Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Conseil Ampli

#1 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 28 November 2010 - 13:56

Salut à tous!

Depuis un certain temps, je me dis qu'il serait temps pour moi de changer d'ampli, parce que celui que j'ai en ce moment c'est un truck vraiment nul, c'était bien quand je commençais mais là ça va plus... Je me suis acheté une jackson dkmgt qui à super on, mais là avec l'ampli sa sonne pas trop...

J'aimerais donc avoir quelques conseilles sur quel ampli choisir... J'aurais besoin d'un ampli qui sonne bien avec ma Jackson (équipée d'EMG 81-85) et avec mon électro-acoustique 12 cordes Fender (équipée d'un pré-amp fishman aero), et le tout pour moins de 200€ parce que je suis pas crésus...

Merci
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 28 November 2010 - 18:53

Salut !

Quel style joue tu ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 28 November 2010 - 20:22

A ouais désolé, je joue principalement du métal mais aussi beaucoup d'arpèges à la 12 cordes donc ce qu'il me faut c'est un ampli assez polyvalent, qui donne bien avec un son bien lourd mais qui donne aussi bien avec le son assez cristallin de ma sèche...
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 28 November 2010 - 23:05

ce qu'il te faudrait c'est du lampes
Apres à 200€, meme en occase ca va etre dur
en y mettant plus tu peux avec un bugera d'occase qui a un rapport qualité prix fantastique
Pour 300/350€ tu peux avoir un combo bugera d'occase
http://annonces.ebay...ROS-/5015282462
Genre celui là c'est le meme modele que la tete que j'ai chez moi (payée 450€ avec la baffle)
Et j'ai été littéralement bluffé par cet ampli
Le canal clean est franchement bon, pas autant que celui de mon JCM2000 mais il s'en tire quand meme tres bien
Le canal lead est le gros point fort, gros son parfait pour du metal, rien à y redire (ca me fait meme mal de devoir la ramener à mon pote) juste le canal crunch qui n'est pas le top de cet ampli, mais vu que je ne l'utilise pas, ca ne m'emmerde pas
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#5 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 29 November 2010 - 18:26

Ok, j'ai fait ma petite enquête suite à tes conseilles et il en est ressorti un truck: les amplis à lampe sont carrément au dessus de mes moyens... Quand je disais 200€ c'était déjà haut...
Par contre j'ai trouvé un ampli qui à des avis plutôt convaincants (bien moins que du lampe bien entendu mais pas mal dans cette gamme), c'est le Marshall MG50DFX, par contre pour l'electro-acoustique je sais pas trop... Est que quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense?
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 29 November 2010 - 19:07

Salut :)
Oublie la série MG de chez marshall c'est de la grosse merde.
Je te conseillerais d'attendre un peux car quitte a changer d'ampli autant passer sur du lampes.
Sur ce je crois que Bugera est la bonne solution ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 29 November 2010 - 19:12

ouaisn évite MG, c'est pas tip top comme amplis
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#8 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 29 November 2010 - 19:18

Roland Cube, c'est pas mal pour ton budget et ton style ;)

Sinon dans un budget supérieur, genre 500 euros, le combo 6505 de chez Peavey est vraiment pas mal :)
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 30 November 2010 - 00:08

D'accord avec tout le monde, MG de chez Marshmal c'est nul! D'occaz je me suis acheté un petit ampli VOX tout lampe AC4 TV pour 160 auros (4 watt pour jouer en appart, typé rock mais avec une bonne pédale je pense qui peut cracher!). Tu peux aussi te diriger sur des marques un peu moins préstigieuses autre que Fender et Marshall mais parfois meilleur et moin cher genre Laney, Roland, Peavy et j'en passe.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 30 November 2010 - 09:14

Mais ne balancer pas ce que vous voyez sur tous les forum de guitare... :rolleyes:


Le Marshall MG n'est pas un mauvais amplis, pas moins bon qu'un Vox Valvetronic, qu'un Fender FM ou qu'un Line 6 Spider. C'est juste qu'il convient à certains styles de musique. La nouvelle série des Mg est vraiment très bonne pour tout ce qui est blues et rock. Pour le Metal hardcore, c'est sur, il n'est pas fait pour. Mais pour du Heavy, il peut très bien faire l'affaire. Quand on écoute Doug Aldrich faire des démos avec cet ampli, je vous assure, ça fait réfléchir.
J'ai une ancienne version du MG100 et il est très sympa. C'est sur qu'il n'est pas aussi bon que mon Triaxis ou mon Laney VH100R, mais il fait son boulot très bien.

Après, pour ta demande, pour 200€, un Line 6 Spider peut très bien faire l'affaire. Il est très sympa, mais sinon, un Peavey Vypyr peut te plaire.
0

#11 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 30 November 2010 - 10:12

C'est sur que les version 50 et 100W du MG tiennent un minimum la route, mais ca reste du transistor fait en asie, c'est plat, sans personnalité. Dans un café ou je vais beufer de temps en temps il y en a un, et il y a aussi un vox lampes avec des pedales d'effets (dont une OD ibanez à lampes) et je trouve le son bien meilleur
Donc si une pedale sonne mieux de l'ampli, voila quoi...
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#12 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 30 November 2010 - 10:47

Stooooop!! Arrêtez d'être aussi catégoriques en posant des avis définitifs. Le son, c'est comme une gratte ou des pickups, c'est subjectif.

Si vous saviez avec quoi j'ai débuté la gratte en 80 (ca y est je joue mon vieux con!). A l'heure actuelle on a la chance d'avoir un large choix tant en prix qu'en qualité.

