Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix D'Une Guitare Életrique

#1 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 21 November 2010 - 20:41

Bonjour à tous,
Avec l'approche de Noël je regarde de plus près les guitares électriques qui me font de l'œil depuis bien longtemps...
En style de musique je suis plutôt tournée vers le Rock, Rock Alternatif enfin vous l'aurais compris rien de gros et méchant.
Je ne suis pas un joueur extrêmement performant mais j'ai pas mal progresser ces temps si sur une acoustique... J'ai ptet peur a cause de mes mains qui sont peut être trop petite mais bon sa va 'arrive sur une acoustique il ne doitpas y avoir trop de changement de ce côté la, non?

J'ai pour l'instant repéré ces guitare les deux première dans l'ordre de préférence:

Les Paul Custom + EMG
Que j'aime pour son aspect noir mat et les bande de beige... Ainsi que son charme.

Yamaha RGX A2
Cette belle blanche on va dire que c'est un premier coup de coeur qui c'est un peu effacé après le passage de celle du dessus. Je ne sais pas ce qu'elle vaut côté sons, côté pratique bien car guitare près si je me trompe?

Après j'ai également vu la Cort X, Lag Arkane, Lag Vintage.

Donc si vous pouviez m'éclairez sur ces différentes guitares et si elle conviennent à mon épertoire. De plus je suis totalement perdu dans le choix d'un ampli.

Merci d'avance,

Lobwick
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grombold Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-November 10
  • Gender:Male

Posté 21 November 2010 - 21:06

Salut salut =)

Et bien, pour répondre à ton sujet, déjà 650 pour une gratte, même avec mes 2ans je dépenserais pas ...
Ensuite, si t'as une acoustique ( ce qui est très bien pour débuté pour ma part! ) il faut que tu en pratique plus souvent avant " d'opter " dans ce prix ...
Si biensur, tu as de l'argent, alors je te conseil de mettre dans une guitare moins chère, avec un bon amplis une pédale et 2 jacks ...

Par exemple: http://www.woodbrass...aul+100+-+ebony + http://www.woodbrass...mg15r+mma-mg15r + http://www.woodbrass...n+md+2+md-2+md2 + 15 euro dans les jacks ce qui fait = 422 euro exactement.

Avec ceçis, t'as une bonne guitare avec un amplis tout à fait correct, une pédale disto pour faire du bon Rock comme tu veux, voir Métal ;)
Et le tout, moins chère que ta Les Pauls Custom ...

Après bon, c'est mon avis personnel, tu fait bien entendus ce que tu veux, mais je te conseille ça pour ma part ;)
Carpe Diem. =)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 21 November 2010 - 21:09

Salut :)


Tu vas voir un petit changement en passant de l'acoustique à l'électrique, les manches des électriques étant plus fins. Tu auras donc une sensation de facilité et de fluidité ce qui te permettra de progresser encore plus (si tout se passe bien :D).



En ce qui concerne les deux guitares que tu proposes je n'ai pas eu l'occasion d'essayer l'épiphone mais ce que je ne te conseillerais les Yamaha pour avoir jouer sur quelques une d'entre elles.

Les Lâg ont par contre un très bon rapport qualité/prix tout comme les Ibanez qui font des grattes pas très cheres et très facile à jouer.

Encore une chose : ne te tournes pas forcément sur les grandes marques, par exemple pour le prix de la Les Paul Custom tu peux avoir une Tokai (guitare japonaise qui imite Gibson avec la même qualité et le prix d'un Epiphone)
Tokai



Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#4 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 21 November 2010 - 21:18

Apres si tu as les moyens, et que tu aime bien les les paul noires, tu as les epiphones les paul custom en noir, juste l'accastillage qui est doré, mais ca pete tout autant
http://www.woodbrass...+ebony+noel2010
Tu met des micros gibson dessus, c'est toujours dans tes prix et t'as une super guitare
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 November 2010 - 15:47

y a ibanez qui fait de la bonne came aussi
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 22 November 2010 - 18:43

Merci à vous tous pour vos réponse.

Pour la Yamaha je m'en doutai j'ai déjà vu pas mal de critique courant à son sujet donc bon...

Merci a toi pour tes conseils Grombold. Je prend note :)

Je viens de trouver une nouvelle guitare bon le prix et toujours le même mais .... Enfin dite moi ce que vous en pensez Lag Arkane A500MD_BLK .

En ce qui concerne Ibanez je ne vois pas tellement choisir elle se ressemble toute donc si vous pouviez me dire celle qui me convienne le mieux pour mon genre de musique.

Merci d'avance,
Lobwick qui pose trop de question
0

#7 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 22 November 2010 - 18:50

Le truc c'est que tu dis vouloir jouer du rock, et tu oriente principalement tes choix vers des guitares typées metal.
Tu peux préférer le look metal au look de guitare classique/rock, mais généralement le look est pensé pour coller au son de la gratte

Edit: en regardant mieux, les micros de la lag sont de bons micros réputés donc ca peut etre une bonne gratte pour toi
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#8 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 22 November 2010 - 22:25

Donc la lag pourrait convenir pour mon style musicale?
Au risque de passer pour un gros débutant comment faite vous pour différencier le style d'une guitare? ( micro? Bois?).
Merci et bonne soirée à vous,
Lobwick
0

#9 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 22 November 2010 - 23:56

http://www.guitariff...ois-de-guitare/
Pour les micros j'ai pas trouvé le topic comme ca, mais en gros tu as différents types de micros
D'abord tu as les deux différences principales, les simples bobinage et les doubles
les simples donnent un son plus sec (typé stratocaster pour faire simple), les humbuckers (ou doubles) ont un son plus épais, un niveau de sortie plus élevé.
Ensuite il y a beaucoup de specifications comme le niveau de sortie, les micros actifs, typés vintage etc etc
Bref, j'ai passé des heures et des heures sur des forums et sites à chercher les micros qu'il me faut pour tel ou tel style.
J'ai trouvé mes micros pour son clean, mes micros pour metal, donc pour l'instant ca me suffit^^
Bref c'est tout un tas de parametres qui entrent en jeu^^
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#10 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 23 November 2010 - 19:38

