Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

question sur les ampli ampli pour metal

#1 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 01 January 2011 - 16:47

Salutation a tous les gratteux,
Me revoila avec un nouveau dilem.Je joue du metal symphonique (j'utilise des disto a haut gain mais pas trop violente).Je cherche a me racheter un ampli 2 corps de preference chez marshall.
J'avais vu la serie MA 50 et 100 qui ne sont pas dedier au metal mais dont le prix m'etait abordable.
Est ce qu'avec ma pedal actuelle (zoom g9 2tt) je peu atteindre des sons metal avec cet ampli ?
j.b.garmigny
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 January 2011 - 12:04

Salut !

Pourquoi Marshall ?
Un tas d'ampli sont meilleurs que Marshall dans ce type de son...

Tu as quel budget ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#3 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 January 2011 - 14:11

Pour l'instant j'aimerais quelque chose en dessous de 500-800€ mais j'aimerais un amplis lampe assez simple étant donner que j'ai la pédale j'ai pas besoin d'un truc avec plein de canaux différents et plein de bouton de réglage c'est pour ça que celui la me semblait pas mal
j.b.garmigny
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 January 2011 - 14:29

Cela ne veut rien dire.

En général, les amplis à lampe sont beaucoup moins versatiles que les amplis transistor.
Il est probable que les distos de ton Zoom ne passe pas forcément très bien sur un ampli à lampe.

Essaye de tester des amplis dans les magasins si tu en as l'occasion en embarquand ton zoom pour voir comment il passe.

Mais dans ce budget, c'est assez chaud de trouver du bon bon en lampe, surtout en deux corps...

Tu joues en groupe ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#5 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 January 2011 - 14:37

Oui c'est pour ça que j'ai décider de me racheter un 2 corps j'en ai un (hartke piggy back) mais les basses sont a chier et j'arrive pas a résoudre le problème donc je vais m'en racheter un et bazarder celui la je pense .
j.b.garmigny
0

#6 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 02 January 2011 - 21:06

regarde du coté de ENGL, ou de Bugera, voire meme Randall, tu auras un bon son metal, et plus vraiment besoin de ta zoom pour les distos
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#7 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 02 January 2011 - 22:27

j'avais deja entendu d'engl mais j'ai pas eu l'occasion d'en tester par contre buggera j'aime pas trop c'est trop violent a mon gout :lol:
Je vais voir pour engl merci
j.b.garmigny
0

#8 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 02 January 2011 - 23:05

C'est bien ceux qui font du sympho ca, ca dit que ca fait du metal mais faut pas que ce soit trop violent parce que sinon la chanteuse elle va bouder dans un coin, le bassiste va aller se repoudrer le nez et le claviériste ira pleurer dans un coin parce que sa nana est casse burne (la chanteuse sus citée) hein

(Humour hein, le sympho c'est bien cool, j'aime bien rigoler de moi meme et du style metal en général, dont je fais partie^^)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


3

#9 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 January 2011 - 16:52

Voir le messagebigjim156, le 03 janvier 2011 - 02:05, a dit :

C'est bien ceux qui font du sympho ca, ca dit que ca fait du metal mais faut pas que ce soit trop violent parce que sinon la chanteuse elle va bouder dans un coin, le bassiste va aller se repoudrer le nez et le claviériste ira pleurer dans un coin parce que sa nana est casse burne (la chanteuse sus citée) hein

(Humour hein, le sympho c'est bien cool, j'aime bien rigoler de moi meme et du style metal en général, dont je fais partie^^)


Et là je dis : pourquoi n'y a-t-il pas de bouton "j'aime" ?! ^^
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#10 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 03 January 2011 - 21:53

t'as qu'à m'ajouter sur facebook, une fois que c'est fait, je mets ca en message et tu clique sur le bouton magique ^^

bon stop HS
Si tu veux un truc propre, du coté de Laney, de Peavey ou de Mesa (mais c'est en dehors de tes prix je pense ^^)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#11 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 10 January 2011 - 14:25

En gros, ce que tu recherches, c'est un son heavy, pas une distorsion moderne comme on en fait aujourd'hui. Alors, pour ça, un Marshall c'est une bonne idée. Car tu auras du grain et du gain, mais pas le côté moderne gros et violent.
Est-ce que tu aurais des sons de groupe qui te plaisent histoire qu'on t'aiguille?

