Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ils Sont Beaux Les Amplis Fender ! Question à propos des différentes gammes

#1 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 02 November 2010 - 12:08

Hello la compagnie !


J'ai peut-être trouvé un acheteur pour ma moto, ce qui fait qu'à Noël, j'aurai surement 700 euros, je voudrai donc me payer UN AMPLI !
Et oui, ça fait quand même 3 ans que je me trimballe mon vieux Laney et comme je vais recevoir ma Strat, je me suis dit que taper dans du lourd ne me ferai pas de mal ! Alors je me demandais la différence, chez Fender, entre :

Le Fender Deluxe Vintage Modified
Le Fender Hot Rod Deluxe
Le Fender Hot Rod Deluxe III
Le Fender Blues Deluxe
Le Fender Hot Rod Deville


Et oui, je suis un inculte. Non, plus sérieusement, un truc m'intrigue déjà entre le Hot Rod et le Hot Rod III. Je sais que le III est nouveau mais qu'est-ce qui change ? (Bon à la limite ça je demanderai dans mon magasin.)

Sinon, entre le Deluxe VM et le Hot Rod Deluxe ("l'ancien"), j'ai vu que le Hot Rod vaut maintenant le même prix que le Deluxe VM alors qu'avant il était plus chère. Il est donc "meilleur" que le Deluxe VM et au même prix ? Si c'est le ca autant prendre le Hot Rod Deluxe, non ?

Et là, je viens d'apercevoir le Blues Deluxe qui vaut le même prix que le Hot Rod Deluxe III (vous suivez toujours ?), mais qu'est-ce qui change ? J'imagine que le Blues Deluxe est plus typée Blues ....

Sinon, le Hot Rod Deville, à mon avis il est juste plus puissant non ?

Bref, j'espère que je vous ai pas trop embrouillé, et merci d'être parvenue à la fin de ce texte !

Julien. :smartass:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 02 November 2010 - 17:44

40W! Tu vas faire trembler les murs! (tu joues en groupe?)Désolé mais je ne m'y connais pas en ampli... c'était pour te demander quelle Stratocaster tu vas avoir et combien tu l'as payé, le sujet m'intéresse!
Bonne soirée!
0

#3 Utilisateur non-connecté   Egoreuh Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 02-September 09

Posté 02 November 2010 - 18:07

Yo !

Alors jmy connais pas beaucoup en amplis Fender, mais sache simplement que 40w Fender c'est déjà énorme ! Un pote possède un Hot Rod Deluxe et il ne dépasse jamais le 2/12 en Master dans sa cave (assez grande tout de même). Donc si c'est pour jouer en appart, oublie ^^.

Il me semble justement que sur le Hot Rod III ils ont un peu arrangé ce problème et "baissé" la puissance de l'ampli, ce qui n'est pas plus mal car ça te permet de mieux faire chauffer tes lampes, et donc avoir un meilleur son ;). Après pour les autres modèles, d'autres te conseilleront certainement mieux que moi ;).
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 02 November 2010 - 20:28

Ouais ouais mais ne t'inquiète pas, je suis dans une maison, il y a un Headphone et je fais des répète et concert où je suis au 3/4 avec mon 100W donc je pense que ça ira. Mon pote est à la moitié en répète sur son 40W tout lampe donc ça va !
0

#5 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 05 November 2010 - 21:29

Salut :)

Je ne connais pas trop les amplis fender mais si les séries sont différentes et les prix aussi ca veut dire que ces ampli on des caractéristiques différentes et surtout un son différent. Donc la il faut que tu aille les tester car ca va être selon tes gouts et t'es besoins. En postant ici tu peu juste te faire guider en fonction des caractéristiques que tu cherches et du genre de son que tu cherche. Sache que 40W a lampes c'est vraiment énorme.
Donc je te conseille de faire une sélection d'ampli et d'aller les tester pour finir ;)
0

#6 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 07 November 2010 - 11:44

Ok merci ! De toute façon je vais aller faire un tour dans un magasin ! Sinon j'ai acheté une : Fender Stratocaster American Deluxe Olympic Pearl en touche érable ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)