Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gibson... Ou Pas (Toujours Est Encore)

#1 Utilisateur non-connecté   Robert le méchant Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 30-August 08
  • Gender:Male

Posté 19 November 2010 - 12:08

Bonjour à tous !

Voilà, je me suis mis récemment à la guitare électrique. Personnellement, je suis un fanna des Gibson SG. Je les trouve jolie, elles ont un son magnifiques... du moins quand Pete Townshend ou Angus Young s'en servent.

Mais voilà... un Gibson c'est une Gibson... et le prix va généralement avec. Donc pour mon plaisir... histoire de faire genre "Wai j'ai une SG elle déchire tout !!!!" j'ai acheté... une Epiphone (ça vous cloue sur place hein ? :P )

Alors, je préfère m'y prendre maintenant même si c'est pour plus tard.

J'ai vu dernièrement sur plusieurs sites (y compris celui la), que les Gibson c'est plus c'que c'était ! Est-ce réellement vrai ? Moi qui suis tombé amoureux du modèle SG Robot ! Aurais-je le coeur brisé ?

J'aime bien mon Epiphone... mais le problème c'est que ma "spécialité" c'est guitariste rythmique et que Epihpone c'est jolie à voir... mais généralement les accords c'est de la bouillie saturée ! :P

Alors j'aimerais vos avis ! Est-ce que je dois garder mon Epiphone (qui à l'air correct faut l'avouer) et l'améliorer en changeant les micros. Ou puis-je aller vers les Gibson SG pour quand je serais riche et célèbre (ou pas en fait... :P) ? Ou avez vous d'autres idées ?

PS : Je sais qu'il y a une catégorie "Débat". Mais j'ai pas trop osé le mettre dedans vu que je lance pas vraiment un débat. Je cherche juste à m'informer.
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 November 2010 - 13:56

Pour ton epiphone, selon le modele que tu as acheté, tu peux en faire une tres bonne guitare.
Les milieu/haut de gamme de epiphone sont très bien et un changement de micros, le fait de refaire l'electronique peut en faire de vraies betes pour pas cher du tout (comparé aux prix exorbitants que demande gibson)
Ensuite vu que tu fais de la rythmique et tu as l'air de commencer, tu as surement un tirant assez faible sur ta guitare, alors que tu te seras bien fait les mains, tu peux mettre un tirant plus élevé (personnellement je joue sur du 10-52, angus joue sur du 13-56 il me semble mais c'est deja bien avec mon tirant^^)
Donc pour en revenir au 10-52, ca fait plusieurs années que je joue avec ce tirant, ca donne un son précis et puissant. L'avantage des tirants plus élevés c'est que tu peux attaquer plus les cordes en gardant de la précision
C'est un peu de là aussi que vient le punch légendaire des riffs de ACDC
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   Robert le méchant Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 30-August 08
  • Gender:Male

Posté 19 November 2010 - 19:50

Sympas les conseilles... c'est le site aux milles et unes astuces ! :P

Alors pour le modèle Epihpone je sais pas trop quoi te dire. Mis à part que c'est un modèle SG d'occasion. Les doigts j'ai eu l'occasion de me les faire (j'étais sur une classique et une folk avant). Après je sais pas trop comment on peut connaître le tirant des cordes déjà monté sur la guitare :P

Au niveau des micros maintenant ! Mis à part le fait qu'il faut tester pour savoir ? Personnellement j'ai pas trop de sous pour m'amuser à acheter des tonnes de micros pour savoir lesquels me conviennent. Et ça m'étonnerais que le vendeur soit d'accords pour que je teste tout les différentes grattes avec différents micros ! :P

Donc pour rester dans le genre : Blues, Rock, Hard Rock et en tant que guitariste rythmique sur un modèle Epiphone SG... doit bien y avoir des micros intéressant ?

Voilà ! Et merci pour les réponses. Voilà deux questions que je poses sur le forum. Et j'ai eu deux réponses qui m'ont aidé ! :D Une vraie perle ce site ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 20 November 2010 - 10:23

go youtube avec le nom de tes micro y a plein de monde qui font des demos
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Robert le méchant Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 30-August 08
  • Gender:Male

Posté 20 November 2010 - 11:06

Disons que j'ai peur qu'avec youtube le son soit transformé et que ça change du tout au tout !
0

#6 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 20 November 2010 - 11:53

Il y a les Gibson SG faded que tu touches aux alentoures de 500 euros en occasion ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#7 Utilisateur non-connecté   Robert le méchant Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 30-August 08
  • Gender:Male

Posté 20 November 2010 - 12:46

Pour commencer je serais plus tenté d'améliorer mon Epiphone ! ^^

Si un jour j'achète une Gibson SG (Robot ou Ebony) ça sera dans longtemps et si j'ai les moyens ! :P Mais pour l'instant j'ai une Epihpone et pour commencer c'est déjà pas mal. Faudrait juste que j'arrive à trouver un bon couple micro/cordes ^^
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 20 November 2010 - 13:04

Ca ca dépend de tes gouts, Airbourne jouent sur des micros 57 classic de chez Gibson
Sinon tu as les Gibson 495r et 495T (manche et chevalet) qui équipent beaucoup de leurs grattes
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)