Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Micro Chevalet Hs

#1 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 19 December 2010 - 13:25

Salut à tous.

Voilà hier après midi j'étais au studio avec le groupe. Au moment de faire une pause, je pose ma gratte sur le support et lorsqu'on décide de reprendre la répet', gros problème. Plus aucun son provenant du micro chevalet. Le micro manche marche très bien mais je n'aime pas le son obtenue avec celui-ci, je n'utilise que le micro chevalet, ce qui pose quelques soucis... Ce problème là est sur mon Epiphone Lp custom acheter il y a tout juste un an sur woodbrass.
Le mec du studio a vérifié si ce n'étais pas un problème de soudure ou quoi que ce soit mais les soudures sont parfaitement en place, rien de problématique la dessus. Un point problématique était le tube jack mal monté (écrou a l'envers) qui a été remonté (je pensais que ce n'étais pas grave mais enfin de compte ça aurait pu l’être). Il pensait a une démagnétisation du micro mais ce serait surprenant car aucun objet métallique était proche des micros. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, s'il faut changer les micro ou si c’est toujours possible de refaire fonctionner le micro (mais je n'y crois pas trop). Et si je venais a changer de micro, lesquels prendre (ne m'y connaissant pas du tout la dessus) ?

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne gratte à vous !
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 19 December 2010 - 14:45

je pense pas mais on sait jamais : ce sont des micros passif ou actif, parce que si ils sont actif ça peut etre un probleme de pile
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 19 December 2010 - 14:53

Ce sont des micros passifs car il n'y a pas de compartiment pile.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 December 2010 - 15:29

Truc tout bête... t'as essayé de changer de switch ou de le bypasser ?
car un micro qui tombe en rade, (ça doit arriver, mais ce doit être très rare non ? ) <_<
0

#5 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 19 December 2010 - 16:16

Tu veux dire ?
0

#6 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 December 2010 - 16:33

Que cela vient peut-être du switch (sélecteur) :P
0

#7 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 19 December 2010 - 16:39

Ah x) J'ai vérifier avec le gars du studio qui a démonter et vérifier les soudures du sélecteur. Après peux-être que le sélecteur mérite un petit coup de nettoyage (j'espère que c’est ça parce que changé les micros risquent de me coûter cher surtout que je voulais absolument ma whammy =/). Je vais y jeter un oeil.

EDIT : Je viens de nettoyer et toujours rien. J'ai testé en mettant l'ampli a fond, j'ai la disto a fond mais tout ce que j'obtiens s'est un son extrêmement faible et clean alors que sur le micro manche j'ai le son et la disto habituel.
0

#8 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 19 December 2010 - 17:26

Vas voir ici, une personne à eu le même problème Micro
0

#9 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 24 December 2010 - 21:13

J'ai fait passé ma guitare à un collègue de mon père et il a vérifier et ce n'est pas le micro, mais le potard qui est Hs, il a donc changé le potard mais il n'est pas linéaire, donc il me le rechangera dès qu'il recevra la pièce en question. Sauvé, des dépenses en moins, mais au lieu de la whammy je vais privilégier l'achat d'un nouvel ampli de meilleur qualité. Enfin voilà, et merci de votre aide sur le sujet =).

Joyeux noël et bonnes fêtes !

XxpunkmetalxX
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)