Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème volume Line 6 Pod GX

#1 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 14 January 2011 - 14:39

Voilà j'ai commandé il y a quelque jours le Line 6 Pod GX, que j'ai reçu tout à l'heure, et je l'ai essayé, mais j'ai un soucis de volume :X

Que ce soir dans amplitube ou Pod Farm, le son qui sort du casque, lui même branché sur la prise out du pod est vraiment faible, si je ne met pas de son "metal" je n'entend presque rien, sauf les cordes de ma guitare comme si je jouais sans ampli, et si je met du metal avec le gain volume et master a fond, le volume est tel que j'entends tout de même les cordes de ma guit...

Dans Amplitube 3, lorsque je vais dans "setting", il y a un choix à faire entre directX et ASIO, j'ai mis ASIO, puis "Pod GX" ou "ASIO4ALL" que j'ai installé. Lorsque je met ASIO4ALL le volume est encore plus faible...

Dans panneau de configuration, tout est paramétré sur le pod (haut parleur et enregistrement) et leur volume est à 100%...

J'ai deux casques, un avec une minijack que l'on peut brancher direct, et l'autre acheté avec le bundle qui est un gros jack, que je transforme en petit jack avec un adaptateur, les deux me retransmettent un son faible.

Faut-il changer le taux d'échantillonage (16 bit ? 24 bit ?), la fréquence (44kHz ? 48kHz ?)

Bref si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a la solution, je vous remercie de m'en faire part :S


Edit : C'était tout bête... Sur la boite y'a quelque chose qui ressemble à "une caméra", ben j'ai remarqué qu'on pouvait le tourner, et que le mien était au minimum, ça sert de volume... voilà^^ Soucis réglé bonne journée
0

#2 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 January 2011 - 15:56

Tu es content de ton achat ?

Tu préfères amplitube ou pod farm au fait ?

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 January 2011 - 16:00

Je ne connais pas trop les configurations sous Windows mais est-ce que tu as mis le pod comme carte son à utiliser ?
Si tu t'enregistres quand même et que tu écoutes ce que tu as enregistré, le son de ce que tu as enregistré est faible aussi ou à la puissance normale ?

A tout hasard il n'y a pas un bouton pour règler le niveau de sortie sur le pod ? Y'a ça sur les ux1 et ux2 il me semble..
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 January 2011 - 16:51

Voir le messageArlem, le 14 janvier 2011 - 17:00, a dit :

Je ne connais pas trop les configurations sous Windows mais est-ce que tu as mis le pod comme carte son à utiliser ?
Si tu t'enregistres quand même et que tu écoutes ce que tu as enregistré, le son de ce que tu as enregistré est faible aussi ou à la puissance normale ?

A tout hasard il n'y a pas un bouton pour règler le niveau de sortie sur le pod ? Y'a ça sur les ux1 et ux2 il me semble..


Salut arlem !

Il a édité son msg en mettant qu'il a trouvé le problème (bouton volume).

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 14 January 2011 - 17:05

Coucou Razor :)

Ben avant de trouver le bouton volume j'ai mis 2h a trifouiller les logiciels de fond en comble et tout, je trouvais rien donc je regrettais un peu...

Mais dès que j'ai trouvé, c'était simplement eurgazmik xD J'ai utilisé qu'amplitube 3, Il est déjà très complet, la liste de possibilité est exhaustive^^

Ce qui est bien, c'est qu'avant sur mon Harley Benton ben c'était assez restraint, sois je mettais "overdrive" soit clean après jtouchais pas trop... Donc toute les musiques avait un son semblable, maintenant chaque son que j'entends jpeux lui associer la musique qui convient le mieux c'est énorme^^

J'ai remarqué aussi que quand tu enregistres sur Amplitube, ça envoie ça dans un dossier, et que quand je le lis avec VLC (LWM ne prend pas en charge le fichier), et bien j'entends ce que j'ai joué, mais sans aucun effet, bizarre. Et oui je sais bien qu'il y a Reaper, je l'ai installé, j'ai essayé vite fait de m'en servir mais j'ai pas trouvé xD Je regarderai le lien que tu m'a send une autre fois, je l'ai mis en marque page histoire de pas oublier^^

Je regarderai plus tard Reaper et PodFarm 2, j'ai assez glandouillé sur la gratte (même trop), faut que je me remette à bosser !
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 14 January 2011 - 18:10

Voir le messageBast666, le 14 janvier 2011 - 18:05, a dit :

Je regarderai plus tard Reaper et PodFarm 2, j'ai assez glandouillé sur la gratte (même trop), faut que je me remette à bosser !


Normalement avec le lien que j'ai mis et le reste du message que j'avais pu écrire (car j'avais complété la video, il y avait un truc à faire en plus...), tu devrais pouvoir t'enregistrer :guitar_player:

Pour info reaper marche aussi avec amplitube ! et guitar rig et pod farm etc en vst.

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#7 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 January 2011 - 21:35

Voir le messagerazor9, le 14 janvier 2011 - 17:51, a dit :

Salut arlem !

Il a édité son msg en mettant qu'il a trouvé le problème (bouton volume).

@+


Oui, j'étais un peu à l'ouest je crois... :lol:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 16 January 2011 - 11:06

Voir le messagerazor9, le 14 janvier 2011 - 19:10, a dit :

Normalement avec le lien que j'ai mis et le reste du message que j'avais pu écrire (car j'avais complété la video, il y avait un truc à faire en plus...), tu devrais pouvoir t'enregistrer :guitar_player:

Pour info reaper marche aussi avec amplitube ! et guitar rig et pod farm etc en vst.

@+


Me revoilà, encore armé de problèmes et à la recherche de solutions (pour changer...)

Alors mon soucis se trouve maintenant au niveau de l'enregistrement avec Reaper, deux cas :

1) Avec Amplitube, je n'ai pas trouvé le plug-in dans la liste des FX, j'ai fait comme tu m'as montré dans la vidéo, je suis allé le chercher dans C/Programme/IK Multimedia, j'ai scan, et ça ne trouve rien :s Si tu (ou quelqu'un d'autre^^) pouvais me dire où trouver le VST ce serait sympa

2) Vu que je ne trouve pas le plug-in Amplitube j'ai tenté de passer par PodFarm, et donc je fais la même manip, je scan, il trouve. Je sélectionne dans le plugin PodFarm dans la liste des FX, et là le plug-in s'ouvre et apparaît un message d'erreur, je cite :

"No Authorized Device

A required device is either not authorized or not connected.

POD Farm's GUI will operate during this session, but the plug-in will not process audio.

Please connect your iLok or Line 6 hardware and restart the application."

Pourtant mon GX est connecté, quand je lance en stand alone PofFarm ou amplitube, je peux jouer, sur le plug-in Reaper j'ai ce message d'erreur et après je n'entends rien (malgrès que le plug-in soit lancé)

Donc voilà si quelqu'un à la solution à mes soucis (Amplitube prioritaire^^) merci de m'en faire part :)

Edit : Pour rester dans le sujet, je redirige ce problème sur un nouveau sujet ==>
http://www.guitariff...plitubepodfarm/
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)