Alors, la série MG n'est pas mal (quoiqu'en disent ses détracteurs). Je trouve que les MG on un chouette son clean, quant à la saturation, ben... c'est du Marshall, on aime ou on n'aime pas. Si le 50W est trop cher pour toi, il existe un 15W à envireon 140 euros.

Il y a aussi la série Mustang chez Fender (ampli à modélisation) http://www.fender.co...series=Mustang. J' en ai essayé un ou deux, histoire de rigoler, et j'ai été surpris. Un petit 20W qui envoie grave en clean, crunch ou graoûh de l'espace. Il est aux alentours de 150 euros.
Le seul truc qui leur manque, c'est la dynamique.

Mais tout ca, ce n'est qu'un avis... subjectif. Alors le meilleur moyen de te faire un idée, c'est d'emporter ta gratte et d'essayer des amplis en magasin. Un commerçant, digne de ce nom, ne te le refusera pas. Et quand tu seras un peu plus "riche", tu te payeras un ampli à lampe...
0

#13 Utilisateur non-connecté   tom790 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 210
  • Inscrit : 20-August 09
  • Gender:Male

Posté 30 November 2010 - 17:32

Salut.

Au lycée il y a un marshall MG50 franchement a ce prix il y a des amplis largement mieux. Moi je trouve qu'on retrouve pas le son marshall sur ces amplis
0

#14 Utilisateur non-connecté   stratorfou Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 13-August 07

Posté 30 November 2010 - 19:11

C'est un long débat, creux et inutile ... :(
Entre ceux qui détestent par principe les MG sans même avoir essayé dans son registre et ceux qui ne cessent de dire : il te faut du lampe, vous avez juste oublié une chose : notre ami n'a pas les moyens de s'offrir un Mesa Boogie double corps !! il veut des idées pour trouver de l'âme dans la gratte qu'il vient de s'offrir :)

Mon frèro a un MG 100 et je suis carrément bluffé quand il joue dessus. Par contre si je m'y mets, ben je le trouve très bof bof et je n'en sors rien. En revanche, lorsqu'il joue sur mon JCM2000, ben il n'aime pas du tout alors que moi, je trouve mon bonheur dans cet ampli ! Vous avez compris le message ???


alors, fanch666, prends simplement les conseils venus et surtout teste toi-même !! et reviens nous donner tes impressions

le MG50 n'est pas mauvais, le Vypir non plus ... A toi de prendre ta gratte, ton médiator et tes doigts et de voir si un de ces amplis peuvent te donner du plaisir.
Et comme dit edvh, si tu veux te faire plaisir plus tard parce que tu auras les moyens, ben ce sera cool :)

J'ai débuté sur un Envoy 110 (que j'ai toujours d'ailleurs) après un passage au Park 10. Cet ampli me donnait des frissons par le son clair et dynamique et la disto qu'il me donnait. Aujourdh'ui, je le trouve plat comparé aux Classic 50 ou JCM2000 que j'ai (ou eu) en possession. Mais quel pied sur ce petit ampli car pour mon budget de l'époque il correspondait à mon oreille ...
0

#15 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 01 December 2010 - 06:21

J'ai vu récemment un ampli marque kustom combo 12W, type hybride (préamp à lampes).
De mémoire il coute moins que 200 Euros neuf et j'ai trouvé que des bons avis.
Mais je n'ai pas pu le tester.

Si la puissance te va peut être quelqu'un sur le forum a pu l'essayer.
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#16 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 01 December 2010 - 07:37

Bonjour tout le monde!!!!!
Alors j'ai relevé des choses super intéressantes dans ce que vous avez dit...
Déjà, comme le souligne très bien stratorfou, un Mesa double corps ne rentre pas dans le budget, et un bon ampli a lampes n'y entrera pas non plus!
Ensuite le débat inutile sur les MG... je vais en rajouter, j'ai essayé le MG100DFX et j'ai vraiment pris mon pied dessus...! Seulement il faudra se limiter au rock et au blues...
Dans mon esprit, dès lors que j'ai vu la question j'ai tout de suite pensé : Rolland Micro cube. En effet, c'est certainement l'ampli le plus polyvalent sur lequel j'ai joué (il est décliné en versions plus puissantes si les 2 Watts ne te suffisent pas) Une fois correctement réglé le Micro cube est une bête de course... Sinon, du même type il y a le Peavey Vypyr, bien que mon avis sur cet ampli soit moins bon que sur le Cube... Sauf peut être la prise XLR qui permet de se sortir en DI de l'ampli!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#17 Utilisateur non-connecté   fanch666 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 29-August 09
  • Gender:Male

Posté 01 December 2010 - 20:09

Okay merci, chacun à vraiment un avis différent en faite :heh: . Après mures réflexions, j'ai bien envie de me laisser convaincre par un Peavey Vypyr (probablement le 30 watts qui est à 179€ en ce moment sur MusicDestock.com)... J'irais bien sure le tester en magasin avant mais les avis que j'ai pu trouver sur la toile sont plutôt positifs et il semble correspondre relativement bien à ce que je cherche...
Living for Love, not for reality.

A posté une image
0

#18 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 06 December 2010 - 08:11

Voir le messagefanch666, le 01 décembre 2010 - 21:09, a dit :

Okay merci, chacun à vraiment un avis différent en faite :heh: . Après mures réflexions, j'ai bien envie de me laisser convaincre par un Peavey Vypyr (probablement le 30 watts qui est à 179€ en ce moment sur MusicDestock.com)... J'irais bien sure le tester en magasin avant mais les avis que j'ai pu trouver sur la toile sont plutôt positifs et il semble correspondre relativement bien à ce que je cherche...


Ayant eu vox vt le roland cube 20x et le peavey 30, pour metal c'est direction peavey sans hésitation....

Pour roland cube je trouve qu'il est loin derrière le vox et le peavey !

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)