Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide pour achat ampli budget max 250€ Occaz' ou neuf

#1 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 08 January 2011 - 16:25

Salut à tous !

Je pensais attendre avant de racheter un ampli mais le hasard a fait que j'ai retrouvé un peu d'argent en rangeant un peu ma chambre ce qui me permet d'envisager l'achat d'un nouvel ampli.

Je cherche un ampli plutôt polyvalent mais en évitant la modélisation, type d'ampli que je possède déjà avec mon Vox DA-5. J'ai tout de même une vocation plus métal mais je vais être en mesure de me procurer la métal core d'occaz' grâce à un ami. J'aime beaucoup le son clair des amplis Fender mais je ne sais pas si le rendu du son avec la métal core sera bon. On m'as parlé du marshall mg100DX (vu dans les alentours de 180€ d'occaz' dans sa version combo) mais il parait que la série mg n'est pas super. Je ne sais pas trop vers quel marque m'orienter car je ne mis connais pas trop. Neuf ou d'occaz' cela m'importe peu.

Voilà j'espere que vous pourrez m'aider. :)

Merci d'avance !

Bonne gratouille à vous :guitar_player:

XxpunkmetalxX
0

#2 Utilisateur non-connecté   Horse36 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 6
  • Inscrit : 25-February 09

Posté 08 January 2011 - 19:50

Salut, alors moi j'ai le Marshall MG100 DFX acheté neuf au prix de 240€,en mai dernier, garantie 1 ans, et je n'est encore jamais eu de problème, quand je joue tous seul dans ma chambre je le met a 1/4 de sa puissance et cela envois deja beaucoup de patate, quand je joue en groupe il est a la moitié de sa puissance, a pleine puissance ça te sonorise une salle de 200 personne ....
C'est un ampli très polyvalent et c'est ce que j'aime, je joue du métal et la je met met en distorsion sur le canal OD2 et j'arrive a avoir le son que je veux sur du metallica par exemple....
Je joue dans rock dans ce cas je repase en sur le canal OD1, je fais un peu de Blues et parfois je met le crunch ...
Il est par contre tres lourd, 25 kg je crois ,il est embarrassant si tu joue en groupe et que tu dois le déplacer ...
Le son clair est vraiment pas mal, je pense que sur le son clair il vaux le fender, mais sur la disto type métal le fender ne fais plus le poids .... Apres il y a des petits effets numérique dessus, je les utilises de temps en temps , il sont correcte, il y a mieux, il y a pire, petit coté pratique ils sont switchable avec le footswitch....
La reverb est bonne , t'as un petit bouton pour simuler tout lampe qui sert a rien ...
Moi je te conseille en effet un ampli 100 watt de chez Marshall , c'est un modèle qui te lachera pas et qui tu risque de garder au moins quelques années ....
0

#3 Utilisateur non-connecté   Gok Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 349
  • Inscrit : 21-May 06
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 09 January 2011 - 13:05

Voir le messagexxpunkmetalxx, le 08 janvier 2011 - 19:25, a dit :

Je cherche un ampli plutôt polyvalent mais en évitant la modélisation

Le MG est à modélisation.

Tu joue quoi en metal ?
- Réalise enregistrement/mixage de maquettes pour groupes dans la région Lilloise.
0

#4 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 09 January 2011 - 19:43

Un peu de tout mais principalement Metallica, System of a down, Breaking Benjamin et Rammstein et d'autres groupe dans le même style.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 09 January 2011 - 20:05

Dans ce budget là tu risques d'avoir du mal à trouver un ampli qui va te satisfaire pleinement, regarde peut être du côté des ENGL d'occaz...
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 09 January 2011 - 22:01

Sincérement si tu joues du métal à ce prix je ne vois qu'un seul ampli et il est malheureusement à modelisation ---> peavey vypyr 30

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   xxpunkmetalxx Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 139
  • Inscrit : 17-September 08
  • Gender:Male
  • Location:devant mon pc avec ma gratte a la recherche de nouveaux morceaux

Posté 10 January 2011 - 19:04

Réflexion faites, a moins d'avoir d'autre avis là dessus, je pense attendre d'avoir un peu plus d'argent avant de m'acheter un nouvel ampli comme ça je pourrais peux être trouver ce que je cherche dans une gamme de prix plus grande.

Arlem -> j'ai vu les prix des ENGL, c'est totalement hors budget pour moi j'en ai pas vu un en dessous de 500€ et encore c'étais une tête d'ampli, il m'aurais fallu acheter la baffle derrière.

Razor9 -> Le peavey m'as l'air plutôt sympathique mais ayant déjà un ampli à modélisation...

Merci de m'avoir aidé la dessus, je redemanderai conseil avec un peu plus d'argent en espérant trouver mon bonheur =)

Bonne gratouille à vous !

XxpunkmetalxX
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)