, j'espere j'en aurais beaucoup.


Guns 'N' Roses <3
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 02 November 2010 - 00:10

tout d'abord il te faut maitriser un minimum les gammes et la theorie (principalement pentatonique pour le rock/hard rock), et ensuite piocher des plans qui te plaisent un peu a gauche a droite et les incorporer dans ton jeu. J'ai construit mon style de heu au fil des années (par exemple mon jeu metal en petatonique ressemble un peu à celui de zakk wylde, et en mineure harmonique j'ai des influences blackmore.
Bref, c'est comme ca qu'on construit son jeu, en ecoutant beaucoup, en essayant de s'inspirer des artistes qu'on aime, de faire un mix du tout pour se faire son propre style de jeu
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 707
  • Inscrit : 13-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg

Posté 02 November 2010 - 02:27

C'est paradoxal mais c'est en copiant. Faut pas se gêner. Pique ce que tu aimes écouter. En plus j'pense que dans un premier temps faut apprendre à jouer avant d'avoir son propre jeu. J'sais même pas si ça existe encore d'avoir son propre jeu. Regarde en haut, le premier truc qu'il a dit c'est "j'ai un jeu à la..." (c'est pas une critique hein je suis tout à fait d'accord). Tu seras toujours un mix entre plusieurs influences. Je compose beaucoup beaucoup, je pense vraiment avoir une personnalité musicale à part, mais pourtant je ne fais que répéter ce que j'aime écouter en les mixant avec d'autres influences.

C'est triste mais, jusqu'à preuve du contraire, ça fait des années que plus personne n'invente. Autant copier et le faire bien :-)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2010 - 10:55

Big je vais n'être qu'à moitié d'accord sur ce que tu as dit. Trouver des schémas sur les pentas c'est bien, mais avec ça tu vas avoir un jeu académique ou conventionnel, pas "ton style" à toi... Mais ça veut pas dire qu'il faut faire du hors gamme pour avoir ton style !! :lol:
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 02 November 2010 - 13:33

Merci de vos conseils, c'est clair je vais deja essayer de m'amélioré, apprendre plusieurs gamme.. , et pas vouloir tout de suite etre un pro :) Mais si vous avez des titres de musique qui me ferait gagner de la technique sa m'arrangerais. Merci
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jéré Icône

  • Legend of rock
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1768
  • Inscrit : 08-December 08
  • Gender:Not Telling

Posté 02 November 2010 - 14:26

Toutes les musique te font gagner de la technique... tu vas mémoriser des plans, des schémas, des accords, des arpèges... plein de choses qui vont ensuite te servir quand tu voudras composer, improviser etc... :thumbsup:
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 03 November 2010 - 11:49

Moi je pense que le style vient uniquement en jouant, et à la limite tu t'en rendra pas compte quand tu l'aura ! Et c'est pas facile d'avoir un style, mais pour l'instant, joue joue et joue, les musiques que t'aime, reprends des plans, et puis un jour, inconsciemment tu aura ton style :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)