Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Passage aux lampes Quel ampli?

#1 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 26 December 2010 - 18:57

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais beaucoup passer au son "lampes" avec un budget de 300€ max. Je me suis déjà pas mal documenté sur les amplis tubes bas de gamme mais pas moyen de me décider.
Pour l'instant je joue dans un groupe avec un autre guitariste et un bassiste, donc pas forcément besoin de puissance dans l'immédiat.

J'hésite entre le Super champ XD ou un ampli moins cher comme le valve junior.

J'aime bien le super champ à cause de sa puissance et de ses effets mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut en qualité de son.
L'Epiphone est plus "authentique" mais je ne suis pas forcément fan du fait qu'on ne puisse pas choisir le son qui nous plait vraiment en fonction du volume. (le crunch vient avec le volume)

Donc ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu. Je joue du rock/ hard rock, blues, chansons en son clair et j'ai une telecaster squier a deux humbuckers.


Merci et bonne fêtes !
0

#2 Utilisateur non-connecté   fachnar Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 158
  • Inscrit : 24-May 08
  • Gender:Male
  • Location:24000

Posté 27 December 2010 - 07:48

Voir le messageRobinas, le 26 décembre 2010 - 20:57, a dit :

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'aimerais beaucoup passer au son "lampes" avec un budget de 300€ max. Je me suis déjà pas mal documenté sur les amplis tubes bas de gamme mais pas moyen de me décider.
Pour l'instant je joue dans un groupe avec un autre guitariste et un bassiste, donc pas forcément besoin de puissance dans l'immédiat.

J'hésite entre le Super champ XD ou un ampli moins cher comme le valve junior.

J'aime bien le super champ à cause de sa puissance et de ses effets mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut en qualité de son.
L'Epiphone est plus "authentique" mais je ne suis pas forcément fan du fait qu'on ne puisse pas choisir le son qui nous plait vraiment en fonction du volume. (le crunch vient avec le volume)

Donc ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu. Je joue du rock/ hard rock, blues, chansons en son clair et j'ai une telecaster squier a deux humbuckers.


Merci et bonne fêtes !

Salut à toi, j'ai demandé recement des conseils sur le forum pour l'achat aussi d'un petit ampli à lampes et j'ai acheté le Hughes and Kettner anniversary 25ans. Je l'ai payé 390€ et j'en suis trés satisfait pour jouer ce que tu veux je pense qu'il peut faire l'affaire.
Regarde mon sujet sur le forum.

bonnes fêtes à toi
A posté une image
Ma pelle ,elle déchire non?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Robinas Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 147
  • Inscrit : 08-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Strasbourg
  • Interests:Guitare, lecture, nature...

Posté 27 December 2010 - 12:11

Cet ampli est un peu trop cher pour moi :shutup: Peut être qu'en regardant en occase...

Merci en tout cas pour ta réponse ! :)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 27 December 2010 - 15:45

Avec trois cents € en tout lampes tu ne trouveras rien de bien.

Ce n'est pas par ce qu'un ampli est à lampes qu'il est mieux.

Je dis ça et pourtant je suis un inconditionnel des amplis à lampes mais je sais qu'il vaut mieux un bon petit ampli à transistors qu'un mauvais ampli à lampes, et les amplis à lampes bas de gamme sonnent vraiment pas bien du tout ! Alors autant dans ce cas garder ton argent, continuer à économiser pour t'offrire un vrai bon ampli et une vraie bonne gratte aussi ... la patience est une grande vertue !

A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)