• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Un Super Guitariste Au Chomage tout est dans le titre

#1 Utilisateur non-connecté   philtadem Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 33
  • Inscrit : 13-January 09

Posté 19 December 2010 - 19:40

Ben juste ce post pour dire que j'ai entendu jouer à la gratte un mec ce week -end ..on etait avec des amis en soirée..il sait absoluement tout faire de clapton à Hendrix aux solos de dire straits ou au tapping de van hallen etc..etc..il fait meme du jazz manouche à la perfection ..tous les styles..jamais une erreur ..et..et...
Ce mec est au chomage...son magazin de guitare en banlieue parisinne a pas marché..
Je trouve ça particulierement injuste ..il m'a dit mais des mecs qui jouent comme moi sont des centaines voire des milliers rien qu'en france!! regarde u-tube il y a plein de tres tres fort ...inconnus..
il m'a dit un truc interessant aussi : au tennis tu es tres bon avec ta raquette tu gagnes bien ta vie .. .autre instrument à cordes :la guitare: tu es tres bon ..tu as pas le droit à l'erreur (si tu es pro )et tu peux etre tres bon et etre...quasi SDF..
il veut pas non plus gagner 80 euros la soiree pour faire l'accompagnement de vedettes de "deuxieme zone" (pas de nom!)il m'a dit tu accompâgnes michel s... tu a le droit de faire les 2 accords prévus et c tout... pas d'impro ..pas de solo alors qu'il pourrait en faire de superbes..bon stop!
rien à rajouter sinon qu'en plus au tennis tu fais une connerie tu te rattrapes au coup d'apres..à la gratte tu as meme pas le droit à une seule erreur!!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 19 December 2010 - 19:50

Mon prof de guitare est également un guitariste hors pair, excellent en jazz, flamenco, blues, rock, métal.... très polyvalent et grande maîtrise de beaucoup de techniques... mais il n'est pas connu :rolleyes:
Pas SDF certes mais il est très pédagogue et après avoir fait un peu le tour du monde avec sa guitare il se consacre à enseigner ce qu'il sait à des jeunes comme moi. :harhar:
Voila, je pense que le guitariste que tu as rencontré a raison, il y a énormément d'excellent guitaristes en France (et dans le monde) très complets musicalement... :guitar_player: mais ils sont inconnus :huh:
En particulier en France, il y a très peu de chances vu le rapport très merdique et particulier que l'on a avec la musique (sorte de protectionnisme musical à la con :angry: ) de réussir à se faire connaître par ses talents à la guitare... :(
Keep on rockin'
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 December 2010 - 20:08

J'suis tout à fait d'accord avec lui aussi, il y a des gens qui ont énormément de talent, qui mériteraient vraiment d'être connus mais qui ne le sont malheureusement pas... Je vais prendre le même exemple avec Youtube, il y a des gens impressionnants, après certains diront "c'est juste des cover y'a aucun mérite" : pour certains c'est sûr, mais il ne faut pas généraliser il y a vraiment des gens impressionnants.
J'ai bien envie de troller en disant que maintenant il suffit d'avoir une belle gueule et un peu de sous/relations pour être connus mais je ne le ferais pas.. :shutup:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 19 December 2010 - 20:18

Voir le messageArlem, le 19 décembre 2010 - 21:08, a dit :

J'ai bien envie de troller en disant que maintenant il suffit d'avoir une belle gueule et un peu de sous/relations pour être connus mais je ne le ferais pas.. :shutup:


Je suis assez d'accord :shutup:
Le talent aujourd'hui est devenu plus que secondaire dans la musique... surtout en France ! :blink:
L'argent, la gueule, le style de musique, les risques et éventuellement il peut y avoir une once, un soupçon, que dis-je, une lueur!... de talent... :(
Keep on rockin'
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 19 December 2010 - 21:32

maintenant la "musique" sert aux connasses en string a se montrer avant de de gagner des millions a faire de la pub et des emissions
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   bad dog Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 247
  • Inscrit : 15-August 10
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 19 December 2010 - 22:47

salut !!
mon prof fabien taverne aussi était excellent il jouait du blues et du rock mais surtout du blues a la perfection.
c'est nul maintenant t'as tout ses abrutis tout refait qu'y chante en playback et qu'i gagne des millions c'est dégoutant je trouve
taylor 114ce!!!!
0

#7 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 21 December 2010 - 14:58

Voir le messageAngus09, le 19 décembre 2010 - 21:18, a dit :

Le talent aujourd'hui est devenu plus que secondaire dans la musique... surtout en France ! :blink:


T'en es sûr ?
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 21 December 2010 - 18:12

Voir le messageOlDiver, le 21 décembre 2010 - 15:58, a dit :

T'en es sûr ?


