Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Je Pateauge :(

#1 Utilisateur non-connecté   gillou1973 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-October 09

Posté 02 November 2010 - 15:52

Bonjour à tous,

Bon voila mon problème, j'ai 21 ans et je suis passionné par la musique (tiens donc :) ) l'année passée je me suis rendu compte que c'était quand meme dommage de ne pas pouvoir jouer meme un tout petit peu de guitare...J'ai attrapé la guitare d'une pote et baf je me suis dit que tout compte y'avait peut etre moyen...
Etant étudiant j'ai pas fort les moyens d'investir dans un prof toutes les semaines donc je me suis mis à la recherche de trucs sur internet (aille)...j'ai trouvé un paquet de méthodes grace a mon ami google...(c'est dingue que les gens s'amusent a scanner des bouquins...) dans l'espoir d'en trouver une motivante (celles de jj rebillard, des gros bazars en anglais avec plein de cd, guitartricks, learn and master guitar, et blabla) mais ca passe en général plus de temps a faire faire des gammes ou a découvrir des accords qu'a apprendre a avoir le sens du rythme et une bonne base de jeu...

Mes grands objectifs pour la guitare acoustique sont simplement de pouvoir jouer correctement en 'accords' a l'acoustic..avec quand meme des effets de jeu genre palm mute etc et un peu de blues genre clapton mais en aucun cas me prendre pour chet atkins...
J'aimerais bien aussi me débrouiller en fingerpicking, mais j'ai l'impression qu'avec du travail c'est pas impossible!

Deuxiemement...j'ai aussi une petite electrique..et je suis fan de dire straits...bon c'est maleheureusement pas évident a jouer mais c'est réellement mon graal... J'ai commencé les gammes pentatoniques mais honnetement je ne comprends pas grand chose...je connais juste 5 positions mais je ne comprends pas comment s'en servir, passer d'une a l'autre..tout ce que je lis me parait hyper compliqué...

Bon je suis conscient d'être assez confu mais je vais quand meme essayer de vous donner une idée de mon niveaux..
Alors je dirais que jarrive a accompagner gentiment, je m'en sors bien avec les accords (barrés, 'doubles barrés'), par contre j'ai souvent des problemes de rythmes et pas beaucoup de technique main droite...Je HAIS jouer au mediator...

Bon voila la question, c'est comment m'y prendre pour progresser?? Par quoi commencer? Je suis bien conscient que le travail guitar electrique et acoustique sont bien differents mais tous les conseils sont bons à prendre..

(mes artistes préféres c'est Neil Young, Knopfler, Dylan, Clapton, les Stones et plein d'autres trucs..)


Merci à ceux qui ont eut le courrage de me lire

Gilles
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 02 November 2010 - 16:14

Ben c'est pas hyper compliqué, beaucoup de grands guitaristes ont commencé comme toi et n'avait même pas ce forum pour parler de leurs problèmes. Moi, vu tes derniers artistes, je te conseille de commencer à apprendre pas mal d'accords et la notation international (C = Do, D = Ré, E = Mi ) afin de te repérer sur une partition. Ensuite tu peux, justement sur guitariff, trouver des tablatures, genre Neil Young, Bob Dylan, que tu connais bien et jouer la chanson. Le mieux serait même de jouer AVEC Bob ou Neil, pour développer ton sens du rythme, ton oreille etc ... Donc voilà ce que je ferait pour ma part, ensuite je sais pas si tu as Guitar Pro mais sur Guitariff tu peux trouver des tabs genre arpèges et tout ça et tu pourra les apprendre facilement.. J'ai pas été super clair, navré.
0

#3 Utilisateur non-connecté   gillou1973 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 17-October 09

Posté 02 November 2010 - 16:26

Merci pour ta réponse mais je pense que t'as mal compris mon niveau.
Je suis à l'étape ou je joue et chante ce genre de chose mais j'aimerais passer à l'etape au dessus en rajoutant des effets de jeu et un peu plus de couleur à l'accompagnement..
Merci de tes conseils

(j'ai guitar pro et c'est vrai que c'est un bel outil mais j'ai souvent du mal à m'en servir pour les parties d'accompagnement)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 02 November 2010 - 16:39

Ah ok ! :) Cette étape viendra uniquement en jouant, et en apprenant ta pentatonique mineure. Ensuite tu mets un disque de Neil Young, tu essaie de capter les accords (sinon tu cherche la tab) et ensuite tu joue avec, puis tu cherche où sonne la pentatonique mineure, donc quelle est la tonalité (souvent le premier accord).
0

#5 Utilisateur non-connecté   mucc34 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 49
  • Inscrit : 25-December 07
  • Interests:Le skate<br />La gratte<br />Le jeux Online

Posté 28 November 2010 - 01:54

Commence par les accords puis les gammes, modes et intervalles c'est un bon début =)
tu peux aussi apprendre à lire des tablatures... Avec sa je pense que déjà t'auras de bonne bases pour évoluer.
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
0

#6 Utilisateur non-connecté   Kathie Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 25-January 08
  • Gender:Female
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitare, dessin, lecture, danse

Posté 17 February 2012 - 16:39

Salut à toutes et à tous!

tout d'abord je me présente je m'appelle Catherine, ça fait un moment que j'ai commencé la guitare, j'essaie de travailler tous les jours de 30 min à 1 h mais j'ai la désagréable sensation de pas progresser, est-ce que c'est normal?
en fait comme j'apprends en autodidacte je ne sais pas trop comment organiser mon apprentissage, j'ai commencé les accords de base et quelques rythmes mais je ne vois pas d'amélioration dans la vitesse de passage d'un accord à un autre par exemple et aussi en rythmique, quelqu'un aurait-il un conseil, un type d'exercice pour franchir ce cap? Merci :)

0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 18 February 2012 - 08:53

Salut à toi :)

Si tu n'arrives pas à avoir une bonne technique de travail en autodidacte, rien ne vaut l'aide d'un prof ou de livres/vidéos de cours pour au moins passer ce palier où tu as l'impression de ne pas progresser. On peut te donner des conseils mais sans pouvoir te donner d'exemple etc. tu risques de mal les appliquer et de toujours avoir l'impression de ne pas progresser..
0

#8 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 21 February 2012 - 16:20

+1 avec Arlem! :thumbsup:

De plus généralement on ne progresse pas constament, plutot par paliers. On y arrive pas , on y arrive pas, l'impression de ne pas progresser................... et un jour..... pof! ça y est on y arrive. Mais bien sûr il faut bosser derrière :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Kathie Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 25-January 08
  • Gender:Female
  • Location:Dijon
  • Interests:Guitare, dessin, lecture, danse

Posté 21 February 2012 - 16:47

Ok, merci pour vos réponses, oui c'est vrai par moment j'ai l'impression que je pourrais être capable de réussir à faire tout le morceau mais l'instant d'après je foire un truc, j'ai bossé un petit peu les cours de Manu Billaux par exemple et j'ai vu une chite amélioration ^^ ça me rassure si avec la pratique ça s'arrange ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)