Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Aide Boite de direct / Amplitube

#1 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 11 January 2011 - 15:29

Bonjour, je vous expose mon soucis.

Tout d'abord étant allé chez une amie j'ai remarqué qu'elle avait un Mac et jouer de la guitare en simulant toute sorte d'ampli sur son Mac, le résultat était surprenant ! Elle m'a dit que c'était grâce à une boîte qui permettait de relier les deux.

Je me suis donc décidé à vouloir faire de même, mais moi j'ai un windows, donc mis à part le logiciel qui chance, le principe devrai rester le même.

Après de nombreuses recherches, j'ai su que la "boîte" s'appelait "Direct box" et donc qu'il me fallait ça.

Je suis allé dans un magasin d'instrument, et j'ai fait l'acquisition de cette fameuse boîte. Je commence à repartir "mais comment ça se branche au PC au fait ?"

Demi tour, j'ai demandé au vendeur, il m'a répondu soit en jack soit XLR (la boîte que j'ai acheté est une S-Direct SAMSON SD100, La voici). Il me demande si mon PC contient de ces ports, je lui réponds que non, je lui dis que j'irai acheter une carte son si besoin. Donc j'achète un câble XLR et je m'en vais.

Le lendemain je fais les boutiques informatiques pour trouver cette fameuse carte son, sur 5 ou 6 boutiques, 2 ne savaient pas ce qu'était XLR, 1 n'avait pas du tout de carte son et les suivantes étaient fermées/déménagé...

Le problème étant que la carte son pouvant être changée sur un PC fixe, celui-ci étant chez ma famille, je n'ai qu'un ordinateur portable chez moi pour mes études, donc j'aurai pu profiter un peu de cette boîte chez ma famille, et la laisser à mon petit frère. Bref.

Ayant acheté un adaptateur Jack 3,5mm ==> 6,35mm afin de brancher un casque sur l'ampli, pour ne pas déranger l'entourage, m'est venu une idée : Acheter un adaptateur 6,35mm ==> 3,5mm pour pouvoir brancher une prise jack sur ma carte son ! Du moins ça valait le coup d'essayer !

Donc j'ai récupéré la boîte chez ma famille hier, et je suis allé tester cette idée. Je branche donc ma guitare sur la boîte en jack, et la boîte sur le PC en jack (prise micro, la rose). Amplitube 3 réagit juste en faisant un bruit de fond... Très embêté je me pose des questions, je regarde la boîte, il y a un port "battery", je l'ouvre, et il y avait l'emplacement d'une pile non utilisée (pile rectangulaire)...

Alors aujourd'hui je suis allé acheter cette fameuse pile... Je l'ai mise, et la boîte (qui est censée, selon le descriptif sur son site) avoir une diode qui s'allume, elle ne s'allume pas, que ce soit en position "phantom" ou "battery"...

Les mêmes branchements donnent le même résultat, puis j'ai essayé de brancher l'ampli en plus en direct (il me semble avoir vu ça sur des forum), je retrouve une jack qui traine par là, je branche Guitare ==> Ampli ==> Boite ==> PC, même résultat.
Guitare ==> Boite ==> Ampli ==> PC, même résultat...

Mes questions se posent (enfin^^) :
Faut-il faire une manipulation supplémentaire sur Amplitube 3 pour que celui-ci détecte directement la guitare ?
Y a-t-il un soucis au niveau des branchements ?
Est ce obligatoire de brancher en XLR (et donc de racheter une carte son par conséquent), ou cela est contournable via le Jack, et si ça l'est, ma technique de l'adaptateur jack est utilisable ou il faut réellement une carte son avec un port Jack bien individualisé ?

Car n'ayant qu'un PC portable à disposition, j'aimerai vraiment réussir à jouer sur Amplitube, vu que la carte son n'est pas changeable...

Je vous remercie d'avoir pris la peine de lire, j'aurai du mal à être beaucoup plus explicite (c'est le but ^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 11 January 2011 - 16:37

Salut !

Pour la diode c'est normal est elle peu lumineuse d'après les sites ---> http://www.dcaudiovi...products_id/308

A ta place j'aurais acheté le toneport de line 6 ou au moins un boitier externe genre maudio genre fast track, tu branches ta guitare en jack sur le toneport (il faut savoir que le toneport est une carte son aussi !) ou le maudio et ensuite c'est en usb que cela se passe !

Ensuite tu installes soit guitar rig, amplitube, overloud, bref ce que tu veux

L'avantage du line 6 est que le pod farm est avec, et malgré les critiques il n'est pas mal du tout !

Pour revenir a nos moutons :

As tu installé le fichier asio4all ?
C'est pour la latence, tu peux regarder de ce côté pour l'instant...

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
1

#3 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 11 January 2011 - 17:01

Voir le messagerazor9, le 11 janvier 2011 - 17:37, a dit :

Salut !

Pour la diode c'est normal est elle peu lumineuse d'après les sites ---> http://www.dcaudiovi...products_id/308

A ta place j'aurais acheté le toneport de line 6 ou au moins un boitier externe genre maudio genre fast track, tu branches ta guitare en jack sur le toneport (il faut savoir que le toneport est une carte son aussi !) ou le maudio et ensuite c'est en usb que cela se passe !

Ensuite tu installes soit guitar rig, amplitube, overloud, bref ce que tu veux

L'avantage du line 6 est que le pod farm est avec, et malgré les critiques il n'est pas mal du tout !

Pour revenir a nos moutons :

As tu installé le fichier asio4all ?
C'est pour la latence, tu peux regarder de ce côté pour l'instant...

