• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

S'Enregistrer ?

#1 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 November 2010 - 00:44

Salut à tous !

Alors voila, j'ai lu beaucoup de choses sur l'enregistrement perso chez soi... tellement que je suis maintenant tout embrouillé. :blink:
J'aimerais avoir de quoi m'enregistrer, obtenir un bon son. :rolleyes: J'ai entendu du parler de simples adaptateurs à 2€ que j'ai acheté mais le son est tout cradouille ! <_< J'ai entendu parlé de logiciels comme GuitarRig, de cartes sons externes, de tables de mixages... bref j'y comprend rien.

Sachant que c'est pour m'enregistrer moi, du genre une piste rythmique, un autre soliste... que me conseillez vous ?
J'ai un HP Pavilion dv5 concernant l'ordinateur, un Marshall MG100DFX et une Ibanez. :guitar_player:
Je cherche juste à... enregistrer mes compos, mes impros... Puis je pense que m'écouter moi-même m'aiderait à m'auto-critiquer et donc à progresser. :smartass:
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?? :smartass:
Keep on rockin'
0

#2 Utilisateur non-connecté   snnooze Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 56
  • Inscrit : 17-January 08
  • Gender:Male
  • Location:Limoux, France

Posté 26 November 2010 - 04:00

Perso je branche la sortie écouteurs de l'ampli sur l'entrée micro de mon ordi et j'utilise audacity (penser à configurer pour s'entendre en même temps qu'on joue) et ça marche bien.
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 26 November 2010 - 08:55

Pour enregistrer il te fait plusieurs choses
Une source de son, une interface, un logiciel de mix

La source de son c'est ta guitare, branchée dans ton ampli généralement
L'interface c'est ce qui transforme le son qui sort de ton ampli en numerique pour etre traité par l'ordi
Le logiciel c'est ce qui te permet d'enregistrer les morceaux de mixer etc etc


Donc pour toi, tu peux brancher la sortie casque de ton ampli dans l'entrée instru de ta carte son (il faudra surement acheter un adapatateur jack (pous passer su gros au petit)
Et tu peux télécharger audacity, il est simple et pratique pour commencer
Ensuite si tu veux un meilleur son, tu achete une interface usb (chez M-audio elles sont plutot bien, chez line 6 aussi), tu met un micro devant ton ampli et tu prends le son comme ca
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 November 2010 - 11:01

Cool !
En fait, j'ai déjà tester ce branchement : guitare > ampli > pc (via l'adaptateur pour passer du gros au petit) :mellow: j'ai ensuite télécharger audacity mais j'ai plusieurs problèmes : d'une part j'enregistre une piste, très bien, mais quand j'en enregistre une autre par dessus, j'entends pas la première, d'autre part le son est très très médiocre. En son clean, d'horrible parasite apparaissent et c'est pire en disto :angry:

J'ai donc regarder ce que faisait M-AUDIO et je pense avoir trouver quelquechose d'intéressant : http://www.m-audio.f.../FastTrack.html
Au niveau de prix, ça rentre dans mon budget. Mais je me disais, que le problème que j'ai avec mon premier branchement est peut être lié à ma carte son interne qui n'est pas assez puissante. Est-ce que avec cette interface j'aurais le même problème ? :unsure:
Keep on rockin'
0

#5 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 26 November 2010 - 11:59

une interface c'est une carte son que tu branche en usb (en gros)
c'est fait pour l'enregistrement donc tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau là.
Et pour le fait que tu n'entends plus la premiere piste, est ce que tu réenregistre par dessus ou tu crée un autre piste? (ca peut etre une question bete mais on sait jamais)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#6 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 November 2010 - 14:42

Non, c'est une autre piste que j'enregistre, (elle se met en dessous de la première). Quand j'enregistre cette deuxième piste, je n'entends pas la première, mais quand j'ai fini de l'enregistrer les deux s'entendent... :huh: Bref de toute façon la qualité du son qui en ressort est tout simplement abominable :wacko:

Je pense que je vais me tourner vers le Fast Track de M-AUDIO vu que le problème des parasites serait éliminer ;) Je pense que c'est ce qui correspond le mieux à mes besoins et à mon budget aussi :D
Merci pour ton aide en tout cas !! :thumbsup:
Keep on rockin'
0

