• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un Super Guitariste Au Chomage tout est dans le titre

#21 Utilisateur non-connecté   Salucas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-December 10
  • Gender:Male

Posté 23 December 2010 - 17:02

C'est vrai que c'est naze est pas super respectueux d'autant plus que je n'aime pas qu'on dise ça de ce que j'aime. Même si c'est dur d'entendre du Justin Bieber et de ne pas dire "putain c'est de la ****", je dirais la prochaine fois "interessant, malheureusement j'adhère pas à ses textes, ou encore sa coupe de cheveux " . Même si c'est dur à faire, c'est surement moins dénigrant et plus sympa ...
0

#22 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 19 February 2011 - 11:10

Voir le messagephiltadem, le 19 décembre 2010 - 20:40, a dit :

Ben juste ce post pour dire que j'ai entendu jouer à la gratte un mec ce week -end ..on etait avec des amis en soirée..il sait absoluement tout faire de clapton à Hendrix aux solos de dire straits ou au tapping de van hallen etc..etc..il fait meme du jazz manouche à la perfection ..tous les styles..jamais une erreur ..et..et...
Ce mec est au chomage...son magazin de guitare en banlieue parisinne a pas marché..
Je trouve ça particulierement injuste ..il m'a dit mais des mecs qui jouent comme moi sont des centaines voire des milliers rien qu'en france!! regarde u-tube il y a plein de tres tres fort ...inconnus..
il m'a dit un truc interessant aussi : au tennis tu es tres bon avec ta raquette tu gagnes bien ta vie .. .autre instrument à cordes :la guitare: tu es tres bon ..tu as pas le droit à l'erreur (si tu es pro )et tu peux etre tres bon et etre...quasi SDF..
il veut pas non plus gagner 80 euros la soiree pour faire l'accompagnement de vedettes de "deuxieme zone" (pas de nom!)il m'a dit tu accompâgnes michel s... tu a le droit de faire les 2 accords prévus et c tout... pas d'impro ..pas de solo alors qu'il pourrait en faire de superbes..bon stop!
rien à rajouter sinon qu'en plus au tennis tu fais une connerie tu te rattrapes au coup d'apres..à la gratte tu as meme pas le droit à une seule erreur!!

Salut...
Je cite le début du post pour "recadrer", c'est un peu parti en sucette...
Je pense que l'on confond "technique" et "talent" !
Explication : un bon technicien devrait logiquement se retrouver soit prof, soit musicien de studio...
Le mec qui a du talent peut éventuellement être moins technique... ex: Keith Richard à ses débuts...
Une autre chose à prendre en compte : l'osmose...
La plupart des grands que nous connaissont ont profité, et participé à l'osmose d'un groupe... Pour développer leur talent personnel !
Les exemples ne manquent pas. D'ailleurs les "flops" d'albums solo sont légion...

0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)