Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Le Nouveau Modele Signature De Chez Gibson parlons des grandes marques

#1 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 12 November 2010 - 08:55

Salut à tous, je viens de recevoir la newsletter de Gibson et je vois un nouveau modèle signature qui sort chez Gibson. Modele signature Jonas Brothers.
http://www2.gibson.c...lody-Maker.aspx
Depuis quelques temps, chez Gibson, et chez Fender, je vois sortir des modeles signature à tout va, et à des prix exorbitants.
Cela vaut aussi pour leurs modeles de série qui ont des prix fous pour une production à la chaine (meme si je ne dénie pas le facteur humain dans leur fabrication).
Pour avoir joué sur des fenders, gibsons, et aussi pour posséder une Schecter, marque assez répandue mais tout de meme beaucoup plus anonyme que les marques ci dessus. Je peux affirmer que pour un prix 2 à 3 fois inférieur, j'ai la meme finition qu'une les paul custom, voire meilleure et une qualité de son equivalente

alors je lance le debat: grandes marques? ou petites marques?
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#2 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 12 November 2010 - 09:03

Salut,

Rien que pour le modèle signature Jonas Brother, je dirai petites marques.

Cependant c'est clair qu'il y a le prestige d'avoir un Gibson ou une Fender, mais comme tu l'as dis pour moins cher tu peux avoir une pelle d'aussi bonne qualité sinon plus. J'ai essayé une Schecter (une Omen) et franchement ça sonnait. Après tu peux très bien trouver des Tokai qui font des répliques Gibson et qui sont toutes aussi bien. Alors acheter une Gibson pour avoir une Gibson, si t'as les moyens c'est très bien mais pour moi non merci.

Je préfère avoir une gratte de qualité mais que seuls les initiés connaissent et pas tomber dans le mainstream (bon j'exagère un peu).

A+
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 November 2010 - 09:49

gibson fait pas mal de merde en ce moment
y a pas longtemps j ai croisé une gibson sg et 6 morceaux de bois bien visible, des defauts de finition et elle etait a plus de 1000 roro :unsure:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 13 November 2010 - 20:17

Eternel débat, Gibson ou pas Gibson?... Marque (connue) ou pas?? Effectivement, comme le dis toma13, y'a le prestige de posséder une gratte de marque; mais bon, quand on voit la production à la qualité ô combien inégale de chez Gibson, on se demande si ca vaut vraiment bien la peine de se ruiner...
Je rejoins également toma13, y'a d'excellentes copies gibson faite par les japonais... Tokai, Bacchus, Burny etc, et si on peut, malheureusement ca devient difficiles d'en trouver, il ne faut pas hésiter une seule seconde... Surtout celles fabriquées dans les 80's!

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore remarqué, je suis assez Les Paul maniaque (SG maniaque aussi). J'en possède qq modèles... Mais aucunes de chez Gibson, que des MIJ replicas. A un moment donné je m'était dis "tiens, ca serait pas mal de taper une "vraie".
J'en avait ras la permanente de me faire snober (en concert) par des mecs qui trouvaient que ma gratte sonnait géniale, mais dès qu'ils avaient vu la marque, me disaient "bof, pas si terrible, après tout!" Comme si posséder une pelle de renom suffisait à garantir LE SON et à bien jouer!! Les cons!
C'est cependant sur ce reflexe que les fabricants d'instrument jouent avec leurs histoires d'endorsement... J'ai la gratte de untel, donc je vais avoir son son, et je vais pouvoir jouer comme lui :-/

Finalement, après avoir essayé quelques vraies Gibson, je peux vous dire qu'aucune ne m'a convenu. J'ai meme vu, un jour, une Gibson Les Paul, 3X plus chère que les miennes, avec des finitions immondes... Les frettes dépassaient du binding, par exemple!!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 13 November 2010 - 22:20

Je pense pas que l'on puisse parler de Fender comme une marque qui joue son prestige au détriment de la qualité il y a juste a voir la series classic' player ou classic vibe chez squier pour voir que l'on en a largement pour son prix .
Concernant Gibson en effet c'est une autre histoire , mais je pense que c'est plus une question d'idéologie , on pourais ramener ca au milieu de la mode , une chemise Armanie n'est pas forcément mieux qu'une même chemise jules par exemple , c'est juste pour marqué les différences sociale . Après libre a chacun d'acheter les guitares qu'il veut , mais sans critiquer personne je trouve que l'on manque pas mal d'orreille et d'originalité .
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 13 November 2010 - 22:46