#7 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 26 November 2010 - 15:21

J'ai pu la tester, la Fast Track pro est pas mal du tout, bon rapport qualité prix!
Pour ma part, j'ai une créative audigy, c'est une pro mais sa marche qu'en même. Se qui est important c'est le temps de latence, entre le moment ou tu joue ta note et ou elle enregistré. Tu peux la regler sur ton logiciel, en fonction de ta carte son tu pourra pluq ou moin la réduire. je suis a 7 ms, donc latence inodible.
Je branche ma gratte sur mon POD, qui va dans ma carte son. Je mixe avec Sonar 6 (logiciel payant). J'ai poster quelques morceaux si tu veux voir le resultat.
A++
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#8 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 November 2010 - 17:17

Tout ça me conforte dans l'idée d'acheter ce Fast Track de M-AUDIO :rolleyes: ... ou plutôt de me le faire offrir à Noël :D

(Ce site m'est très utile en ce moment, que ce soit les cours en vidéos, les conseils des membres, ou choper des tabs !)
Keep on rockin'
0

#9 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 26 November 2010 - 18:26

Acheter une carte son c'est bien joli, mais est-ce que t'as un micro (style SM57) pour repiquer ton Marshall ? Parce que si tu comptes relier la sortie casque de ton ampli à la carte son externe (via un cable jack 6.35 mm) tu vas avoir un son pourri aussi (à moins qu'il y ait une sortie XLR spéciale sur ton ampli pour une prise directe mais ça m'étonnerait...)

Enfin bref, à mon avis tu auras certainement de meilleurs résultats avec des simus plutôt que du hardware et pour bien moins cher, mais dans les 2 cas ça demande du temps avant d'avoir un résultat correct.

#10 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 November 2010 - 19:35

Ah ! :o
J'avais prévu de faire ça justement... guitare > ampli > interface audi > pc... il faut un micro ?? Et on met ça devant l'ampli pour repiquer le son ? Puis on relie ce micro à l'interface ?... :huh:
Pourquoi le son serait mauvais en le prenant de la sortie casque ? :huh:
Enfin j'ai regardé le SM57 : http://fr.audiofanzi...hure/SM57/avis/ (c'est bien celui-là ?) ... et 110€ le micro ... :o
Keep on rockin'
0

#11 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 27 November 2010 - 14:17

Le SM 57 est trés bon (je l'ai!), mais cette façon de faire est un peu plus technique. Passer par de hardware ou par exemple un simulateur d'ampli (genre POD...) est plus simple. J'enregistre mais morceaux quasiement tout le temps comme ça! Ma guitare passe par mon POD puis directement dans la carte son et je mixe avec mon logiciel.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#12 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 27 November 2010 - 17:56

OK !

J'ai donc plusieurs possibilités :
- Prendre la Fast Track de M-AUDIO et faire ce branchement guitare > ampli > interface audio (fast track) > pc ... Le SM57 est pour le moment "hors de portée" et je doute que j'en ai vraiment l'utilité :mellow:
- Prendre un POD (du genre http://fr.line6.com/pod20/ ) et réaliser ce branchement guitare > POD > pc

Question peut être bête mais... un POD c'est quoi exactement ? C'est comme l'interface audio ? :huh:

Ce qui m'inquiète c'est la qualité du son ... dans le premier branchement on m'a dit que ça irait, mais on m'a aussi dit qu'il me fallait un micro du genre SM57. Dans le deuxième, j'ai peur d'avoir un son mauvais avec la carte son interne de mon PC (un HP Pavilion dv5) ... :unsure:
Keep on rockin'
0

#13 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 November 2010 - 18:23

Une solution possible c'est de t'acheter un podstudio UX1

http://www.thomann.d..._studio_ux1.htm

Avec cette carte son externe, tu as la possibilité de t'enregistrer avec un Micro (attention pas d'Alimentation fantôme sur l'UX1) ou bien avec les simulations du logiciel podfarm (fourni avec la carte). Je crois aussi qu'ils fournissent également Ableton Lite qui est séquenceur quand même plus complet et pro que audacity...

