Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Carmina Burana

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 08 November 2010 - 00:53

Je sort à l'instant d'un très beau concert au zénith de nancy : Carmen suite/Carmina Burana.
ces deux oeuvres ont été magnifiquement interprétées par les quelques 150 artistes de l'opéra national d'ukraine ( orchestre dirigé par Grigori Penteleïtchouk).
Je m'en suit pris plein les oreilles et les mirettes!!! :blink:
En effet, ces deux oeuvres ont été chorégraphiée chose qui est assez surprenante mais extrêmement réussie. (même pour moi qui ne suit pourtant pas un fan de ballets). C'était la première fois que j'allais à un spectacle de ce type et ,connaissant bien l'oeuvre de Carl Orff, j'avais peur d'être déçu (par un manque de fidélité ou de puissance dans l'interprétation).
Dès les premières notes de O fortuna, mon estomac s'est serré et je ne pouvais plus parler. Je ne parle pas des solistes (en fait si je vais en parler) qui m'ont littéralement scotché sur mon siège: une puissance de voix et une justesse de note incroyable (particulièrement pour le baryton et la soprano).
C'est simple, si je n'avais pas été surpris par quelques (très rares) fautes de tempo des choeurs j'aurais pu jurer que l'orchestre jouait sur le playback du CD.

En bref, c'est un spectacle que je vous recommande fortement si il passe près de chez vous (même si vous n'êtes pas fan d'opéra).

Musicalement votre
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)