Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix D'Ampli Recherche ampli pas cher

#1 Utilisateur non-connecté   Guns 'N' Roses Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 27-October 10
  • Gender:Male

Posté 19 December 2010 - 19:26

Bonjour je compte faire l'achat d'un ampli mais je ne sais pas lequel prendre, j'ai une grande limite de prix, pas plus de 80€, pour l'instant j'ai le choix entre un Marshall MG15CDR ou un Line 6 Ampli Guitare Electrique SPIDER III 15 . Deja entre les deux, lequel est le mieux? Sur par exemple des site milonga, thomann, mister godddeal etc , je peux avoir quoi comme bon ampli dans cet ordre de prix selon vous?
Aussi si sa peut aider, un 15 watt max me suffit, j'ai deja une pedale multieffet et j'aime les osn chaud genre gibson.. Voila merci de vos reponse

Et aussi j'ai peut etre une chance avec un Marshall G15RCD..
0

#2 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 19 December 2010 - 20:12

T'as de la chance, je possède le Line 6 Spider III 15 Watts :smartass:
C'est le premier ampli que j'ai eu :wub: Je m'en sert le week end quand je rentre dans ma campagne natale...

Donc je vais précisément te dire ce que j'aime ou non sur cet engin ^_^

Alors, pour un tel prix je le trouve assez bon, très correct. Il a quatre canaux dont tu peux enregistré les réglages que tu fais en appuyant 3 secondes dessus.
Le "Clean" est excellent ! C'est son point fort en ce qui me concerne ! Un son très pur, clair, profond que tu peux rendre cristallin ou chaud et rond ^_^
Le "Crunch" a quelques défaut, mais pour un tel prix il est passable. Je trouve le son légèrement étouffé mais avec quelques bons réglages ça s'arrange.
Le "Metal" est correct sans casser des briques, même si le son manque très légèrement de "panache" il est assez puissant et la disto est assez bien maitrîsée... c'est pas une grosse bouillie. Le canal "Metal" est vraiment très correct si tu veux jouer des morceaux du style de Metallica ou SOAD.
Enfin le "Insane", véritable OVNI dans l'ampli... :blink: C'est un canal vraiment très spécial, le moindre truc que l'on fait ressort avec une puissance et une expressivité étonnante :lol: . Les tappings à la Van Halen ressortent parfaitement et excellemment bien ! :yahoo: Mais le problème est que dès que l'on ne fait pas des bends bien tirés, des tappings endiablés ou des solos de shredders effrénés... c'est une bouillie monumentale ! Un accord sonne horriblement mal là dessus... canal à utiliser avec précaution, il faut apprendre à savoir quand l'utiliser en fait ! :rolleyes:

Maintenant, je vais te donner mon avis sur les effets ...
Tu peux combiner deux effets au choix : Chorus Flange, Phaser, Tremolo avec Sweep Echo, Tape Echo, Reverb... tu peux choisir le "tempo" du delay en appuyant 4 fois sur le bouton Tap Delay Time, le tempo de tes "taps" sera le même que tu entendras :smartass:
Au niveau des effets ça passe assez bien mais j'ai connu mieux, mais c'est assez correct dans l'ensemble et très complet pour un ampli de cette gamme :mellow:

Ensuite tu as une sortie pour un jack 3,5 (petit) et une pour un jack 6,5 (gros)

Voila, globalement je trouve que c'est un très bon ampli de chambre, idéal pour commencer et pour, après être devenu un joueur expérimenté, continuer à s'exercer quand tu n'as pas d'autres amplis...
Le rapport qualité prix est très correct, les canaux sont globalement biens (surtout le clean) mais avec quelques défauts et les effets sont nombreux pour un si petit ampli...
Si je devais refaire ce choix je le referais ^_^
Keep on rockin'
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)