Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Solo De Niveau Moyen Cherche solo

#1 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 28 November 2010 - 16:14

Bonjour, peut etre que sa a deja été demandé mais je nai pas trouver, je recherche des solo de niveau moyen, car tous les solo de niveau simple que jai vu, pour moi sont trop simple et ne font pas assez gagner de technique, je me trompe peut etre. Je nai pas de professeur donc je suis un peu perdu; si vous avez donc des solo et des technique pour bien s'amelioré a la gratten dans la vitesse.. je prend, sa fait 4 mois que je fais de la gratte * Merci
Et aussi, des noms de bonne rythmique a travailler :) merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 28 November 2010 - 17:47

Bonsoir,

La notion de niveau facile, moyen etc. est une notion très vague à la guitare... Tu peux très bien maitriser une technique et ne pas du tout en maitriser une autre c'est assez aléatoire.
Quels sont les solos qui pour toi te paraissent simple ?
Est-ce que tu arrives à placer les solos de Knockin' on heaven's door de Gun's (comme tu as l'air d'aimer :lol:), si oui attaque toi à celui de Sweet Child O' Mine qui est déjà un peu moins facile. :P
0

#3 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 28 November 2010 - 19:41

Salut,

Pour ce qui est des solos "faciles" ou du moins pas trop trop hardcore pour un novice de la guitare tu peux t'essayer sur "Nothing Else Matters" de Metallica. Il sonne bien et n'est pas franchement compliqué.
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 29 November 2010 - 11:22

Comme solo niveau moyen/intermédiaire, je te conseil certains solo de Metallica, genre Enter Sandman ou Wherever I May Roam.
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 29 November 2010 - 18:33

je rappelle qu il est "moyen" de 4 mois
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 29 November 2010 - 23:58

J'ai peu etre vue un peu trop haut... :whistling:
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#7 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 30 November 2010 - 00:55

Le niveau d'un solo est quelque chose d'assez subjectif... :huh:
Avec 4 mois de guitare, mon prof m'enseignait encore les choses de bases :rolleyes:
Enfin, un solo de niveau moyen pour 4 mois de guitare (c'est pas vraiment moyen mais bon...) je dirais généralement ceux d'AC/DC :D .
Ils t'apprennent à faire de bonnes phrases avec le feeling sans trop te prendre la tête et tu comprendras un peu le fonctionnement des solos :huh:
Keep on rockin'
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 November 2010 - 07:25

Essayes quelques morceaux des Beatles, The Shadows pour ce faire la main c'est pas mal du tout. Tu as de bonnes rythmiques et les solos ne sont pas trop compliqués :whistling::guitar_player:
0

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 30 November 2010 - 23:39

Voir le messagetizeph, le 30 novembre 2010 - 08:25, a dit :

Essayes quelques morceaux des Beatles, The Shadows pour ce faire la main c'est pas mal du tout. Tu as de bonnes rythmiques et les solos ne sont pas trop compliqués :whistling::guitar_player:


+1. Le solo le Let it Be est très intéressant et te permet de découvrir les pentas :D (enfin, une seule en l'occurrence)
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 01 December 2010 - 14:24

Merci pour vos reponse :)

- Arlem : Le solo de knockin est ans mes doigts oui :) Je n'improvise pas encore dessus mais sa je verrai plus tard quand je connaitrai davantage les gamme du genre celles de blues.. Sweet Child je vais regarder a quoi il ressemble merci, je sais deja faire lintro. Et sinon je sais jouer celui de Hysteria de def leppard, qui pour moi est un solo tres tres simple, je me suis attaquer aux 2 premier solo de november rain aussi, je sais les faire, il faut juste que jameliore des petit details mais dans lensemble sa va, mais sa par contre cst deja un solo plus dur

- Saïmonn : Je l'eessaierai aussi merci pour le titre

- Exil : Effectivement, je n'ai que 4 mois de gratte .. :P x) Mais pour la rythmique cst ok je la sais

- Angus09, tizeph & OlDiver Je vais regarder quels solo peuvent interressant dans ces groupe merci

Ce message a été modifié par Guns 'N' Roses : 01 December 2010 - 14:28

0

#11 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 01 December 2010 - 14:37

Ah oui aussi pour vous dire, je sais jouer la rythmique de my michelle, lintro et la rythmique de paradise city avec les 2 tout pitit solo au debu, november rain en entier sauf le dernier solo, knockin je sais faire lintro puis la rythmique et tout les solo, je sais faire lintro de sweet child , la rythlique de rock n roll de led zep je la sais aussi, voila a peu pres, puis aussi hysteria de def leppard en entier que se soit solo ou rythmique, apres je sais faire des ptit riff du style i love rock n roll, highway to hell, pour some sugar on me.. Ah aussi la rythmique d eenter sandman, et jcrois jai oublier un truc ^^ voila
0

#12 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 03 December 2010 - 11:35

Voir le messageGuns a dit :

Ah oui aussi pour vous dire, je sais jouer la rythmique de my michelle, lintro et la rythmique de paradise city avec les 2 tout pitit solo au debu, november rain en entier sauf le dernier solo, knockin je sais faire lintro puis la rythmique et tout les solo, je sais faire lintro de sweet child , la rythlique de rock n roll de led zep je la sais aussi, voila a peu pres, puis aussi hysteria de def leppard en entier que se soit solo ou rythmique, apres je sais faire des ptit riff du style i love rock n roll, highway to hell, pour some sugar on me.. Ah aussi la rythmique d eenter sandman, et jcrois jai oublier un truc ^^ voila


Oui mais le truc est qu'il y a savoir le jouer et bien le jouer toute la différence est ici

Je te conseille offspring (le solo de kids aren't alright est d'ailleur excellent)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#13 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 06 December 2010 - 17:17

Salut à tous
Perso si tu cherche à faire du solo pourquoi ne pas improviser et faire le tiens à ta sauce pour ca je te conseillerai de bosser tes gammes en A et en E de la gamme pentatonique 5 petites positions à retenir et apres tu peux les mixer et faire ton propre solo.je pourrai meme te filer des cover en mp3 si tu veux....
Et si t'aime pas la penta tu as les hepta qui sont un peu plus dur...
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)