• (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ralentisement vonlontaire? DE STEVE VAI: Steve Vai - Whispering A Prayer

#1 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 January 2011 - 10:01

Voir le messagetizeph, le 19 novembre 2010 - 10:46, a dit :

Je vois pas comment comprendre des mots qui n'existent pas le dictionnaire (cf en gras)

je sais pas comment maitre le lien, c'est un live de steve vai - _Whispering A Prayer_
c'est celle ou il y a les violonistes,je sais pas si c'est vonlotaire ou non, il fait exprès de ralentir ou d'accéléré, pour ma par je jense quil fait bosser ses musicien.VOUS EN PENSER QUOI?
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 January 2011 - 11:51

http://www.youtube.c...h?v=8KUSkGeaUPU

si tu nous disait le moment ou il fait ça
mais je pense que c est une impression que tu as
les musiciens on les fait travailler aux repet pas au concert et steve vai est pas debiel
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 15 January 2011 - 13:52

Tiens j'avais jamais fait attention mais ses dernières cases ( 21 22 23 24 je pense) sont creusés on dirait, quelqu'un sait pourquoi ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 15 January 2011 - 14:51

Voir le messageArlem, le 15 janvier 2011 - 15:52, a dit :

Tiens j'avais jamais fait attention mais ses dernières cases ( 21 22 23 24 je pense) sont creusés on dirait, quelqu'un sait pourquoi ?


Ca pourrait être pour certains passages en tapping peut être?
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 15 January 2011 - 16:37

Une touche frettée peut être scallopée (de l'anglais scalloped, festonné, de scallop, la coquille Saint-Jacques), en enlevant une partie du bois entre les frettes afin de créer une forme en "U". Répété de frette en frette et vu de côté, cet évidement donne une impression de feston. Ainsi les doigts du musicien et les cordes ne sont en contact qu'avec les frettes et non la touche, ce qui permet un jeu plus rapide et facilite l'exécution de bends ; en contrepartie, l'apprentissage est plus long que sur une touche standard, car il faut bien maîtriser la pression qu'on exerce sur les cordes : trop d'appui aura l'effet d'un bend (la note monte), pas assez d'appui donnera un son amorti.

Merki Wiki <_<
0

#6 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 15 January 2011 - 19:14

je vais repondre a cette quesiton en tant que personne qui s est beaucoup interessé a cette pratique
malmsteen, blackmore et uli jon roth on fait entierement scallopé leur touche
c est a dire qu il ont creusé entre les frette pour faciliter les bend, les vibratos ample et reduire l effort pour appuyer dessus
en aucun cas elle n ameliore la vitesse. Il est plus difficile de jouer dessus, il faut pas appuyer trop fort sous peine de desaccordage (a faible tirant de corde)
ça n ameliore pas non plus la fluidité, les notes sont plus detachées donc la technique du mediator doit etre absolument parfaite pour un jeu correct.


Apres, c est une question de sensation. C est un peu comme des frette super super jumbo. Moi, pour avoir essayé j aime bien.


Ne scalloper que les dernieres case comme le font steve vai, herman li et plein d autre, permlet de faciliter les bend dans les hautes sphere du manche pour monter au dessus des cases, sans risque de lacher les cordes a cause de la petitesse des cases
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#7 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 15 January 2011 - 23:59

Voir le messagetilou644, le 15 janvier 2011 - 11:01, a dit :

pour ma par je jense quil fait bosser ses musicien



Je pense en effet que Billy Sheehan à bien besoin de bosser le rythme :ohnon:
It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#8 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 16 January 2011 - 09:34

Voir le messageSaïmonn, le 16 janvier 2011 - 00:59, a dit :

Je pense en effet que Billy Sheehan à bien besoin de bosser le rythme :ohnon:

S'il parle de la prestation avec les violonistes, ce n'était plus Billy Sheehan à la basse mais Bryan Beller. Mais là n'est pas la question initiale...

Faire travailler ses musiciens, je ne suis pas sûr. Il a l'habitude de s'amuser avec ses derniers parfois, à la manière de Zappa.

