Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Votre meilleur souvenir guitaristique ?

#1 Utilisateur non-connecté   B_Sides Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 619
  • Inscrit : 10-July 08
  • Gender:Male
  • Location:Dijon

Posté 19 January 2011 - 18:47

Un topic pour parler de votre meilleur souvenir en tant que guitariste.

Pour ma part, le dernier concert avec mon ancien groupe. Dans la cave d'un bar avec 60/70 personnes, une ambiance de folie avec si peu de monde, c'est rare. Le meilleur concert de notre existence!

Et vous? Quel est votre meilleur souvenir? Celui qui restera à jamais gravé dans votre mémoire? (je parle pas des concerts auxquels vous avez assistés, ici, il est question de votre pratique musicale! ;) )
Tu aimeras le modérateur, tu le serviras et feras toujours comme s'il avait raison.

A Little Red?! http://www.myspace.com/alittleredd
0

#2 Utilisateur non-connecté   imic Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 53
  • Inscrit : 05-August 09
  • Gender:Male

Posté 19 January 2011 - 18:53

Voir le messageB_Sides, le 19 janvier 2011 - 19:47, a dit :

Un topic pour parler de votre meilleur souvenir en tant que guitariste.

Pour ma part, le dernier concert avec mon ancien groupe. Dans la cave d'un bar avec 60/70 personnes, une ambiance de folie avec si peu de monde, c'est rare. Le meilleur concert de notre existence!

Et vous? Quel est votre meilleur souvenir? Celui qui restera à jamais gravé dans votre mémoire? (je parle pas des concerts auxquels vous avez assistés, ici, il est question de votre pratique musicale! ;) )

0

#3 Utilisateur non-connecté   fab16 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 77
  • Inscrit : 27-November 09
  • Gender:Male
  • Location:Cognac
  • Interests:KTM, Gun's, RedHot... Playa, Fiesta, y Cerveza

Posté 19 January 2011 - 20:41

Quand j'ai déballé ma première guitare...
Apprenti Slash
0

#4 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 19 January 2011 - 22:53

Peut etre pas le meilleur, mais il m'a pas mal marqué
apres une soirée concert dans une salle des fetes ou mon groupe et des groupes de potes ont joué, on passe la nuit à beufer (jouer quasiment non stop de minuit à 6h du matin ca marque les doigts^^)
bref, au milieu de la nuit, une nana est avec son sax, un pote lance une grille blues, je commence à faire des petites phrases en impro, et elle fait la meme phrase au sax, je recommence, une phrase un peu plus longue, elle repond par la meme phrase un peu modifiée, et c'est allé comme ca jusqu'a un vrai fuckin question reponse les yeux dans les yeux. J'avais vraiment l'impression que la guitare et le sax se parlaient. C'était.. Waw!
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#5 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 19 January 2011 - 23:03

Mon meilleur souvenir de guitare... peut-être mon premier solo sur scène :rolleyes:
Étant plus que fan de la saga Retour vers le futur et vu que c'est une scène mythique du premier volet qui m'a donné envie de faire de la guitare, lorsque j'ai vu sur la liste des morceaux jouables pour le prochain concert "Johnny B Good", j'ai sauté sur l'occasion.
Un travail acharné pendant des mois, j'étais très "novice" encore... :unsure: Et arrive le moment du morceau, d'attaquer sec cette intro si connue ! L'adrénaline, l'excitation et la peur mélangée... j'ai sorti l'intro comme une bombe ! S'en suit mon premier solo travaillé des heures entières, je le réussit remarquablement ... un sentiment de fierté à la fin ... :rolleyes:

Maintenant je le sors les doigts dans le nez mais j'aurais toujours un faible pour ce morceau particulier, il m'a donné envie de joué de la guitare, je l'ai joué à la guitare... :guitar_player:
Keep on rockin'
0

#6 Utilisateur non-connecté   Quarant' Icône

  • Guitariste de niveau 1
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1003
  • Inscrit : 30-April 08
  • Gender:Male

Posté 22 January 2011 - 10:34

Bonjour,
Mon premier concert avec mon groupe, je jouais sur une guitare acoustique et a la fin de notre prestation mon médiator est resté collé à mon pouce... pas du sang séché, je m'étais tellement rapé le pouce en jouant et en donnant tout ce que j'avais qu'il s'était mis a saigner... Résultat : du sang PARTOUT sur la guitare et les cordes! =) Un souvenir marquant!

Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?

YR
0

#7 Utilisateur non-connecté   minirockeur Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 48
  • Inscrit : 30-April 09

Posté 28 January 2011 - 18:11

Deux souvenirs vraiment marquants pour ma part:

Le premier losrque qu'on a joué Tamacum de Rodrigo y Gabriela devant une salle de 500 personnes pour un tremplin musical, la salle qui était quasi endormie après les prestations plutôt moyennes des autres groupes, a carrément accrochée et les gens ont guelés comme des oufs lors du dernier refrain. C'étais géant.

