Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

besoin d'aide merci branchement orange ad5 et baffle 1922

#1 Utilisateur non-connecté   winz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-March 07
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 10 January 2011 - 21:56

Bonsoir,

Je ne sais pas comment brancher mon ad5 qui est en 16 ohms et un baffle marshall 1922
qui peut m'aider
merci d'avance
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 11 January 2011 - 00:06

Salut,

Si ton ampli n'a qu'une sortie 16 Ohms tu ne peux brancher qu'un cab en 16 ohms ...

Je ne sais plus comment est équipé le 1922 ... il y a deux HP dedans mais il est donné pour combien d'ohms ?

Si il est donné pour 4 Ohms c'est qu'il y a deux HP de 8 Ohms cablés en parallèle, par contre si il est donné pour 8 Ohms c'est qu'il y a deux HP de 16 Ohms cablés en parallèles ou deux HP de 4 Ohms cablés en série.

Je vais essayer de me renseigner et je te tiens au courant.

A posté une image

Edit :

Donc il est en 8 Ohms mono et 16 Ohms stéréo ce qui veut dire qu'il est équipé en HP de 16 Ohms cablés en parallèle en mono.

Donc au final tel quel tu ne peux pas t'en servir avec ton AD5.

Tu pourrais éventuellement en le modifiant n'utiliser qu'un seul HP alors tu serais un 16 Ohms.

Mais idéalement pour l'utiliser pleinement avec ton AD5 il te faudrait changer les HP par des 8 Ohms que tu cablerais en série pour avoir une impédance réfléchie de 16 Ohms.

A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   winz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-March 07
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 11 January 2011 - 08:09

c'est ça qui est bizzare,
il a un branchement appelé left input 16 ohms et right input 16 ohms au milieu de sa est marqué 75w stereo et au dessus du left input est marqué 8 ohms 150w.
Avant de poster j'ai regardé un peu partout et ils disent que le 1922 est commutable en 8 ohms et 16 ohms.
pour moi la logique serait d'avoir 2 jacks qui parte du 1922 et un adaptateur pour brancher sur mon ad5.
Mais les lois electriques et la logique... (pour moi 2 fils y'en a deja 1 de trop).
En tout cas Merci pour votre aide.
Vincent
0

#4 Utilisateur non-connecté   winz Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 30
  • Inscrit : 21-March 07
  • Gender:Male
  • Location:toulouse

Posté 11 January 2011 - 08:29

Voir le messagewinz, le 11 janvier 2011 - 11:09, a dit :

c'est ça qui est bizzare,
il a un branchement appelé left input 16 ohms et right input 16 ohms au milieu de sa est marqué 75w stereo et au dessus du left input est marqué 8 ohms 150w.
Avant de poster j'ai regardé un peu partout et ils disent que le 1922 est commutable en 8 ohms et 16 ohms.
pour moi la logique serait d'avoir 2 jacks qui parte du 1922 et un adaptateur pour brancher sur mon ad5.
Mais les lois electriques et la logique... (pour moi 2 fils y'en a deja 1 de trop).
En tout cas Merci pour votre aide.
Vincent

Si autre chose le hp du ad5 est cablé en direct sur l'ampli.
0

#5 Utilisateur non-connecté   bonfire Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 104
  • Inscrit : 21-April 07
  • Gender:Male
  • Location:Oise

Posté 11 January 2011 - 09:29

Hello

Pour moi sur le 1922 si tu branches sur 8 Ohms tu as les 2 HP actifs (donc 2 HP 16 Ohms câblés en parallèles)


En 16 Ohms tu n'as qu'un HP de actif droite au gauche suivant l'entrée que tu utilises , comme cela tu peux le brancher en stéréo si tu as un autre ampli par exemple.

A+

JP
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)