Disons que "Whispering A Prayer" est une pièce qui se prête sans doute bien au changement de rythme (encore que j'ai pas réécouté attentivement cette version), comme une pièce romantique en musique classique (pour donner une impression d'intensité etc.) ?
0

#9 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 January 2011 - 09:37

c est une chanson qui ne figure sur aucun disque je crois
elle a ete faite pour le live a astoria, sans violon ou alors j ai pas trouvé la video
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#10 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 January 2011 - 10:23

Voir le messageakiro92, le 16 janvier 2011 - 10:37, a dit :

c est une chanson qui ne figure sur aucun disque je crois
elle a ete faite pour le live a astoria, sans violon ou alors j ai pas trouvé la video


Tu as du mal regarder :
A posté une image

album : Alive In An Ultra World
groupe : Steve Vai
sortie : 2001
--- DISQUE 1 ---

01- Giant Balls Of Gold
02- Burning Rain
03- The Black Forest
04- Alive In An Ultra World
05- Devil's Food
06- Blood And Glory
07- Whispering A Prayer
08- Iberian Jewel

--- DISQUE 2 ---

01- The Power Of Bombos
02- Incantation
03- Light Of The Moon
04- Babushka
05- Being With You (In Paris)
06- Principessa
07- Brandos Costumes (Gentle Ways)
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 January 2011 - 10:28

certe
mais j ai pas trouvé de video sur youtube
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 January 2011 - 11:48

Voir le messageakiro92, le 15 janvier 2011 - 12:51, a dit :

http://www.youtube.c...h?v=8KUSkGeaUPU

si tu nous disait le moment ou il fait ça
mais je pense que c est une impression que tu as
les musiciens on les fait travailler aux repet pas au concert et steve vai est pas debiel

c'est pas ce live la akiro92,il porte un haut noir manche courte avec un collier anneaux,et il fait sa a des moment surtout apré les sherds et juste avant les retombés ,et meme il modifier certain passage ,si il fait sa comment sa selon son envie je suis pas étoner ces un furieux se "mr steve".
0

#13 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 January 2011 - 11:53

Voir le messageakiro92, le 16 janvier 2011 - 11:28, a dit :

certe
mais j ai pas trouvé de video sur youtube

tien akiro ces celle poster par Lorenzocloud sur youtube
0

#14 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 January 2011 - 12:52

met un lien ce sera plus simple
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#15 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 16 January 2011 - 13:00



Par contre je ne vois pas où tu parles de ralentissement, dans son thème c'est sûr qu'il change de rythme, mais au niveau de la musique complète si tu écoutes la batterie ça ne bouge pas d'un poil.
0

#16 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 January 2011 - 13:26

Moi non plus je ne vois pas de quoi il veut parler :shutup:
0

#17 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 16 January 2011 - 13:40

et puis ralentir pour faire taffer ses musiciens c est devbile
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#18 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 16 January 2011 - 13:59

Voir le messagetizeph, le 16 janvier 2011 - 14:26, a dit :

Moi non plus je ne vois pas de quoi il veut parler :shutup:

bon comme je vous le dit c'est une imprésion,alor entre 3:39 et 3:45 ralentiment et accélération sans la battrie, ensuite a 6:32 il fait comme un maintien du phraser c'est vrai que la batterie bouge pas.
0

#19 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 17 January 2011 - 11:43

Voir le messagetizeph, le 16 janvier 2011 - 14:26, a dit :

Moi non plus je ne vois pas de quoi il veut parler :shutup:

oui oui sa donne vraiment un impréssion de maintien a 6:32, les autres musiciens son obligée de s'adapter a la situation en fesant comme un slide montant pour anuler cette éffet harmonique,
si il y a des expers qui est d'accord avec ce que je dit ,je suis preneur quon m'espliquer sa :mellow:
0

#20 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 17 January 2011 - 17:01

On doit pas parler de la même vidéo... :shutup: Rien qu'en tapant le rythme en même temps que tu regardes le passage tu verras que rythmiquement ça bouge pas.
0

  • (2 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)