Certain !
Pour moi, la France s'est dotée d'une bulle musicale très renfermée sur elle même. <_<
C'est une inertie spatiale (on écoute de la musique française) et dans le temps (on écoute des vieux trucs français : Sardou, Johnny, Eddy Mitchell, Aznavour, Claude François... comment peut-on vénérer ce mec encore aujourd'hui alors que sa musique est tout simplement centrée sur des machines a tubes...). ... Il n'y a qu'a voir les rayons musiques pour faire nos achats de Noel : les rayons sont inondés de ces artistes, et je n'ai même pas trouvé un CD de Dire Straits à la fnac ce qui est scandaleux pour un groupe pareil... :(
Alors certes, internet est là mais l'autre musique faut aller la chercher... ;)
Les artistes français nouveaux sont pas mauvais mais suivent la même logique : on fait tous la même chose, on est tous pareil. C'est un faux renouvellement des artistes français en ce qui me concerne... :o
D'ailleurs, rien que le fait d'appeler ça "Varietés" c'est écoeurant... :angry: ça veut dire quoi ce mot ? variété ça n'a pas de sens, c'est pour dire on sait pas trop ce que c'est, bof on met tout ça là dedans et ça ira... vous voyez des rayons "Rock français", "Jazz français", "Blues français" ? ... non ça n'existe pas parce qu'une seule forme de musique est acceptée dans les mœurs française c'est la variété... la soupe commerciale. :blink:
On a presque honte de faire autre chose, comme si l'on pouvait pas ! ... c'est déconcertant... :(
Évidemment, il y a des personnes qui n'écoutent pas ça et heureusement, mais il sont bien minoritaire ! Beaucoup trop de gens n'écoutent rien d'autres que Maé et compagnie... :o
Le talent musical, la France l'a comme tout pays... mais la culture musicale française, la façon de pratiquer, d'écouter, de vivre la musique ne permet pas aux artistes de l'exploiter... :huh:
:whistling: :french: :nep:
Keep on rockin'
1

#9 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 December 2010 - 09:56

Je pense que tu critiques autant les artistes français tout simplement parce que tu n'aimes pas leur style musical.

C'est dommage d'être aussi enfermé. Essaie d'être un peu plus objectif !

Il y des tas d'artistes français qui ont créé un style et qui -je pense- ont du talent et qui ne sont pas des machines créées par des maisons de disque qui ne cherchent que le profit.

Je pense à :
Jean-Jacques Goldman
Alain Souchon
Daniel Balavoine
Michel Berger
Julien Clerc
Grégoire
Christophe Willem (je n'aime pas le style, mais il a aussi créé quelque chose)

Alors non, tout ce qui est français n'est pas pourri et tout ce qui est étranger n'est pas génial (Tokio Hotel, Sum 41 et tous ces groupes archi commerciaux qui font du "rock")
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#10 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 December 2010 - 10:30

je suis assez d accord avec toi old mais je rajouterai christophe mae que je n aime pas mais qui fait son petit bonhomme de chemin :guitar_player:



Par contre je deteste gregoire... c est niais, commercial, bref je deteste
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#11 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 22 December 2010 - 11:45

Tu as oublié Polnareff que j'aime beaucoup ! :smartass:
Je pense que je me suis mal exprimé... :mellow: je ne dis pas que les artistes français sont nuls, mauvais et sans talent. Chacun a sa personnalité, je pense a JJ Goldmann, Balavoine ou Julien Clerc ...
Mais tout ça reste de la variété, j'écoute peu mais ça ne m'est pas désagréable. Il n'y a pas d'autres genres musicaux en France qui soit mis sur le devant de la scène, il n'y a pas de métal français par exemple...
On accepte les artistes français "electro" mais pas plus. :unsure:
C'est dommage que le paysage musical français ne soit pas varié comme il l'est dans d'autres pays. On n'est pas plus nul qu'ailleurs et je trouve dommage d'avoir presque peur d'oser mettre en avant des artistes français qui cassent avec le modèle actuel (avant : Souchon, Voulzy... aujourd'hui : Maé, Grégoire, Willem...)
Ces artistes ont des univers assez proches, cependant comme on a que ça, alors on trouve les petites différences et on en fait des grosses et on se dit : ah c'est différent... :huh:

Non je ne suis pas totalement anti-musique française, je déplore juste la façon de vivre la musique en France qui laisse peu de places aux artistes d'un genre autre.

