Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Différences pédaliers BOSS ME 25 vs Korg AX3000G /!\

#1 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 12 January 2011 - 10:26

Bonjour à tous, j'aurais voulu avoir vos avis concernant 2 pédaliers que je suis susceptible de m'acheter et qui plus est, sont dans la même gamme de prix (200 euros, donc pédaliers milieu de gamme je suppose).

En effet j'hésite entre:

- BOSS ME 25
A posté une image


- Korg AX3000G
A posté une image


Apparament, on peut connecter les 2 à un ordi dans le but de créer/modifier ses effets, mais à part cela, je ne vois pas les différences.


Merci d'avance pour vos messages.


Cordialement.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 January 2011 - 10:59

Tu peux récupérer et lire les notices .<_<

ME 25

AX3000G
0

#3 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 12 January 2011 - 11:24

Je te conseillerais le Korg, plus de parametres, et plus facile/accessible à régler aparemment
Et niveau multi effets les Korg ont tres bonne reputation
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#4 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 12 January 2011 - 11:51

Tizeph: Je pensais plus à des choses que l'on ne trouve pas sur les notices genre, si c'est un matériel plutôt résistant/fragile, la facilité de réglage, etc... L'expérience des utilisateurs quoi !


bigjim156: c'est vrai que Korg a une bonne réputation, mais BOSS en a aussi une bonne dans le domaine des effets. D'ou mon hésitation.
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 January 2011 - 12:03

Si tu peux vas dans un magasin les essayer car c'est vrai ayant eu les 2 marques j'en étais satisfait donc choix pas facile à faire.

Voici des avis :
BOSS ME- 25

Caractéristiques A posté une image
Il s'agit d'un multieffet Boss regroupant les principales pédales de sons de la marque en les patchant.

Utilisation A posté une image La configuration demande un peu de temps d'adaptation, mais se révèle assez riche. Il y a trois façons d'aborder le son, soit avec les présets, soit par des combinaisons de type de sons, soit en éditant le son directement.

L'édition est très intuitive, dés que l'on a bien compris le principe. Par contre il y a moins de réglages que sur les pédales d'origine, pour certaines. Qualité Sonore A posté une image Ici, c'est question de goût... Les distorsions manquent un peu de chaleur. Il faudra penser à rajouter une pédale équalizer pour certains, afin de fignoler le son.
Sinon comme d'habitude, les modulations sont excellentes (même si je vous conseille d'éditer vous même les présets),spécialement le Flanger la Reverb ou le Delay.

La fonction loop est parfaite pour s'enregistrer sur une rythmique. Avis Global A posté une image Je l'utilise depuis environ 15 jours. J'ai essayé de comparer avec le ME 70 mais la différence ne m'a paru suffisante pour investir plus, sachant que le ME70 n'a pas de prise USB.

Le rapport qualité prix de ce ME 25 est son meilleur atout. Pour le prix d'une DD7 vous avez une palette de sons incroyable, un format pratique pour jouer en groupe, sans avoir à installer toutes ses pédales....

Je referais le choix sans hésiter et je le conseille vraiment
Korg AX3000G

Caractéristiques A posté une image
Déjà décrites par des confrères. Utilisation A posté une image L'utilisation est trés simple et trés accessible à tous. On choisit 5 effets ou moins en boucle, on les règles et on enregistre, quoi de plus simple. Le manuel est suffisement clair pour être compris par n'importe qui. Les footswitchs sont relativement gros mais suffisement écartés pour éviter d'en enfoncer 2 en même temps ,l'engin est de toute évidence destiné au live vu sa taille. La wha intégrée est classique bien qu'il faut appuyer comme un malade si on veut l'enlever de la boucle d'effet sans modifier les réglages. Qualité Sonore A posté une image Bon, c'est du numérique donc faut pas s'attendre à des sons miraculeux, mais en même temps c'est un multi-effet donc on sait à quoi s'attendre. Ceux qui en disent du mal n'ont qu'a se faire un pedalboard analogique de 50 kg.
-Les effets comme la wha-wha ou la simulation acoustique sont tout à fait potables, par contre des trucs comme le drone, le synth, ou même l'octaver laissent à désirer.
-les distos, overdrive et simulations d'amplis sont assez corrects bien que je trouve que certaines ne servent à rien ou que d'autres se ressemblent avec juste une légère modification du grain.
_Les modulations sont moyennes mais bon comme je l'ai déjà dit c'est un multi-E donc cela reste quand même largement utilisable, surtout les chorus et le flanger.
-Les delays sont le gros point fort de cette machine. Ils sont tous d'une excellent qualité et on à une large palette de choix.
-Les reverbes sont également de bonne qualité bien que seule la reverb large hall soit vraiment utile. Avis Global A posté une image c'est le seul multi-effets que j'ai essayé mais il ne m'a jamais déçu et je le recommande à tous ceux qui en cherche un surtout avec le prix en baisse

Vas voir sur audiofanzine d'autres avis :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 January 2011 - 12:40

Salut salut :)

Il faut savoir aussi à quoi ils vont te servir, pour faire de la scène, une utilisation perso' ? Quel type de musique tu joues ?

Ayant testé les deux, je peux te dire qu'ils ne sont quasiment pas comparable, le Boss est très simple d'utilisation car beaucoup plus limité tandis que le Korg est une vraie usine mais avec lequel tu auras énormément de possibilités (perso' je trouvais certains sons trop dénaturés mais bon je les ai juste testés en magasin sans prendre le temps de regarder les réglages etc.).

Sinon oui, regarde sur Audiofanzine ou tu trouveras l'avis de beaucoup d'utilisateurs. :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   MaZ Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 47
  • Inscrit : 01-July 08

Posté 12 January 2011 - 13:48

Je compte m'acheter un pédalier de ce type tout d'abord pour une utilisation aussi bien perso que scénique.

Je joue plutot du heavy metal, rock, blues.

J'ai lu les avis sur audiofanzine et je pense plutôt me prendre le Korg, car déjà ça ne me dérange pas qu'il soit une usine à gaz (avec le manuel et du temps ça s'apprivoise), puis aussi car il à l'air d'être physiquement résistant, grand, clair avec toutes les LEDs donc c'est un bon point pour de la scène.

Par contre j'ai vu que plusieurs utilisateurs dénoncent un problème d'enclenchement de la wahwah où il faudrait appuyer comme un taré sur l'expression pour l'activer.

As-tu ressenti la même chose Arlem ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 January 2011 - 18:46

Nop pas de problèmes niveau enclenchement de la wahwah, forcément si tu y vas tout doucement tu vas pas l'enclencher (normal sinon tu pourrais l'enclencher sans le vouloir) et si tu joues assis tu risques d'avoir du mal également (car tu ne peux pas mettre ton poids dans la jambe) mais debout je ne me souviens pas avoir eu de problèmes... par avec la Boss (la version au dessus par contre) j'en avais eu, j'avais d'ailleurs même pas réussi à comprendre comment l'activer (forcément quand t'es en magasin et que t'as d'autres gens derrière tu passes pas 30 ans à chercher...). :shutup:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)