Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouvelle Guitare

#1 Utilisateur non-connecté   toto-du-64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 29-December 10

Posté 29 December 2010 - 18:27

Bonjour à tous. Je suis l'heureux possesseur depuis Avril d'une Fender Stratocaster aerodyne (japonaise) que je me suis payé grâce à un petit boulot.
Cette année, je refais ce petit boulot, j'aimerais donc bien me payer une nouvelle gratte, radicalement différente de ma Stratocaster, une guitare avec un peu plus de patate. Je prends de l'avance pour avoir bien le temps de faire mon choix.
Je souhaite donc une gratte avec des humbuckers ( je ne veux pas toucher a ma strat, car j'adore le son incisif en saturé du micro chevalet, et j'aime pas faire du bricolage avec les guitares)
J'ai donc naturellement pensé a Gibson, et il y a 3 modèles qui m'intéressent
-La gibson sg faded (pour laquelle j'ai un sérieux penchant)
-La gibson les paul studio worn brown (http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/gibson_les_paul_studio_limited_wbcr.htm)
-La gibson sg Raw Power (http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Gibson-SG-Raw-Power-STECH-Satin-Trans-Ebony-inkl.-Bag/art-GIT0015901-000)

Si je penche pas mal vers la sg faded, c'est que les micros qui sont dessus ont l'air d'être les micros gibson classiques (il y en a sur pas mal de les paul et ce sont les mêmes que sur la sg standard), que c'est le look que je préfère, et que c'est la moins chère.
La les paul a des micros burstbucker pro et la sg raw power des classic 57 et un manche en érable.

J'ai donc plusieurs questions a vous poser: -Parmis ces 3 grattes, avec laquelle j'aurais le son qui me convient le mieux, en sachant que dans mes compos je m'inspire des Stooges, de Noir Désir, Nirvana, les Vines, Les Hives, Sex Pistols, Smashing Pumpkins, Foo Fighters et j'en passe. (Je souhaite un son plus pêchu, plus gras, plus stoogien que sur ma strat, et la seule gratte que je peux essayer en magasin est la faded, je n'ai pas vu les autres)

Et j'aimerais aussi savoir si c'est un bon investissement en sachant que j'ai déjà une très bonne guitare que j'adore, qui me convient parfaitement, et dont je vais me servir autant que la gibson: Je veux dire par là que si j'ai pas un son radicalement différent de ma strat, pour obtenir plus de polyvalence, le fait d'avoir une nouvelle gratte ne m'intéresse pas, mais on ma dit que d'avoir une strat et une gibson les paul ou sg était parfait en terme de polyvalence.
Voila je m'en remets a vous pour me conseiller: Merci d'avance!
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 29 December 2010 - 19:27

Tu as quoi comme ampli, car si tu aimes ta gratte actuelle et que tu as un ampli moyen voir bas de gamme c'est peut-être l'occasion de t'offrire un ampli de meilleur qualité plutôt que d'acheter une seconde guitare, non ?

A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   toto-du-64 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 29-December 10

Posté 29 December 2010 - 20:50

Voir le messageMikka Grytviken, le 29 décembre 2010 - 20:27, a dit :

Tu as quoi comme ampli, car si tu aimes ta gratte actuelle et que tu as un ampli moyen voir bas de gamme c'est peut-être l'occasion de t'offrire un ampli de meilleur qualité plutôt que d'acheter une seconde guitare, non ?

A posté une image

J'ai un marshall mg100dfx, qui est autant décrié qu'adulé mais qui moi me convient, et de toute facon si je change d'ampli, c'est pour acheter une tete a lampes avec une bafle, et avec 500-600euros j'aurais jamais les moyens, donc si je prends un nouvel ampli, c'est cet été avec un job saisonnier, en attendant avec mon petit job en avril j'aimerais bien me payer une gratte avc + de patate (meme si j'adore la mienne)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)