Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

tirant de cordes pour un drop B quel tirant pour le drop B

#1 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 December 2010 - 01:44

Salut a tous,



Alors voila ma question je cherche a accorder ma guitare six cordes en drop B ou en B standard seulement mon tirant 10-46 est un peu trop faible donc ça me donne un son crade et trés imprecis ce qui me gène beaucoup etant donner que je joue du metal symphonique Je cherche donc un tirant me permettant d'avoir un son bien carré qui ne gacherait pas mes disto.
J'attend donc vos conseil parce que j'ai aucune idée du tirant a utiliser.
Merci d'avance
j.b.garmigny
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 December 2010 - 10:18

Il faut au minimum du 11-49, mais ils conseillent du 12-56.
Vu que tu descends de 2 tons1/2.
Sinon achètes une 7 cordes <_<
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 December 2010 - 11:17

ben oui parce que la, tes cordes doivent faire boloing boloing *bruit de cordes en caoutchouc*

donc elles doivent etre plus dure.
Achete une 7 cordes ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 December 2010 - 14:25

Moi je veux bien acheter une 7 corde mais je suis assez difficile au niveau des guitare et je trouve trés peu de choix de gratte 7 cordes en magasin et aucune qui me plais
j.b.garmigny
0

#5 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 30 December 2010 - 17:01

Perso j'utilise du 12-56 sur ma guitare accordée en B standard (Voir ici)
Mais pour un drop B à mon avis c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, surtout si t'es soliste. Il te faudrait un jeu en 11-58, si ça existe...

#6 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 30 December 2010 - 17:23

Merci a tous pour votre aide je pense que je vais prendre un 12- 49 et puis je verrais bien si ça me convient
j.b.garmigny
0

#7 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 30 December 2010 - 18:12

Voir le messageacideburn, le 30 décembre 2010 - 18:23, a dit :

Merci a tous pour votre aide je pense que je vais prendre un 12- 49 et puis je verrais bien si ça me convient


12-49 :shutup: :blink:
0

#8 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 December 2010 - 19:18

euh, j utilise un 9-46 en accordage standart et connaissant ce tirant et apres a voir reglé plusieurs fois la hauteur de cordes pour pas que ça frise, je peux te dire que 49 ne suffira pas
12-56 sera parfait (surtout que en metal il faut que les attaques aient ud punch quand meme...)
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#9 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 420
  • Inscrit : 23-May 08
  • Gender:Male
  • Location:Lorraine-Thionville-Fameck

Posté 31 December 2010 - 13:36

12-56, ca passe, mais je pense que du 12-58 serait mieux approprié, et fait gaffe à ton manche, qui risque de prendre une claque si tu ne le règles pas.
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#10 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 December 2010 - 13:41

c est vrai que le tir a l arc c est sympa mais pas avec une guitare
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)