Suite à vos message j'ai approfondis mes recherches plu sur le cote de Lag. Ja vais voir demain avec mon prof si c'est vraiment mal parti pour la RGX A2 (changer les micros peut être?).
Donc j'hésite désormais sur la Roxane et L'Arkane, je laisse tomber les autre plus couteuse...
Donc vous avez dit que les micros EMG étaient fait pour du métal mais sur le site de la boite noir j'ai vu des avis comme quoi la Roxane convenait pour du rock qui est pourtant équipée de micro EMG....
Lobwick

PS: merci pour le lien :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 24 November 2010 - 07:38

Bah tu peux toujours faire du rock avec des emg, mais l'ideal c'est pas les emg pour ca, sachant que un son super précis n'est pas ce qui est le plus conseillé pour du rock.
LE principe de ces micros actifs c'est qu'ils doivent avoir une precision qui permet de bien ressortir dans les hautes distortions
Tu fais des doubles croches sur la mi grave (ou ré, ou do, ou si selon comment t'es bourrin :P ) à 200 ou 250 de tempo sur le canal OD avec le gain à fond (par exemple)
Avec un micro de type "vintage" tu vas avoir du mal à discerner touts les changements de notes rapides, chaque coup de mediator sera noyé dans le son.
Alors qu'avec des emg, beaucoup plus précis, tu entendras chaque changement de note (apres ca dépend de ton ampli et de comment tu joue, mais c'est le principe)

Apres c'est possible de faire du rock avec des emg, comme il est possible de faire du metal avec des micros gibson, mais ce n'est pas l'ideal

Le plus important reste d'essayer, de comparer pour te faire une idée plus précise
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#12 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 24 November 2010 - 20:15

La Lag ARkane est vraiment une bonne, effectivement plus typé métal avec ses micro et son vibrato Floyd Rose. Se qu'il ne faut pas négligé c'est l'achat de l'ampli qui sera autant important que la gratte. Branché une méchante guitare sur un ampli bidon genre Marshall Mg... (j'aime pas moi!!!) pas cher ca serait vraiment du gachi!!! Si t'as une guitare de métaleux tu pourra obtenir un bon son rock avec un ampli adapté.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#13 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 25 November 2010 - 17:33

Franchement je pense pas que ibanez ca soit fait pour toi.
C'est pour jouer plus métal ibanez et ca sonne très moderne.

Sinon le choix de l'ampli est effectivement tout aussi important donc ne néglige pas ce point ;)
0

#14 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 26 November 2010 - 15:20

Salut,
J'ai parlé avec mon prof de guitare et il m'as conseillé la Yamaha Pacifica en regardant cela fait une guitare pas si cher, avec un bon son (juste changé les micros plus tard mais pour débuter sa va). Mais la je ne sis pas à quel model correspond la lettre derrière le 112...
Merci d'avance,
Lobwick
0

#15 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 28 November 2010 - 14:46

up
0

#16 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 28 November 2010 - 18:24

Bonsoir,

je suis possesseur d'une Lag Arkane et d'une Les Pauls Custom. La Lag Arkane est beaucoup plus typé métal que rock (bien que que tu puisse quand même joué du rock avec ce n'est pas ça vocation première). Je n'ai pas le même modèle que celle que tu as montrer donc je peux pas trop te dire niveau du floyd.
Pour ce qui est de la Lp custom, je ne sais pas pas si c'est un bon choix de dépensé autant alors que tu débute la guitare. Mais pour ce que qui est du rock tu as de quoi t'éclater avec. Prend peux etre une standard sit tu veux une Lp pour débuté.
Ce sont de bonnes guitares mais je pense qu'il faudrait aussi que tu puisse t'acheter un bon ampli quitte a prendre une guitare de moins bonne qualité et en racheter une plus tard. L'ampli est aussi important que la guitare.
Pour la Yamaha 112, j'ai été voir ce qui ce disait sur le net, les avis sont plutot bon, et utilisé pour le blues et le rock. Après si tu peux essaye de testé en magasin. Je n'ai sais pas trop ça donne.

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
0

#17 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 29 November 2010 - 14:36

Bonjour,
Je ne vais surement rien dire d'intéressant et les gens diront que je suis fou mais comme dit le proverbe : "Il n'y a pas de mal a se faire du bien" donc si tu veux acheter une bonne guitare électrique avec un budget conséquent quel que soit l'avis des autres fonce et fais toi plaisir! On progresse souvent beaucoup plus vite sur un bon instrument! Et puis tu seras toujours fier de ne pas avoir a changer de guitare quand tu auras atteint les limites de la tienne! Enfin je dis ça, je dis rien...

Apprenti Slash

PS : Après si tu veux acheter une merde, ne te gène pas hein!
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#18 Utilisateur non-connecté   Lobwick Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-March 10
  • Gender:Male
  • Location:Nord - Lille

Posté 05 December 2010 - 22:11

Voilà j'ai finalement acheté la Lag Jet avec un ampli Vox Mini. Quand j'ai vu la Lag ... Je suis tombé amoureux :)
Je sais que dans un avenir plus ou moins proche je devrai changer les micros qui sont des EMG seul point noir de la guitare... Mais elle sonne très bien.
On m'as conseillé de d'abord changer le double puis les 2 simples... Mais par quoi?
Merci,
Lobwick
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)