Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problemes De Resonnances : Boss Me 50 Vypr 15 Et Gibson

#1 Utilisateur non-connecté   Jelevobien Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 11
  • Inscrit : 07-March 06
  • Location:Marseille

Posté 07 December 2010 - 10:07

Salut a tous!
m'etant remis a la guitare depuis peu et etant un heureux salarie disposant de moyens superieurs a ceux de mon adolescence pour m'equiper, j'ai aujourd'hui un Peavey vypr 15(voisinage oblige), un boss ME 50 et une gibson explorer. j'ai enfin trouve un son trash metal digne de ce nom.
Le seul hic c'est que j'ai sur le mi grave et la corde de LA une espece de resonnance desagreable en palm muting lorsque j'utilise la position MT1 du rack. j'ai beau essayer tous les reglages de gain, de basses, cele persiste! peut etre l'ampli a du mal a supporter le rack?? avec mon ancienne ibanez je n'avais pas ce probleme et lorque je la rebranche, cette resonnace est presente!!
j'aimerai vraiment eliminer ce bruit qui gache mon plaisir de jouer! si parmi vous certains connaissent ce type de probleme, merci d'elairer ma lanterne
0

#2 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 07 December 2010 - 10:49

Oui je crois voir ce dont tu parle
une fréquance plutot basse qui couvre tout et qui fait vibrer la maison
Ca me le fait aussi avec mon JCM2000 et un peu sur le Bugera
Essaie de baisser les mids à l'eq, ou les basses, sinon le gain
Ca le fait souvent avec des micros qui ont un gros niveau de sortie et des mids/basses bien présentes
Ceci est à vérifier, c'est une théorie personnelle que je n'ai pas prouvé scientifiquement: Le principe c'est que l'ampli rentre en résonnance (pas parfaitement, mais presque) avec ce qu'il y a autour, donc ca fait vibrer les murs/sols/meubles etc etc
J'ai déja fait tomber un verre de ma table de nuit en tripant avec ce genre de résonnance
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#3 Utilisateur non-connecté   forever1992 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 58
  • Inscrit : 24-October 06
  • Gender:Male
  • Location:74

Posté 21 February 2011 - 00:18

Regle la hauteur de tes micros au niveau des cordes qui vibrent ( baisse les un peu ), car effectivement, c'est du à une sortie trop puissante . :)
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 21 February 2011 - 09:15

C'est peut-être tout con ce que je vais dire, mais j'ai eu exactement le même problème entre ma boss et mon bugera, quand j'ai voulu essayer la boss...
En fait j'ai résolu le pb en changeant simplement le cable entre guitare et pédale !!!!

Un autre truc me revient, en y réfléchissant : un électricien m'avait confié un "truc", à l'époque où les prises n'avaient que 2 broches (pas de terre) : il suffisait parfois de tourner cette prise pour que le problème disparaisse...
Explication technique : la "phase", c'est à dire le "+" du 220 n'était pas connecté au même endroit... D'où conflit...
Un peu plus compliqué maintenant que les "3 broches" sont la règle...
Un peu plus compliqué, mais pas tant que cela...
1 - couper le compteur et/ou disjoncteur
2 - ouvrir la prise murale où l'on connecte l'ampli (et toute source sonore en général)...
3 - vérifier que vu de face ce soit bien le fil rouge qui soit à gauche et le bleu à droite... Cà a l'air tout con, mais les consuels vérifient très souvent cela...
4 - dans le doute, inversez rouge et bleu. L'appareil ne risque absolument rien, je vous le garantie ! Remettez le compteur et essayez...
Car même si vous trouvez effectivement le rouge à sa place, il est très possible que l'inversion ait eu lieu ailleurs dans tout le circuit électrique de la maison... C'est très courant, si je puis me permettre ce mauvais jeu de mots...
- Nota - Les couleurs peuvent différer, le rouge peut être noir par exemple... Cela dépend des installations...

Ce message a été modifié par gabs40 : 26 February 2011 - 14:21

0

#5 Utilisateur non-connecté   Lud0alaSG Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 31
  • Inscrit : 31-May 11
  • Gender:Male
  • Location:04 Sud Est

Posté 13 July 2011 - 00:26

Salut, moi j'ai le meme problème en palm mute quand je passe par le préampli de ma pédale, mais sur l'ampli direct ça ne le fait pas.
Du coup afin que ça ne le fasse pas je suis obligé de mettre le volume de ma pédale très faible et de baisser les gains des préamp... c'est génant, je trouve .

Mais alors comment y remédié ?? Il faut abaissé les micros ?? Et je ne pense pas que dans mon cas ce soit du à un problème de cablage car j'ai essayé avec plusieurs
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)