Après si le son te plaît vraiment pas, tu peux toujours utiliser un autre VST du style guitar rig, revalver ou carrément acheter un micro mais il faudra prévoir un investissement supplémentaire.

Personnellement, je trouve que ces petits toneport sont vraiment bien pour débuter dans la MAO sans trop se prendre la tête, d'autant plus que la palette de son offerte est sans équivalent sur le marché dans cette gamme de prix, du moins à ma connaissance...

Essaye de tester en magasin ou regarde des tests sur internet, c'est encore le mieux pour te forger un avis ;)

#14 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 27 November 2010 - 18:29

Pour ce qui est de la prise micro, tu as des micros tres bons et bien moins cher
J'utilise un sennheiser pour mes prises, ensuite il suffit un petit reglage au niveau de l'equalisation dans mon logiciel et j'ai un bon son.
C'est un peu plus technique en effet, mais une fois que tu auras acquis la technique et l'habitude, tu auras de bonnes prises de son, et ton matos te conviendra sur le long terme
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#15 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 27 November 2010 - 18:41

La prise micro c'est quand même pas évident pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans ce domaine. Après je connais pas ses exigences en terme de qualité de son, mais s'il veut vraiment un micro j'économiserai pour m'acheter un SM57, c'est quand même une référence et on en trouve en occaz dans les 50€...

Mais bon c'est pareil si t'as pas un bon preamp sur la carte son, quoi que tu fasses ça sonnera pourri...

#16 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 27 November 2010 - 19:28

Le micro comme ça... ça me fait un peu peur au niveau de l'utilisation tout ça... j'suis vraiment débutant dans le domaine, j'ai 3 ans de guitare donc je vais à peine commencer la MAO ^_^

Le Line 6 POD Studio UX1 m'a l'air pas mal ! Si en plus on peut enregistrer par des simulations d'ampli c'est vraiment pas mal ! Vu que c'est une carte son externe, exit la vieille carte de mon PC j'ai plus de soucis à me faire avec elle ! :yahoo:
Mais honnêtement y a t-il une différence entre ce POD de Line 6 : http://www.thomann.d..._studio_ux1.htm et celui là : http://www.thomann.d...3a264e7e16f48e4 ... me semble qu'il ya plus de "bidules" sur le deuxième mais après je pense pas qu'il fasse simulation d'amplis :huh:
Keep on rockin'
0

#17 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 27 November 2010 - 19:36

Désolé du double post mais... si j'ai bien compris il me faut un micro de toute façon avec un POD ? :unsure: Y at-il des micros "bons et pas très cher" ?? Je suis en train de regarder les sennheiser
Keep on rockin'
0

#18 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 28 November 2010 - 00:21

Non pas besoin de micro avec le pod
Le pod est un préampli, avec simulations d'amplis donc.
Et franchement la prise micro, avec audacity c'est pas un gage de bon resultat, mais avec un logiciel de mix adapté, c'est pas bien sorcier
Tu met le micro devant le Hp, tu regle le volume, tu enregistre, et ensuite tu fais tes reglages à l'equalisation si besoin (pour moi c'est obligatoire vu que je passe par ma Zoom donc la qualité s'en ressent)
Enfin franchement une fois que t'auras chopé le coup de l'enregistrement micro tu pourras plus t'en passer
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#19 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 28 November 2010 - 13:48

Ok... donc c'est soit un POD soit un micro :rolleyes:
Avec un micro, comment je le relierais à mon PC ?... je devrais utiliser un adaptateur jack pour passer du gros au petit ? :unsure: Je rencontrerais pas le même problème de parasites dans le son ?
Avec un POD, ça me semble plus "sûr" que le micro mais le résultat sera peut-être moindre... mais à vrai dire je cherche pas à avoir un son digne des plus grands studios... :mellow:
Keep on rockin'
0

#20 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 28 November 2010 - 14:23

un pod ou autre simulateur d ampli
moi j enregistre sur un rp 355 branché sur cubase et ça marche tres bien pour le son : je t invite a voir la qualité de mes enregistrements (pas la qualité musicale...)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)