Ensuite je suis d'accord que tout ce qui vient de l'étranger n'est pas glorieux, comme tu dis Sum 41, Green Day ou encore tout ce qui est chanteuse à string dont je tairais les noms. :angry:
Keep on rockin'
0

#12 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 22 December 2010 - 14:14

On est d'accord ;)

Mais je pense que c'est dû au public.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#13 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 22 December 2010 - 14:55

En effet, le public y est certainement pour quelque chose :rolleyes:
Mais je pense qu'il y a quand même un assez bon public rock en France, et également métal. Certes, cela n'a rien à voir avec nos voisins allemands par exemple mais quand même... je pense qui si une autre musique était mise en avant, cela changerait un peu les goûts du public... bref c'est un large débat :rolleyes:
Keep on rockin'
0

#14 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 22 December 2010 - 16:42

Vous avez oubliez Cabrel!!!!!! Bhou!!!!! :naughty_boy:

Sinon il y a eu des artistes qui sont français, avec du succé et qui n'ont rien avoir avec les artistes plus haut.
Je pense notamment aux joueurs de flamenco et de manouche: Gipsy,De Lucia, Reihnard (pas sur de l'orthographe).

Mais pour ce qui est de la musique actuelle je suis assez d'accord avec vous.
0

#15 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 22 December 2010 - 18:58

paco de lucia est espagnol
django est belge (j ai cassé le mythe)né le 23 janvier 1910 à Liberchies en Belgique (wikipedia)



apres en france y a christophe godin, thomas dutronc, rondat, gojira, et des tas d autres si on va par la
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#16 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 23 December 2010 - 09:25

Ah oui merde t'as raison c'est pas De lucia que je voulais dire,c'est De Plata désolé :heh:
django est quand meme plus associé à la France non?

Non mais ce que je voulais dire c'est que certes il y a une majorité d'artiste français qui font a peu près la meme chose mais il y a en eu d'autres qui ont eu leur succé aussi (j'exclus tout ceux qui sont connu que par les musiciens et une minorité de non-musiciens)
0

#17 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 23 December 2010 - 09:47

Voir le messageakiro92, le 22 décembre 2010 - 19:58, a dit :

django est belge (j ai cassé le mythe)né le 23 janvier 1910 à Liberchies en Belgique (wikipedia)


Heureusement que la caravane n'était pas passée en Roumanie :blink::yahoo:
0

#18 Utilisateur non-connecté   Salucas Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 23-December 10
  • Gender:Male

Posté 23 December 2010 - 10:36

Salut a tous,

Je suis à peu près d'accord avec ce que vous dites en ce qui concerne la musique aujourd'hui en France: plus c'est naze, plus c'est connu et ça passe sur NRJ, Virgin (même si j'aime beaucoup cette radio le soir par exemple...). D'un autre coté je me dis que je préfère faire partie d'une minorité qui écoute ce qu'on pourrait appeller de la "bonne musique" au milieu d'une majorité de gens captivés par les médias qui écoutent de la "musique bof" que l'inverse, qui m'interesserait beaucoup moins ...

Pour ce qui est des personnes très douées à la guitare (ou autre instrument) et qui n'arrivent pas à en faire leur métier ou en profiter à la hauteur de leur talent, je pense que tout le monde sait bien que c'est très compliqué comme métier, notamment d'y rentrer, et même si c'est injuste, à mon avis il faut pour y arriver savoir se vendre et être original : faire des super reprises et les poster sur Youtube je pense pas que soit la meilleure des solutions.
Et le parallèle avec le tennis n'est à mon avis pas pertinent car il y'a un grand nombre de tennisman qui n'arrivent pas à devenir pros, et il me semble qu'il y a plus de place pour des groupes et guitaristes en France que pour des tennisman français (il suffit de compter).
Donc je pense que c'est cruel de se lancer à fond dans quelque chose où on est vraiment très doué sans y arriver mais encore faut il avoir conscience des risques avant de faire l'erreur.

Cela dit ce n'est que mon point de vue ... :D
0

#19 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 23 December 2010 - 13:12

Bienvenue à toi parmi nous ;) Content de te voir arriver dans le débat :)

Voir le messageSalucas, le 23 décembre 2010 - 11:36, a dit :

plus c'est naze


Moi, à chaque fois, c'est ce genre d'adjectifs qui portent un jugement qui me gênent.

Comment peut-on dire "C'est naze" ? Et si ça plaît à d'autres gens, ça veut dire que ces gens là sont cons ? Je ne pense pas...

Le connerie c'est de se dire "Tout ce que j'écoute c'est le meilleur du monde, et tout ce que les autres écoutent c'est de la merde".
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#20 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 23 December 2010 - 16:50

Je suis d'accord avec OlDiver... :smartass:
Dire "c'est naze" c'est un dénigrement de la musique dont tu parles mais aussi de ceux qui l'écoutent... <_< bref tu peux ne pas aimer, expliquer pourquoi, mais il faut quand même "respecter l'adversaire" si je puis dire. ^_^
En plus cela apportera davantage de poids à tes explications que si tu dis "c'est nul". :rolleyes:
Keep on rockin'
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)