Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quel Ampli Pour 800E ?

#1 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 11:29

salut a tous,

certes, y a plein de sujet sur les amplis, mais c'est tellement dur de trouver vraiment ce qu'il ne correspond le mieux, bien plus dur que de choisir une guitare.

j'ai un Marshall 65w, il a 10 ans, j'aimerais le changer.

j'ai un budget de 800e, j'ai une fender telecaster John5 deluxe, une vieille epiphone lespaul custom et une electro yamaha CPX500.

je ne joue pas en groupe, mais j'aimerais.

je joue un peu de tout aussi : principalement du Guns n' Roses, Metallica, ACDC, Aerosmith, Ozzy Osbourne, Du SOAD,... du classic rock, pop, metal etc...

donc, votre avis m'interesse, merci ;-)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 03 November 2010 - 11:46

800 euros c'est déjà un bon budget. Moi pour ce prix là, enfin de toute façon, il faut passer sur du tout lampe, c'est bien mieux. Ensuite tu aime le métal à ce que j'ai vu, donc pas trop blues et tout ça. Donc je te conseillerai le Marshall JCM 2000 DSL 401. Avec un canal clair, et deux drive (OD1 et OD2). J'ai eu l'occasion de le tester et c'est vraiment cool. Marshall c'est pas de la merde niveau drive et disto ! Tu verra, ça change d'un transistor. Sinon niveau disto et tout ça t'as Engl. Ou encore Blackstar. En plus si un jour tu venait à jouer en groupe ca fera probablement l'affaire (40 à 60W tout lampes, c'est déjà énorme). Sinon tu peux prévoir un ampli moins chère et tu achète la BlackStar HT DUAL qui est juste une pire disto à lampe !

Voilà voilà ! Le mieux c'est quand même d'aller en magasin et de parler à des vrais vendeur, parce que ici on est amateur donc on peut juste t'en parler comme ça, mais le vendeur fait que ça et est bien plus qualifié !

Julien.
0

#3 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 11:53

j'en ecoute un peu de blues, du moins du classique blues seulemnt, mais ton choix proposé m'a l'air pas mal (le marshall), faut que je vois en magasin
0

#4 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 12:09

je crois que malheureusement, cet ampli ne se vend plus,.. a part en occas'
0

#5 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 03 November 2010 - 12:24

Ah ouais fort possible ! Enfin ils l'auront surement pas en stock ! Sinon tu peux aller sur du Fender ! ICI !
Là t'as quand même une disto et tout mais ça ira moins dans le bourrin ! Ensuite si tu veux tu achète une Metal Zone ! (C'est moins chère d'occas' ! Aux alentours de 40 euros)

Sinon : Ca ou encore ça avec ça !

Ainsi tu as : Un bon son blues, un bon drive, une putain de disto (la blackstar, ça change la vie) et le son Fender :wub: A noter que la HT Dual tu l'a mets ensuite sur tout les amplis ! Donc ta disto elle bougera pas quoi ! C'est limite un pré-ampli quoi !


0

#6 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 03 November 2010 - 13:02

Salut !

Tous les groupes et musiciens que tu cites sont plutôt orientés "old School" !

En gros des gratteux qui jouent sur des amplis d'esprit Vintage mono-canal ...

Donc je pense que tu devrais t'orienter sur ce type d'ampli

J'édite mon message car je crois avoir mis un lien qui ne correspond pas ... je vérifie et je reviens ... :whistling:

Edit :

Bon en fait je t'avais mis une connerie ...

Voilà quelques suggestions :

Vox Night Train

Vox AC15CC1

Orange Thunder 30

Orange Dual terror Head

Orange Tiny Terror Head

Le Tiny en combo

La Tête Vox NT avec son cab

Vox AC15 avec finition Red, grande classe !

Tous ces amplis sont des tout lampe d'esprit Vintage.

Les Blackstar ... évite ... c'est pas du pure lampe ... c'est bourré de transos ... :blink:

:P ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 November 2010 - 13:42

moi perso en prochain ampli j aimerais bien un ampli tout lampe avec un son clair a tomber
Apres je mettrai ma satchurator pour la disto et l od
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 03 November 2010 - 14:17

Pareil ! Je prendrai plutôt un bon son clair et une HT Dual ou une pédale de ce genre ! Parce que perso j'ai un ampli pourrie et quand je branche ma OS2 ou ma BBII j'ai un putain de son :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   johann63 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-April 07

Posté 03 November 2010 - 17:32

merci pour les reponses,

j'ai été faire 2 magazins cet apres-m, hors le Marshall cité en haut, ben y a plus depuis un moment

en Marshall, y avait du Haze40w , le 2266C Vintage Modern et le JMD501 Combo

en vox, y a VT30, VT50, VT1000

j'ai essayé le VT30, et le son est vraiment bon, y a une palette de son incroyable

en discutant avec le vendeur, et ce qui n'est pas faux, acheter un 100w tout lampe me parait un peu de trop pour jouer en appart. Le 30w je pense que c'est peut etre suffisant, voire peut etre le 50w pour "assurer" le coup au cas où je trouve un groupe. Quitte à y coupler a une baffle

voici une video du VT30 :
http://guitarejim.ji...lages-vox-vt30/


vous en pensez quoi personnellement ?
0

#10 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 04 November 2010 - 17:58

:blink:

Pourquoi prends tu de la modélisation et te prives tu de la possibiliter d'avoir un vrai ampli tout lampe ?

Un lampe en 15W est largement suffisant pour jouer en groupe.

Franchement là je ne te comprends pas !

Les vendeurs des fois ... :huh: <_<
0

#11 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 06 November 2010 - 07:04

Je pense que le Vt30 est bien pour les appartements. Comme le dit Mikka vaut quand même mieux un vrai ampli tout lampe. :smartass:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)