• (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

S'Enregistrer ?

#41 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 25 December 2010 - 20:47

Voir le messagesnnooze, le 25 décembre 2010 - 19:47, a dit :

Regarde sur le site du fabriquant si ils proposent pas des mises à jour en téléchargement pour windows 7

ici par exemple? : http://www.m-audio.f...port&tab=driver


Snnooze... j'ai un truc à te dire... :unsure:
MERCI :yahoo:
Ça roule à merveille ! :rolleyes: je trouve le son qui en ressort un poil trop aigu m'enfin je suppose que je peux régler ça :smartass:
Un petit track bientôt... sur le thème de Retour vers le futur :whistling:
Keep on rockin'
0

#42 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 26 December 2010 - 11:02

Hello !

Moi pour m'enregistrer c'est :

Guitare branchée dans mon Peavey 6505+

Shure SM57 devant l'ampli

Je balance ca dans une Alesis Multimix 6 USB

Et enfin je branche ca en USB que je traite avec Audacity mais la je vais passer sur Music Creator 5 :)
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#43 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 December 2010 - 14:09

J'ai la même configuration que toi, sauf qu'à la place de l'Alesis Multimix j'ai une Fast Track Pro de M-Audio, c'est parfait pour s'enregistrer et j'ai été un peu surpris (en bien) du SM57. Franchement c'est super ! :smartass:

Je pense cependant qu'il faut égaliser le son ou je sais pas trop comment on appelle ça, le son a léger effet de "résonance" :rolleyes:
Keep on rockin'
0

#44 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 26 December 2010 - 15:43

Voila, un track pour illustrer la qualité d'enregistrement du SM57 associé à la Fast Track Pro ! :smartass:
A noter que j'ai utilisé un petit ampli Line 6 pour ça et que la disto sur le refrain ressemble donc un peu à de la soupe...

Lien direct (si bug du lecteur) : http://sd-g1.archive-host.com/membres/playlist/98145ac5c45ccc9c5b486a139e114413740ca7e1/The_Power_of_Love.mp3


Satisfait en tout cas ! Pour info c'est une backing track que j'ai téléchargée et je joue par dessus en improvisant pour le solo... ce qui explique certaines erreurs. :shutup:
Et petit extrait audio d'un certain film rajouté à la fin :whistling:

Edit : Bizarre on m'entends moins que quand je le lis normalement...
Keep on rockin'
0

#45 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 27 December 2010 - 22:32

C'est une impression où tu as mis tout le backing à droite et tout l'enregistrement gratte à gauche ? Pour ceux qui ont une enceinte pétée ou un peu plus faible que l'autre ça peut modifier le mix c'est dommage.
Sinon niveau qualité, c'est carrément convenable pour un son qui sort d'un petit line6, le matos derrière suit bien faut dire ;) j'pense qu'avec un peu de pratique tu devrais vite arriver a des enregistrements vraiment bons. :)
0

#46 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 27 December 2010 - 23:30

En effet ! J'ai mis le backing track à 30% à droite et mon enregistrement à 30% à gauche. ^_^
Jusque là je n'avais écouter le résultat qu'avec un casque sur les oreilles, et en effet sans le casque le rendu est moins bon... surtout sur le son de mon netbook ... :blink:
A l'avenir je prendrais en compte ce problème :rolleyes:
Quant à la qualité de l'enregistrement, il me tarde de rentrer à Toulouse retrouver mon bon vieux Marshall ! :yahoo: Mais c'est vrai que le Line 6 tient la route, c'est un bon ampli à l'excellent rapport qualité prix :rolleyes:
Il m'a fallu un peu de temps quand même avant d'apprendre à utiliser correctement le micro... au début j'ai essayer un peu à l'arrache en mettant le machin approximativement à coté de l'ampli... :shutup:
En fait c'est précis, faut bien le placer, la distance par rapport à l'ampli ainsi que le positionnement par rapport à l'axe du cône compte... :smartass:
Demain ou après-demain, je m'attaque au concours de Noël comme promis :smartass:
Keep on rockin'
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)