Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940


Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gary Moore Cover

#1 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 10 November 2010 - 08:21

Salut les amis,

Je soumet à nouveau à votre appréciation une cover de Gary Moore (période Wild Frontier) avec "The Loner".

Un joli instru santanesque. Le backtrack à été pioché sur le net.
J'essaie toujours de me rapprocher du son de l'original et de retranscrire d'oreille. (Si jamais je bloque trop, j'ai recours à la partoche).

Spéciale dedicace @ Mikka Grytviken: j'espère avoir mis assez de feeling, cette fois... Big LoL.

Ca merde un peu sur les mesures finales, mais en général, je ne fait qu'une seule prise, car je m'efforce toujours de privilégier le feeling et la spontanéité. (ce qui explique que de tps en tps je ne suis pas toujours bien en place :-)

Matériel utilisé: Lag Rockline Speedmaster - MXR DynaComp - Maxon OD 808 et VAmp 2 (émulation de Boogie). Le tout mixé dans Cubase.

http://dl.free.fr/pouF4O1pv

A vos souris! Et bonne écoute

Edvh
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 November 2010 - 18:21

Argh non, faut pas héberger chez Free ! C'est bien pour ceux qui ont Free mais pour les autres c'est super long à télécharger (bon là encore ça va pour un petit fichier comme ça :lol:).

Pour la cover, j'en ai un peu marre de te faire des compliments donc je dirais que c'est vrai que sur les dernières mesures il y a un petit passage qui passe un peu moins bien que le reste du morceau mais sinon : super ! Je suis fan. :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 13 November 2010 - 01:41

Voir le messageArlem, le 12 novembre 2010 - 19:21, a dit :

Argh non, faut pas héberger chez Free ! C'est bien pour ceux qui ont Free mais pour les autres c'est super long à télécharger (bon là encore ça va pour un petit fichier comme ça :lol:).

Pour la cover, j'en ai un peu marre de te faire des compliments donc je dirais que c'est vrai que sur les dernières mesures il y a un petit passage qui passe un peu moins bien que le reste du morceau mais sinon : super ! Je suis fan. :)


Merki Arlem, t'es gentil :-) Mais je fais pas ca (essentiellement) pour avoir des compliments... Encore que :-)

Je sais pour free, mais dès que rapidéchange voudra bien remettre en place l'upload j'irai d'ssus...

A+
0

#4 Utilisateur non-connecté   Jimi_Slash Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 80
  • Inscrit : 08-February 09
  • Gender:Male
  • Location:Alsace =)

Posté 13 November 2010 - 09:18

Je ne regrette pas ces 5 minutes de télechargement ! Génial ! Quel présence :)
0

#5 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 13 November 2010 - 19:51

Voir le messageJimi_Slash, le 13 novembre 2010 - 10:18, a dit :

Je ne regrette pas ces 5 minutes de télechargement ! Génial ! Quel présence :)


Merci Jimi, mais bon, y'a pas mal de coups de bol sur çui là... Et pis j'en ai chié, vraiment...

Vous aurez remarqué que chuis fan de l'Irlandais teigneux. Il a un touché!... Et un de ces phrasé!... Bref, décortiquer ses morceau c'est toujours riche d'enseignement. Faut pas se le cacher, (assez) souvent, je lui pique qq plans, par-ci par là et que je replace à ma sauce...:-)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)