Comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?

  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Concours Acoustique N°1

#1 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 November 2010 - 15:28

Salut à tous !

On en entendait parler, il se faisait attendre.. Le voilà enfin : Le Concours Acoustique !

Dans la lignée des 3 autres concours (Blues, Rock et Métal), je vous propose aujourd'hui un nouveau concours avec peut-être des morceaux plus doux, moins agressifs que ceux du concours pour les poilus sur lesquels les amateurs de shred ne pourront peut-être pas s'amuser mais pour les fans du doux son des guitares acoustiques et qui ne peuvent s'empêcher de vibrer à l'écoute de n'importe quel concert Unplugged je pense que vous pourrez vous amuser.

Je vous propose donc deux morceaux pour ce battle acoustic :
Eric Clapton - Signe
Joe Satriani - Tears in the rain

Comme vous le constaterez, le niveau n'est pas spécialement élevé, mais ceci n'est qu'un début croyez moi qu'au prochain ça va barder !

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de BT, simplement pensez à bosser/enregistrer au métronome, ou à la limite pour Clapton vous pouvez mettre la piste de batterie de GP. :)

La durée du battle est d'un mois, vous avez donc jusqu'au 15 Décembre minuit pour poster votre interprétation, ensuite s'en suivront les votes. Par souci d'équité et pour éviter les triches, seuls les membres ayant participé au battle pourront voter. Pour l'instant, vu qu'on sait pas où on se situe, on va pas classer les membres suivant leur niveau. S'il y a vraiment pas mal de participants, on classera en catégorie. ;)

1

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 13 November 2010 - 17:27

je ferai tears in the rain ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 November 2010 - 18:42

Je suis aussi en train de la bosser, pour les écartements de doigts c'est vraiment pas mal. :shutup:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 13 November 2010 - 19:15

Ca me tente bien mais d'ici que j'ai ma carte son il va s'en passer des concours acoustique :/
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 13 November 2010 - 19:38

Je t'en prête une de carte son si tu veux. :smartass:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 13 November 2010 - 20:10

Pourquoi pas :D
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 November 2010 - 16:58

Voilà donc ma version de Tears in the rain de Satriani, je pense en réenregistrer une de meilleure qualité (et sans les accrocs) :

Lien direct (si bug du lecteur) : http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/102033098234604628/tears_in_the_rain.mp3


Va falloir aussi que je me penche sur Signe...
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 27 November 2010 - 17:09

dommage pour les quelques accro mais ce qui me dérange c est surtout la vitesse a laquelle tu la joue. Satch la joue lentement tout en feeling, la ça fait celui qui veut finir rapidement et etre debarassé je trouve :whistling:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 November 2010 - 17:23

Oui je m'en suis rendu compte après à l'écoute je suis parti bien vite dès le début... j'ai quand même essayé de garder les différentes accélérations etc. mais sans grand succès. :angry:
Donc je vais en faire une autre. :lol:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Bronix Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 21-November 10

Posté 29 November 2010 - 20:19

Salut
Je trouve ça déjà bien quand je saurais faire au moin ça je serais comptant lol
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 December 2010 - 19:36

Avec une seule participation ça va être léger pour déterminer le gagnant, surtout que seuls les participants peuvent voter et qu'ils ne peuvent pas voter pour eux-même... :harhar:

Allez, on sort son acoustique de placard, on lâche son médiator et on s'enregistre, le concours se termine mercredi soir ! :cool:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)