oui, enfin pour avoir vu une video dans l'usine de fabrication fender aux states, deja la plupart des ouvriers semblent issus de l'immigration sud americaine (pas de préjugés sur leur savoir faire, mais on peut se douter que ca leur permet de rogner un peu sur les salairs), et c'est de la fabrication purement et simplement à la chaine. Donc le "Made in usa" je vois pas ce qu'il apporte de plus.
Donc apres avoir vu ca je me suis dit que la seule différence entre les Usa et les mex c'est que les bois sont de qualité légerement inférieure et les micros de moins bonne qualité (et j'ai vu beaucoup de personnes disant qu'une mex avec des bons micros sonnait aussi bien qu'une US)
Bref, pour en revenir à Schecter (parce que c'est un exemple que je connais bien), les guitares sont faites en Corée du Sud, sur la meme chaine de fabrication que les modeles signature (l'artiste endorsé joue sur exactement la meme guitare que le joueur lambda qui l'achete en magasin). Donc deja cela prouve que les coréens construisent des guitares geniales et super bien faites (finition impeccable, jamais vu ca). Et sont controlées par un service qualité au siege de la marque aux USA. Ce qui est dommage c'est que on se dit que made in usa c'est tout de suite gage de qualité, du SON, des guitares qui sonnent mega bien etc etc.
Bref, faudrait lancer une campagne de sensibilisation aux marques moins connues^^
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 14 November 2010 - 15:52

de toute façon, maintenant j ai envie de dire que si tu veux une gratte de qualité et y mettre le prix, tu prends plus de gibson ou de fender, tu prends vigier ou musicman ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   Grombold Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-November 10
  • Gender:Male

Posté 14 November 2010 - 19:43

Perso, pour ce qui ont les moyens ( SURTOUT les moyens mdr ... ) , je prendrais LA vrai Les Pauls pour dire que bon voilà, t'en as une, t'en est fièr, et une sous-marque de Gibson pour un son pur et simple ;)
Voilà, bon après c'est sur, ton porte-feuille il te fait la guelle, mais perso si j'doit choisir entre les 2, je prendrais la sous-marque ;)
Carpe Diem. =)
0

#9 Utilisateur non-connecté   stratorfou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-August 07

Posté 14 November 2010 - 21:06

Voir le messageGrombold, le 14 novembre 2010 - 20:43, a dit :

Perso, pour ce qui ont les moyens ( SURTOUT les moyens mdr ... ) , je prendrais LA vrai Les Pauls pour dire que bon voilà, t'en as une, t'en est fièr, et une sous-marque de Gibson pour un son pur et simple ;)
Voilà, bon après c'est sur, ton porte-feuille il te fait la guelle, mais perso si j'doit choisir entre les 2, je prendrais la sous-marque ;)


J'ai eu la chance de posséder le budget pour avoir acheté une Les Paul Classic 60' et une Fender Stratocaster Jimmy Vaughan (pour les micros Tex et ses son très spécifiques, voire unique) ainsi qu'une "vieille" Hohner type Strat avec Micros DiMarzio ...
Cette Gibson est quand même au dessus du lot des 2 autres. Quand je suis sur la Fender, j'ai un son bien typique strat, très polyvalent, claquant, bluesy, rocky aussi. un régal. Je prends ma Hohner et j'ai un son velouté comme il faut et du saturé sur le micro aigu ... Et puis ... vient la Gibson, et là, c'est un autre monde !! du sustain, du punch, de la variation direct quand on joue sur les 4 potars, un plaisir sur ce petit manche (bon, je fais 1,65 m ... çà peut s'expliquer aussi) et une façon de me faire travailler le TSL que OK c'est 2 fois plus cher, ..., mais j'en ai quand même pour mon argent ! çà fait presque 6 ans que j'ai cette Gibson et si on la vole, ..., je crois bien en reprendre une ...

C'est un avis très incrédible puisque c'est mon choix ... mais reconnaissons que certaines Gibson sont vraiment très bonnes !
Après, le prix de vente n'est qu'un acte commercial qui ne reflette pas forcément la valeur des choses. Elle justifie une demande et des notions de marges pour les différents vendeurs, distributeurs et producteurs. Les musicman ou certaines Ibanez sont bien moins cheres et surement meilleures sur d'autres domaines. Une guitare reste un compromis sur le choix des matériaux et de l'électronique. Chaque modièle aura son domaine de prédilection et si l'on n'est pas dans son créneau, on n'en n'aura pas sa quintescence ...

La Classic 60' est un modèle Blues/Rock. Sur mon TSL, vous n'aurez jamais le son de Vaï ou Satrinia. Alors qu'une simple RG570 sur un petit Bandit vous donnera un gros son pour un ensemble 6 fois moins cher que la guitare elle-même ...

J'espère que vous aurez compris ce que je voulais laisser comme message ....

