Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide Au Choix Multi-Effet + Ampli

#1 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2010 - 15:31

Bonjour à tous,


Il y a quelques mois je me tournais vers vous pour être bien conseillé dans mon nouveau choix de guitare. Cela avait abouti à une JS100 qui me comble de ravissement et dont je suis très satisfait.

Aujourd'hui je voudrais vous soliciter à nouveau mais pour du matériel, à savoir un ampli et/ou une pédale multi effet pour profiter au mieux de cette guitare.

D'abord un petit état des lieux : j'ai actuellement une Ibanez JS 100 + une multi-effet zoom 606 + un ampli Samick 15W.

Je joue principalement du métal (heavy, fusion), du hard, du punk, mais je suis assez polyvalent et j'aime bien jouer un peu de tout.

Mes influences : Satriani, RHCP, RATM, ACDC, iron maiden, Buckethead, beruriers noirs, deep purple, daft punk, nightwish, velvet, telephone, lofofora, indochine, megadeth, etc.

Déjà je voudrais commencer par poser qqes questions :

Quel est l'incidence de l'ampli si tout le son est produit par la guitare et la pédale étant donné que la pédale peut simuler un ampli ? J'ai tendance à croire que l'ampli ne joue alors qu'un rôle de simple sono mais je n'y connais pas grand chose...

Egalement : est-ce utile de changer ? Je pense que oui mais c'est tout de même une question de base à se poser.

Budget : je sais pas trop mais ça doit rester plus ou moins cohérent avec la guitare que j'ai acheté (JS 100) histoire de pouvoir l'exploiter correctement.

Ma pédale déconne au niveau du pédalier, il est cassé et répond mal. Alors est-ce que ça vaut le coup de passer à une autre ou sinon lui greffer une pédale d'expression toute simple... Je ne sais pas, c'est peut être pas possible d'ailleurs.

Ce que je voudrais idéalement sur la pédale multi :

Une pédale d'expression + tous les effets classiques retransmis avec une bonne qualité + des simulateurs d'ampli de prestige + des préselections + la possibilité d'enregistrer nos présélections d'effets + pouvoir brancher un casque sur la pédale + le kill switch + pouvoir enregistrer des morceaux de guitare afin de jouer par dessus (genre enregistrer sa propre rythmique pour pouvoir jouer tout seul) + un bouton on/off (que la zoom 606 n'a pas et c'est chiant!)

Pour l'ampli je n'en sais rien du tout étant donné que je n'y connais rien à ce niveau, inutile qu'il soit surpuissant en tout cas et un port USB serait un plus pour l'ordinateur, et j'aime bien que les boutons et les branchements soient en facade. A priori je me dirigerais vers un petit combo modelisation de 15/20W...


J'ai lu qqes tests mais je suis un peu perdu dans la masse. Juste comme ça j'ai vu :

BEHRINGER X V-AMP

ZOOM G1XNEXT GUITAR FX

DIGITECH RP90

Peavey Vypyr 15

VOX vt15


Le but est de pouvoir s'amuser seul ou avec les copains sur de petites scènes en ayant plus ou moins le son de mes groupes favoris.


Merci d'avance à ceux qui aideront ou tenteront de le faire.

PS : je voudrais racheter une sangle de guitare et un accordeur électronique, y a t il des préconisations particulières à ce niveau ?
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 18 November 2010 - 17:29

et bien j ai un rp355 de digitech dont je suis pleinement satisfait et mon ampli sert juste de sono (je me branche dans une prise speciale pour ne pas avoir la couleur de l ampli)
cela dit, je prefere me brancher dans mon marshal avec ma vigier direct dans ma satchurator et direct dans l ampli
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2010 - 17:33

t'as une sortie USB dessus ?

et quel avantage par rapport à la digitech 90 ?

et tu as quoi comme ampli ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 18 November 2010 - 18:59

oui y a une sortie usb xlr stereo
une pedale d expression, 70 preset indus et 70 persos, un looper de 20 seconde, plus de simulation que le 90 et pis c est livré avec cubase le4 dont je ne peux plus me passer
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 18 November 2010 - 20:54

si je fais vox VT15 + DIGITECH RP90 vous trouveriez ça comment par rapport à ce que j'ai actuellement ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 November 2010 - 20:54

Je penserais que c'est une très mauvaise idée !

Le VT15 (si tu parles bien du vox) est un ampli a modélisation il me semble, c'est à dire qu'il inclut déjà des effets, si tu rajoutes en plus un multi effet dessus tu vas te retrouver avec un bordel sonore inaudible...
Si tu achètes une multi effet choisis n'importe quel type d'ampli sauf un a modélisation ! ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Atlass Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 02-November 06
  • Gender:Male

Posté 19 November 2010 - 23:20

oui c'est bien le vox. en tout cas merci j'y vois déjà bien plus clair avec vos conseils à tous. Ca se précise. Maintenant je dois choisir entre un combo + une pédale ou un modélisation + ce qui manquerait comme effet (genre une pédale wah, ça c'est indispensable pr moi).
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)