Le 2ème c'est lors d'un concert bien plus modeste (70 personnes environ) notre groupe jouait en dernier et à la fin la moitié du public est monté sur la scène et a dansé autour de nous pendant que j'enchainais les solos. Pour l'anecdote le guitariste acoustique n'avais plus de médiator et s'est retrouvé la main en sang comme ApprentiSlash (il avait pas prévu que le morceau allait durer aussi longtemps :lol: ). A la fin on a été balancer le chanteur dans une fontaine, début d'une longue nuit de délires. Et puis j'ai adoré à la fin du concert un petit garçon de 10 ans environ a été me voir et m'a dit: "Mec t'es trop fort t'es mon idole, le Dieu des solos! (alors que c'est complètement faux XD) Je vais faire de la guitare." *.*
0

#8 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 29 January 2011 - 10:06

Y'en a eu quelques uns, eû égard à mon (grand) âge :-) Il y en a un, tout de même qui m'a marqué. Nous sommes en '97, je crois. Il se passait, dans ma région, un concert caritatif - en février - dont les recettes allaient aux associations d'entr'aide aux plus démunis. Donc appel aux groupes du coin, qui souhaitaient se produire gratuitement. Chaque année, nous participions. Et chaque année, il y avait une tête d'affiche, destinée, bien sûr à drainer le maximun de public.
Cette année là, donc, Calvin Russel faisait son show. Nous passions juste avant lui, et lui terminait la soirée. On redescend backstage et on croise le Calvin et ses gars qui montent. On croise son regard, il nous fait un clin d'oeil... c'est tout. Calvin Russel assure son set à sa façon: une chanson, une gorgée de Jack Daniel's :-) Mais il a assuré comme une bête.
Il termine donc son set, et après le deuxième rappel, il se retourne backstage et nous fait signe de monter sur scène... On se regarde interloqués... Il insiste. OK, on monte, un peu gêné tout de même. Et là, il se lance dans un speech comme quoi il nous avait entendu et il trouvait qu'on avait assuré comme des bêtes (en gros, c'était ça). Et il demande au public s'il a envie qu'on tape un boeuf "Are you 'K for a jam??"
Et c'est parti pour une bonne heure de délire!! A la fin, en redescendant de scène, y'a Russel qui nous invite à boire un coup dans sa loge. Et là, Byzance: de la bière, du Jack... Il nous met une cuite carabinée. En discutant, il me fait à un moment "You got it, dude, you got it! Where da ya learna play da guitar??" Je lui répond - enfin j'essaye - tout seul, dans ma chambre, quand j'étais plus jeune etc. Ensuite, il nous raconte sa vie, les années de galère au Texas, la prison et la chance que la France lui à donné de pouvoir (enfin) vivre, plutôt pas mal de la musique.... On discute musique, blues, insruments etc...
A un moment, je lui demande (étant un fan absolu de ZZTop) s'il a déjà rencontré Billy Gibbons; il me répond que oui, que de temps en temps ils se tapent des délires dans les clubs de Houston ou Austin; et là, comme un con, avec 3g de sang dans l'alcool, le lui dis: "ok, quand tu le verras, dis lui hello de ma part". Il se marre et me répond "Sure, man, sure I'll do". Finalement, la soirée - ou plutot le matin (on a du tirer jusqu'à 5 ou 6 du mat'), on se sépare et je ne sais vraiment plus comment on est rentré.

Quoiqu'il en soit, depuis, de temps en temps, je reçois un petit mot gentil de Calvin Russel (généralement pour la nouvelle année) et avec, parfois, un mot en dessous: "Friendly yours, cheers" Signé..... Billy Gibbons :-)

Elle est pas belle la vie?
0

#9 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 29 January 2011 - 17:53

Bah je te fais. Billy c'est un de mes dieux t_t Quand je l'ai vu à Musilac sur scène (étant au premier rang) j'étais scotché par son aisance devant le public et ses petits gimmicks....
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#10 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 19 February 2011 - 10:46

Salut à vous...
Vu mon âge, des souvenirs il y en a pas mal, comme vous... Des boeufs pour l'essentiel...
Mais ce qui est gravé pour moi, c'est comment je suis venu à la guitare...
Une plage en Afrique, vers 1970. La bande d'ados qui s'amusent, et là débarque le gratteux de l'orchestre de LA boîte de nuit (il n'y en avait qu'une...), avec une demi-caisse dont je ne me rappelle plus la marque...
Il s'adosse à une bille (tronc) échouée, et là tranquilos se met à répéter !!!
On était scotchés !
Quelques jours plus tard je cassais ma tirelire pour me payer ma première folk...

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)