Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Probleme 7Cordes

#1 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 03 December 2010 - 21:41

Salut !

Alors voilà j'ai un petit souci car je voudrais jouer un morceau de Trivium - Down from the sky - (a écouter ici )
Mais ce morceau ils le jouent en sept cordes et moi j'ai que une guitare a six cordes ...
Donc j'aurai aimer savoir si il y avais une solution pour pouvoir jouer ce morceau sur une six cordes :)
Leur sept cordes est accordée en: B-E-A-D-G-B-E .



Merci d'avance ! :) :guitar_player:
Yeah !
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 03 December 2010 - 21:51

Je ne vois pas comment.
C'est comme une basse à 5 cordes, tu ne pourras pas jouer ton morceau sur une 4 cordes :shutup:
0

#3 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 December 2010 - 22:07

Tu peux t'accorder en BEADF#B à condition qu'il n'utilisent pas la corde mi aigu (E) dans ce morceau, mais franchement si c'est pour jouer un seul morceau je conseil pas...

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 03 December 2010 - 22:08

sauf si tu ne joue pas sur ta derniere corde (aigue) et que tu a le gout de t accorder 4 tons en dessous en changeant de tirant pour chaque cordes et en reréglant toute ta guitare
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 03 December 2010 - 22:21

Voir le messageakiro92, le 03 décembre 2010 - 23:08, a dit :

sauf si tu ne joue pas sur ta derniere corde (aigue) et que tu a le gout de t accorder 4 tons en dessous en changeant de tirant pour chaque cordes et en reréglant toute ta guitare


Si tu pars de E standard ça fait 5 demi-tons (ou 2 tons et demi), 4 tons en dessous ça ferait beaucoup... même Cannibal Corpse ne s'est pas aventuré jusque là ^_^

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 04 December 2010 - 10:25

xD je sais pas faire une soustraction..... :heh:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   YEAHH !! Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 26-March 10
  • Gender:Male

Posté 04 December 2010 - 18:31

Bah j'ai essayer de jouer sans me servir de la mi aigu deja mais sa rend pas terrible ...
J'economiserai pour m'acheter une sept cordes lol :smartass:
Merci pour vos reponses et bonne continuation ! :guitar_player:
Yeah !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)