Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ecoute Au Casque Et Choix Ampli

#1 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 11 December 2010 - 18:09

Bonsoir,
J'envisage de changer mon couple multi-effets et ampli transistor (digitech RP355 et fender Bullet 15W) par du plus sérieux, style ampli tout lampes et multi-effets carl martin quattro tout analogique.
J'aurai voulu savoir quel solution pour pouvoir quand même éventuellement écouter au casque quand la famille dort. Comment m'enregistrer en usb?
Et également quel puissance choisir en tout lampe pour pouvoir m'en servir tranquille à la maison et aussi pouvoir des boeufs un peu plus puissants. N'hésitez pas si vous avez des idées de modèle.
Merci
Apprenti Slash
0

#2 Utilisateur non-connecté   Piksy Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 06-December 10
  • Gender:Male

Posté 11 December 2010 - 19:23

Salut alors la technique lampe machin bidule c'est pas mon truc deso mais je peux peu etre t'aider sur un point si j'ai bien compris tu cherches a relier ton ampli sur ton pc pour pouvoir jouer au casque donc il te faut un cordon mini jak sur ton ampli tu le met dans le port phone et tu le raccorde ensuite sur ton pc à ta carte son le port d'entré doit etre bleu puis tu branche ta gratte normalement à l'ampli ensuite tu branche ton casque sur ton pc et le tout ressort dedant tu peu meme lancer un backing et jouer dessus le tout ressortira dans le casc voila j'espere avoir pu t'aider un peu...
0

#3 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 11 December 2010 - 19:34

C'est vachement sympa comme soluce mais j'aurai aimé pouvoir être au casque sans forcement avoir l'ordi.
Apprenti Slash
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 11 December 2010 - 19:43

Pratiquement tout les amplis sont équipés d'une sortie casque (phone) il me semble :shutup:
0

#5 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 11 December 2010 - 19:52

ah ok. ben je ferai attention en l'achetant alors, merci.

Et pour la puissance de l'ampli un ptit conseil, car j'ai cru comprendre qu'à puissance annoncée égale, le tout lampes crachait beaucoup plus qu'un transistor?
Apprenti Slash
0

#6 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 11 December 2010 - 20:00

Je vais m'acheter un ampli lampes pour Noël, je pense prendre le Fender Blues Junior (30w), un super son clair avec beaucoup de rondeur et de chaleur, et un bon son crunch pour du blues et du rock. Niveau puissance, si c'est pour jouer entre potes, 30w en lampes c'est largement suffisant! (tu concurrences sans problème un 100w en transistor)
0

#7 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 11 December 2010 - 23:19

j ai le rp 355 et j en suis pleinement satisfait ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#8 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 363
  • Inscrit : 20-November 07
  • Gender:Male

Posté 12 December 2010 - 06:31

Voir le messagePitufo18, le 11 décembre 2010 - 21:00, a dit :

Je vais m'acheter un ampli lampes pour Noël, je pense prendre le Fender Blues Junior (30w), un super son clair avec beaucoup de rondeur et de chaleur, et un bon son crunch pour du blues et du rock. Niveau puissance, si c'est pour jouer entre potes, 30w en lampes c'est largement suffisant! (tu concurrences sans problème un 100w en transistor)


:blink: euhhh 30 Watts en lampes ce n'est pas un peu trop, car actuellement il a 15W en transistor....
:rolleyes: une fois j'ai essayé un 40W tout lampes dans un magasin, le souffle à très bas volume m'a quasiment plaqué contre le mur :D

Enfin, c'est pour dire qu'il vaut mieux essayer avant d'acheter. En ce momen il y a des petits amplis à lampes avec puissance splittable (genre de 2,5 à 25 W par exemple) et aussi avec prise casque ce qui n'est pas toujours présent sur les amplis à lampes, car à la base ils ont été faits pour les pousser un peu en live ;)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#9 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 12 December 2010 - 11:19

Attention : généralement les amplis à lampe ne dispose pas de prise casque.
Certains disposent d'une sortie ligne que tu peux relier à un simulateur de cab sur ton pc.

Sinon, il existe des solutions comme le Torpedo, outils absolument génial pour jouer en silence, mais très cher :/
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#10 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 12 December 2010 - 11:58

C'est sûr qu'il vaut mieux essayer en magasin, quand on voit le tarif du marshall class 5 j'imagine qu'il pousse un peu même avec 5W, et que donc la puissance ne veut pas dire grand chose.
Concernant le casque, il n'y a effectivement pas de prise sur les tout lampes alors il faut avoir recours à autre chose, mais bon c'est dommage de ne pas profiter du son de l'ampli, même au casque.
Pour les ampli splittable, je n'en ai pas vu beaucoup...
Apprenti Slash
0

#11 Utilisateur non-connecté   Pitufo18 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 83
  • Inscrit : 13-December 08
  • Gender:Male
  • Location:Bourges

Posté 12 December 2010 - 12:02

Voir le messagePitufo18, le 11 décembre 2010 - 21:00, a dit :

Je vais m'acheter un ampli lampes pour Noël, je pense prendre le Fender Blues Junior (30w), un super son clair avec beaucoup de rondeur et de chaleur, et un bon son crunch pour du blues et du rock. Niveau puissance, si c'est pour jouer entre potes, 30w en lampes c'est largement suffisant! (tu concurrences sans problème un 100w en transistor)


Je corrige... le Blues Junior est un 15w! Et c'est en effet largement suffisant pour jouer à la maison et dans de petites salles.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)