@+

Merci razor9 pour ta réponse

J'ai vu effectivement sur le site que "la diode est peu lumineuse", m'enfin dans le noir le plus complet et en regardant attentivement le bouton la diode, ben je n'aperçois strictement aucun signe de lumière... Alors j'ai des doutes !

Mais apparemment ce n'est pas là le problème, j'ai regardé le line 6, apparemment ce n'est plus vendu/fabriqué... Le site lui même l'annonce, et Thomann n'a plus cet article en magasin >.<

Maudio / Fast-track servent aussi de carte son ? Sur un autre forum on m'a dit que la DI sert à relier sur une table de mixage et non le PC, que ce qu'il me faut c'est une carte son, et qu'à la place de ma S-Direct j'aurais du prendre une boîte comme Celle-ci ou bien Celle là Mais bon ça dépasse les 150 euros, c'est pas vraiment dans mes moyens surtout que je ne connais pas ce domaine de "gadget" supplémentaires...

Pour les logiciels amplitube est installé il a l'air sympa j'ai pas regardé les autres, puis le asio4all j'ai vu un peu partout que c'était très utile pour la latence, mais ça sert à rien si je ne peux même pas me servir du logiciel^^

Donc si on résume, c'est une carte son externe qu'il me faut, à la fois boitier servant à relier la guitare et le PC, en USB, c'est ça ?
Pourrai tu me montrer quelques produits comme ceux là qui, si possible, ne dépassent pas les 110 euros ? ^^

Merci encore !

Edit : [Résolu], c'est cet article là qu'il faut, qui fait aussi carte son, et qui se branche en USB sur le PC, ça à l'air tout simple ! :)
http://www.thomann.d...d_studio_gx.htm
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 11 January 2011 - 18:19

Salut !

Si ils existent toujours mais c'est une nouvelle version (pod studio maintenant, c'est strictement la même chose !)

Pour 110 euros neuf tu as -->
http://www.woodbrass...ite++destockage

ou

http://www.woodbrass...leton+live+lite

Je ne fais pas de pub pour ce site tu trouveras ton bonheur sur les autres sites aussi !

Le pod studio gx qui est à 93 euros
Le pod studio ux1 qui est en déstockage à 103 euros !

Le reste étant plus cher

Pour les avis tu peux regarder par ici pour le gx : http://fr.audiofanzi...studio-GX/avis/
et pour le ux1 : http://fr.audiofanzi...tudio-UX1/avis/

Pour le ux1 sur les avis (la note peut paraître basse), car un mec l'a noté sévèrement, mais il délire car il dit qu'au mieux il a obtenu que 13 ms de latence et que c'est beaucoup, franchement 13 ms c'est excellent !!!!, moi j'ai 41 ms et ca tourne impec sur un pc de 10 ans.

Moi en tout cas je te conseille le pod studio ux1 voir gx (la différence étant que le ux1 a le micro en plus).

Pour la di, oui ils ont raisons...., essaye quand même de la revendre ca devrait partir.

Tu peux toujours attendre d'autres avis

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 11 January 2011 - 18:30

Ah j'oubliais, de préférence, tu installes pas ableton lite (c'est une version version light de chez light), je te conseille le gratuit reaper pour t'enregistrer !

Tu chercheras un peu sur le net pour l'asio mais celui du pod studio est normalement bon !

Voici un tuto sur dailymotion pour reaper --> http://www.dailymoti...erpodfarm_music

Si tu arrives pas à t'enregistrer avec ce qu'il a dit c'est qu'il a oublié de préciser que tu dois cliquer sur le bouton record arm dans ta nouvelle track (le bouton rouge à gauche).

et tu choisis ---> Record output > Record output (stereo)

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 11 January 2011 - 18:46

Voir le messagerazor9, le 11 janvier 2011 - 19:30, a dit :

Ah j'oubliais, de préférence, tu installes pas ableton lite (c'est une version version light de chez light), je te conseille le gratuit reaper pour t'enregistrer !

Tu chercheras un peu sur le net pour l'asio mais celui du pod studio est normalement bon !

Voici un tuto sur dailymotion pour reaper --> http://www.dailymoti...erpodfarm_music

Si tu arrives pas à t'enregistrer avec ce qu'il a dit c'est qu'il a oublié de préciser que tu dois cliquer sur le bouton record arm dans ta nouvelle track (le bouton rouge à gauche).

et tu choisis ---> Record output > Record output (stereo)

@+


Okay merci !! =) J'ai acheté le GX sur le thomann^^ pour le tuto daily je verrai plus tard, j'ai 5Ko/s de débit internet j'irai pas loin xD

Merci pour tout ces conseils en tout cas !! J'aurai plus de soucis à me faire quand au fonctionnement de cette fameuse boîte^^ J'ai acheté le cable XLR a 20€, mais vu que je ne l'ai pas ouvert, je vais essayer de le rendre, puis pour la S-direct, elle n'en a couté que 40-50, je verrai ce que j'en ferai... C'est pas trop la question maintenant^^

Bon allez retour aux études, ravi que tu sois passé par là, bonne soirée et surtout, metal4life \m/ !
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 January 2011 - 20:19

La boite de direct que le mec t'as vendu est une boite à repiqué sur une table de mixage qui elle-même peut-être repiquée sur un pc il me semble, ce n'est pas fait pour aller directement sur le pc.
Quand au pod GX, c'est également celui que je t'aurais conseillé avec le ux1, dans le même style tu avais aussi le jamvox qui fait aussi petite baffle. ;)

Enfin bref, la prochaine fois n'hésite pas à venir poser les questions avant d'acheter ça t'évitera ces mauvaises surprises. :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 12 January 2011 - 09:05

Merci Arlem, le GX suffira largement à mon avis^et je m'informerai davantage ici avant de prendre une décision comme ça c'est effectivement mieux ! ^^
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)