Suivant les groupes qui te plaisent tu as des préamps ou amplis qui peuvent t'aider à choisir ce qu'il te convient.
-Pour un son bien Heavy assez "classique": un marshall JCM900 Slx ou JCM800 (mais hors budget pour toi) boosté éventuellement avec une overdrive (Boss SD1 ou Ibanez TS9). Tu as l'équivalent chez Laney avec le GH50L qui est très bon et peut être moins typé que le Marshall. J'ai eu un Laney GH100Ti et boosté avec une Boss SD1, c'est vraiment excellent.

-Le Marshall JMP1 : C'est le Préamp utilisé par les petits gars d'Iron Maiden. Il est très sympa et polyvalent. Il te donnera également un son à la Alexi Laiho si tu veux aller plus loin en disto. A noter que c'est un préamp Midi (pratique). Il te faut par contre un poweramp avec et il ne se trouve que d'occaz (pour 300€ à peu près).

-Pour un son à la Nightwish sur la tournée de WishMaster: il te faut un Rocktron Piranha. Il est utilisé par les guitaristes de Judas Priest également. C'est aussi un préamp Midi qui ne se trouve que d'occaz.

-Pour un son à la Nightwish pour la tournée Oceanborn: un Laney VH100R. Tu le trouves pour 500/600€ d'occaz. Il est super polyvalent. C'est mon ampli et je l'adore. Il n'a pas une disto violente mais reste très polyvalent et possède un clean magnifique.

-Pour un son à la Nightwish sur le Live and An Era (et ceux d'après): un Sansamp PSA-1 de chez Tech21. Très bon préamp à transistor à simulation analogique. Vraiment très polyvalent et Midi également. Très pratique pour les enregistrements. Le possédant, je peux te dire que tu as vraiment le son de Emppu avec un TC-Electronic G-Major sur les derniers lives. Pense au poweramp toutefois.

-Pour un son à la Epica ou After Forever: Mark Jansen et Issac Delhaye utilisent des amplis V-Empire. Du haut de Gamme polonais assez difficile à trouver en France. Bon avant, ils jouaient sur Mesa Boogie Triaxis. Ce préamp est vraiment gigantesque de polyvalence (ahh, ce clean I vert... Une pure merveille :wub: ). Il reste cher. C'est le préamp qu'utilise Michael Romeo sur V et Divine Wing of Tragedy. Tu reconnais typiquement ce son dans la vidéo sur youtube où tu le vois faire les solos de ces albums (Guitar Chapter, je crois). Je l'ai et je peux te dire que je suis certains que Michael Romeo l'utilise sur pratiquement tous les albums de Symphony X.

Ca te permettra d'avoir une idée. Si tu optes pour la solution Préamp. Pense à un poweramp. Au départ, un Rocktron Velocity 300 ou 150 sera parfait pour commencer. Mais si tu veux un poweramp à Lampes, un Marshall 20/20 peut être sympa par exemple.
0

#12 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 25 January 2011 - 21:48

Merci beaucoup pour toutes ces indication je doit dire que sa commence a me donner une idée plus précise de ce que je veux.
Le fait de booster les disto avec une pédale supplémentaire ne m'est jamais venu a l'idée je crois que je vais essayer. Pour l'ampli j'en ai vu deux qui son toujours dans mes pris avec de jolie disto bien nettes qui me plaisent assez, il s'agit du JMD 1 ou du MF350 toujours chez marshall. Je doit avouer que j'ai un faible pour cette marque mythique autant pour le son que pour son esthétique.
Sinon tu parle beaucoup de poweramp mais je craint de ne pas savoir ce que c'est ainsi que son utilité.:heh:
En tout cas merci je commence a y voir plus claire.
j.b.garmigny
0

#13 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 27 January 2011 - 08:28

Pour faire simple, un ampli guitare est composé de 3 parties

Le préampli: c'est là que le signal de ta guitare arrive, qu'il est traité (disto, equalisation, reverb...)
Le poweramp (ou ampli de puissance): C'est la partie qui va "amplifier ton son", c'est à dire lui donner un "volume" suffisant pour que les baffles en sortent du son
La ou les baffles: c'est le gros truc rond et gris foncé d'ou sort le son
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#14 Utilisateur non-connecté   acideburn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 20
  • Inscrit : 30-December 06
  • Gender:Male

Posté 28 January 2011 - 18:32

Ah ok bah en fait je savais ce que c'etait mais je connaissait que le nom ampli de puissance ( la honte)
En attendant merci pour le rappel sur la composition d'un ampli ^^.
Maintenant j'ai une question est ce que l'amplification a lampe (pas le preampli) change quelque chose au niveau du son je parle pas en terme de puissance mais de sonorité ?
j.b.garmigny
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)