Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Changer de son en changeant de micro

#1 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 30 December 2010 - 18:11

Voila je voulais savoir si il étais possible de changer de son (exemple passer d'un son clair a un son saturé) en changeant la position du micro sur sa guitare éléctrique. Aidez moi s'il vous plait merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 December 2010 - 19:16

ben non
ce qui fait que c est saturé ou clair c est l ampli ( d ailleurs tu peux le changer sur l ampli, pas sur la guitare)


en revanche, le bouton de volume de la guitare peut faire passer un son super distordu a un leger crunch en baissant le potentiometre
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 30 December 2010 - 21:09

Voir le messageakiro92, le 30 décembre 2010 - 20:16, a dit :

ben non
ce qui fait que c est saturé ou clair c est l ampli ( d ailleurs tu peux le changer sur l ampli, pas sur la guitare)


en revanche, le bouton de volume de la guitare peut faire passer un son super distordu a un leger crunch en baissant le potentiometre



Ok merci. Et est ce que c'est possible de changer le son justement de passer du clair au saturé sans avoir a tout bidouiller entre 2notes enfin tu vois je veut dire en seule geste quoi que ce soit fluide ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 30 December 2010 - 22:07

prend une pedale de distortion, quand t en veux plus t appuie sur un bouton et revoila le son clair :yahoo:
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 30 December 2010 - 22:27

Passer d'un son clair à un son bien saturé juste en changeant le micro activé sur ta guitare n'est pas vraiment possible.

Par contre passer d'un clean à un crunch c'est possible.

Ca dépend aussi de ton ampli cependant, si la canal clair de ton ampli ne peut-être pousser jusqu'au crunch tu n'y arrivera pas de cette façons.

Mais pour qui possède un bon ampli à lampes mono-canal de style vieux Fender, Vox ou Marshall pour ne citer que les plus connus, il est possible de passer du claire au crunch juste en passant d'un micro à un autre.

Pour ce faire il te faut d'abord par exemple régler la hauteur de ton micro manche très éloigné des cordes et inversement rapprocher le plus possible celui du côté chevalet des cordes (si le micro chevalet est un double bobinage c'est encore mieux).

Ensuite tu règles le niveau d'entrée de ton ampli en son claire (en êtant switché sur le micro manche de la guitare) à la limite du crunch. Ensuite en passant sur le micro chevalet tu devrait obtenir un son crunch.

Après pour aller plus loin comme déjà suggéré tu peux te servir du potentiomètre de ta guitare du genre en mettant le potar à 5 tu t'arranges à réglere ton ampli pour que ton micro manche par exemple te donne un son clean ou quasi, ainsi en remontant le potar de volume tu obtiendras un crunch plus ou moins important en fonction des micros et de l'ampli que tu as.

Ensuite pour plus d'overdrive tu pourras booster ton ampli avec une pédale de ton choix.

A posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 31 December 2010 - 11:29

voila tout a ete dit ^^
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   quentin Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 79
  • Inscrit : 20-December 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique !!

Posté 31 December 2010 - 13:03

Ok merci beaucoup :D
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)