Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement Reaper + Amplitube/PodFarm

#1 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 17 January 2011 - 11:20

Bonjour, je dispose d'un Line 6 Pod GX, d'amplitube 3, de PodFarm et de Reaper.

Alors mon soucis se trouve au niveau de l'enregistrement avec Reaper, deux cas :

1) Avec Amplitube, je n'ai pas trouvé le plug-in dans la liste des FX, j'ai fait comme indiqué dans cette vidéo (http://www.dailymotion.com/video/xezal8_tutoreaperpodfarm_music), je suis allé le chercher dans C/Programme/IK Multimedia, j'ai scan, et ça ne trouve rien :s Si quelqu'un pourrait me dire où trouver le VST ce serait sympa

2) Vu que je ne trouve pas le plug-in Amplitube j'ai tenté de passer par PodFarm, et donc je fais la même manip, je scan, il trouve. Je sélectionne dans le plugin PodFarm dans la liste des FX, et là le plug-in s'ouvre et apparaît un message d'erreur, je cite :

"No Authorized Device

A required device is either not authorized or not connected.

POD Farm's GUI will operate during this session, but the plug-in will not process audio.

Please connect your iLok or Line 6 hardware and restart the application."

Pourtant mon GX est connecté, quand je lance en stand alone PodFarm ou Amplitube, je peux jouer, sur le plug-in Reaper j'ai ce message d'erreur et après je n'entends rien (malgrès que le plug-in soit lancé)

Donc voilà si quelqu'un à la solution à mes soucis merci de m'en faire part :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 17 January 2011 - 13:35

Je ne te serais peut être pas d'une grande d'aide mais je peux te proposer une solution pour le Podfarm.

Il me semble avoir eu le même problème que toi (moi je voulais l'utiliser sous cubase).
En fait, si tu veux pouvoir utiliser le Pod sur un logiciel d'enregistrement il te faut tout d'abord t'enregistrer sur le site de line6.
Si tu regarde (si tu boss sous windob) démarrer -> programmes-> line6 (ou Podfarm je ne sais plus), tu trouveras l'icone de lancement du Podfarm mais aussi le line6 Monkey. Le Line6 Monkey est une plateforme qui te permet d'enregistrer ton produit, acheter des extensions, mettre à jour les pilotes... Il te faut passer par la pour enregistrer ton produit et le débloquer!

Il sont malins chez line6, même si tu as le logiciel, t'es obliger d'avoir le matos et de l'enregistrer pour t'en servir comme plugin dans un logiciel.

Donc tu passes par la pour faire les mises à jour et l'activer. Normalement ca le fait presque tout seul mais observe bien les informations indiquées pour trouver comment l'activer.

Tiens nous au courant si ca fonctionne (ou si t'as un problème)
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#3 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 17 January 2011 - 14:05

Oui, solidus882 a raison, il faut regarder du côté de line 6 monkey, et tu en profites pour faire une mise à jour.

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#4 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 17 January 2011 - 18:50

Pour ton vst, tu peux regarder du côté de c:/program files/vst ou vstplugins
ou tu peux regarder ou si il y a pas un sous rep vst dans ik multimedia

@+
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

#5 Utilisateur non-connecté   Bast666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 9
  • Inscrit : 11-January 11

Posté 21 January 2011 - 17:37

Impec' ça marche merci à tout les deux ! Le VST d'Amplitube se situe dans C/Programmes/Steinberg/VstPlugins ! (Désolé du temps de réponse, j'ai eu de gros soucis d'électricité dans mon studio...)
0

#6 Utilisateur non-connecté   razor9 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 441
  • Inscrit : 09-December 08
  • Gender:Male
  • Location:France - 41

Posté 21 January 2011 - 18:34

Voir le messageBast666, le 21 janvier 2011 - 18:37, a dit :

Impec' ça marche merci à tout les deux ! Le VST d'Amplitube se situe dans C/Programmes/Steinberg/VstPlugins ! (Désolé du temps de réponse, j'ai eu de gros soucis d'électricité dans mon studio...)


Ok pas de problèmes
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.

Platon
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)