Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Led Zeppelin - Bring It On Home

#1 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 07 November 2010 - 21:09

Bonjour à tous !

Suite à une petite vague de covers heavy, me voilà replongé dans le blues rock des 70's, avec un bon petit Led Zepp qui fait bouger les filles. :)



Qu'est-ce que vous en pensez ? :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 07 November 2010 - 22:17

Salut !

Alors qu'est-ce que j'en pense... déjà : ça change ! Je commençais à m'habituer à tes covers de Maiden, j'dois dire que quand j'ai vu Led Zepp dans le titre je me suis dit « C'est une blague ? ». :P
Mes impressions après avoir vu la vidéo, ton jeu est précis, tu as un bon feeling ça sort bien (malgré que tu n'ai pas spécialement la gratte pour ce type de musique) franchement rien à dire (juste à un moment ou tu loupes ton changement de micro), après le morceau en lui même est peut-être un peu répétitif à mon goût mais ça valait le coup de regarder jusqu'à la fin pour voir la signature du blues, cette fin c'est un peu la base ! ^_^

Et après pour la toute fin, c'est un hommage à Machine Head ou un indice sur la prochaine cover que tu vas nous pondre (si c'est ça préférerais Halo !) ? ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Robin273 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 26-April 08

Posté 08 November 2010 - 10:32

Voir le messageArlem, le 07 novembre 2010 - 23:17, a dit :

Salut !

Alors qu'est-ce que j'en pense... déjà : ça change ! Je commençais à m'habituer à tes covers de Maiden, j'dois dire que quand j'ai vu Led Zepp dans le titre je me suis dit « C'est une blague ? ». :P
Mes impressions après avoir vu la vidéo, ton jeu est précis, tu as un bon feeling ça sort bien (malgré que tu n'ai pas spécialement la gratte pour ce type de musique) franchement rien à dire (juste à un moment ou tu loupes ton changement de micro), après le morceau en lui même est peut-être un peu répétitif à mon goût mais ça valait le coup de regarder jusqu'à la fin pour voir la signature du blues, cette fin c'est un peu la base ! ^_^

Et après pour la toute fin, c'est un hommage à Machine Head ou un indice sur la prochaine cover que tu vas nous pondre (si c'est ça préférerais Halo !) ? ;)


Héhé, je suis plus ou moins un bluesman à la base en fait, j'ai commencé la guitare avec beaucoup d'impro (une année en gros). Je gravite beaucoup autour du hard rock/heavy/blues, et c'est vrai que ce sont des genres qui sont en général assez répétitifs (c'est pas du prog quoi :D), mais j'aime beaucoup cette efficacité, cette simplicité qui fait bouger la tête, sans que ça tombe non plus dans la merde pop mainstream qu'on nous sert chaque mois avec un artiste qui a un nom différent, mais qui chante la même chose.

En ce qui concerne le petit extrait de Machine Head, j'aime bien finir ma vidéo avec sur un extrait qui tranche avec le style de la cover, et puis ça permet à certaines personnes de découvrir des trucs qu'elles pourraient apprécier. :) Maintenant, pour ce qui est d'une cover, je n'y ai franchement pas pensé, mais étant un fan de Machine Head également, Halo me viendrait également à l'esprit, un pur chef-d'œuvre. :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 09 November 2010 - 21:07

Citer

mais j'aime beaucoup cette efficacité, cette simplicité qui fait bouger la tête, sans que ça tombe non plus dans la merde pop mainstream

Je ne peux que être d'accord avec toi. ;)

Pour la fin qui tranche, là ça tranche. :lol:
Et si tu pouvais faire une cover de Halo crois moi que je serais là pour la regarder ! :P
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)