Musicalement :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 15 November 2010 - 18:09

Voir le messageakiro92, le 14 novembre 2010 - 18:52, a dit :

de toute façon, maintenant j ai envie de dire que si tu veux une gratte de qualité et y mettre le prix, tu prends plus de gibson ou de fender, tu prends vigier ou musicman ^^


C'est plus du tout le même type de son après.
Vigier et Musicman c'est des sacrés marques pour tout ce qui est plutot moderne.
Gibson et Fender c'est deux grandes references du matos vintage qui disparaissent.
Pour avoir testé une Fender Strat Highway one (made in USA) et la strat mexicaine de mon oncle. Je trouve la mexicaine largement mieux. Maintenant le Made in USA ne veut plus rien dire.
Il y a beaucoup de guitares faites en corée ou je ne sais-ou qui sont vraiment très bien. Les entrés de gamme PRS, les Custom 77, qui avec prix dérisoire proposent des guitares de bonne qualité, ou encore Tokai qui fait de très bonnes "copies"

Pour avoir une vraiment bonne guitare Gibson/Fender faut mettre le prix ou sinon aller voir ailleurs.
0

#11 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 15 November 2010 - 18:21

Voir le messagestratorfou, le 15 novembre 2010 - 00:06, a dit :

J'ai eu la chance de posséder le budget pour avoir acheté une Les Paul Classic 60' et une Fender Stratocaster Jimmy Vaughan (pour les micros Tex et ses son très spécifiques, voire unique) ainsi qu'une "vieille" Hohner type Strat avec Micros DiMarzio ...
Cette Gibson est quand même au dessus du lot des 2 autres. Quand je suis sur la Fender, j'ai un son bien typique strat, très polyvalent, claquant, bluesy, rocky aussi. un régal. Je prends ma Hohner et j'ai un son velouté comme il faut et du saturé sur le micro aigu ... Et puis ... vient la Gibson, et là, c'est un autre monde !! du sustain, du punch, de la variation direct quand on joue sur les 4 potars, un plaisir sur ce petit manche (bon, je fais 1,65 m ... çà peut s'expliquer aussi) et une façon de me faire travailler le TSL que OK c'est 2 fois plus cher, ..., mais j'en ai quand même pour mon argent ! çà fait presque 6 ans que j'ai cette Gibson et si on la vole, ..., je crois bien en reprendre une ...

C'est un avis très incrédible puisque c'est mon choix ... mais reconnaissons que certaines Gibson sont vraiment très bonnes !
Après, le prix de vente n'est qu'un acte commercial qui ne reflette pas forcément la valeur des choses. Elle justifie une demande et des notions de marges pour les différents vendeurs, distributeurs et producteurs. Les musicman ou certaines Ibanez sont bien moins cheres et surement meilleures sur d'autres domaines. Une guitare reste un compromis sur le choix des matériaux et de l'électronique. Chaque modièle aura son domaine de prédilection et si l'on n'est pas dans son créneau, on n'en n'aura pas sa quintescence ...

La Classic 60' est un modèle Blues/Rock. Sur mon TSL, vous n'aurez jamais le son de Vaï ou Satrinia. Alors qu'une simple RG570 sur un petit Bandit vous donnera un gros son pour un ensemble 6 fois moins cher que la guitare elle-même ...

J'espère que vous aurez compris ce que je voulais laisser comme message ....

Musicalement :)

Tu almalgamme un peu tout , une les paul c'est pas comparable a une strat , apart les cordes il n'y a pas grand chose de différent, d'autant plus que la notion d'un " bon son " c'est très relatif a chacun.Après elle ne se situent pas dans la même gammes de prix , si tu prends une strat deluxe tu auras surrement plus de sustain et de précision au niveau des potards de volume ...

Ensuite les musicman et Ibanez ne sont pas bien moins chère ils disposent juste d'une plus grande gammes de produit , sauf si tu voulais dire pour avoir la même qualité chez Gibson dans ce cas ne prends pas en compte mon message ;) .

Comme je l'ai dis plus haut , un "gros son" c'est pas forcément très dur a obtenir , avec un Pod ou une Mt-2 tu as un gros son avec n'importe qu'elle guitare !
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#12 Utilisateur non-connecté   stratorfou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-August 07

Posté 15 November 2010 - 21:50

Voir le messageThe Chocolate Box, le 15 novembre 2010 - 19:21, a dit :

Tu almalgamme un peu tout , une les paul c'est pas comparable a une strat , apart les cordes il n'y a pas grand chose de différent, d'autant plus que la notion d'un " bon son " c'est très relatif a chacun.Après elle ne se situent pas dans la même gammes de prix , si tu prends une strat deluxe tu auras surrement plus de sustain et de précision au niveau des potards de volume ...

Ensuite les musicman et Ibanez ne sont pas bien moins chère ils disposent juste d'une plus grande gammes de produit , sauf si tu voulais dire pour avoir la même qualité chez Gibson dans ce cas ne prends pas en compte mon message ;) .

Comme je l'ai dis plus haut , un "gros son" c'est pas forcément très dur a obtenir , avec un Pod ou une Mt-2 tu as un gros son avec n'importe qu'elle guitare !


Je suis totalement d'accord avec ce que tu as ajouté.
Concernant la Gibson, j'ai mis qu'elle est au dessus du lot mais pas pour comparer une Les Paul à une strat, simplement pour dire que l'écart de prix se justifie. Si je la compare avec un modèle Johnson ou deluxe, le comparo sera surement moins facile mais l'on se retrouve dans des gammes de prix identiques ...

pour Musicman et Ibanez, c'était bien çà ;) mais ils ne sont pas dans le même registre de palette sonore ...

En gros :) on n'a pas les memes mots mais on pense pareil ;)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)