Comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?

  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte


  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Concours Metal N°2 Venez nous faire vibrer les molaires

#21 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 15 February 2011 - 13:58

Voila mon track sur "Holy Diver". Rien de bien original là-dedans... Vraiment rien

Je ne prétends pas rivaliser avec Edkus, son track fabuleux étant ce que j'ai entendu de meilleur comme cover.

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=edvh_1297774558.mp3

0

#22 Utilisateur non-connecté   LOLOX 85 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 10-August 05
  • Gender:Male
  • Location:quelquepart sur terre

Posté 15 February 2011 - 17:11

salut les gratteux,


il y qq temps je n'ai jamais pu telecharger la bt , alors j'ai commencer enregistrement de Blackened apres le boulot, ça reveille le downstroke, cependant sur le dernier lien les tempos sont ils different soit 190 au depart 128 au milieu avec un bout de solo et la fin à fond 195, car en fait j'ai deja pris la bass batt sur guitar pro tabs en enregistrant via moniteur, mais sans la belle voix de james qui donne tout de suite du cachet a la chanson .je suis commercial et se soir pas chez moi pour pouvoir faire l'essai et peut etre l'incorporer a mes pistes deja creé( non sans mal.)

Merci et bon courage a ceux qui participe au concours les chansons n'ont pas été choisis au hasard
0

#23 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 16 February 2011 - 01:01

No comprendre lo que you are talking about mon gars
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#24 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 17 February 2011 - 16:03

Hey edvh!

Ton track est super je trouve, tu as vraiment un bon feeling pour le solo, ça passe tout seul. J'aime vraiment ton son lead, tu utilises quoi?
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#25 Utilisateur non-connecté   Damien. Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 19-September 09
  • Gender:Male

Posté 17 February 2011 - 20:59

J'ai trouvé le BT de holy diver mais pour jouer dessus il faut ètre accordé en MIb LAb ...
la voici
http://www.guitarbac...y_diver_(2).htm

et la version sans chant :
http://www.guitarbac.../holy_diver.htm

voila bon j'ai des petites questions
quand je lance vos enregistrement le lecteur repart a zéro au bout de 10 sec c'est qui ce bazard!? xD

HS : ou je change mon code j'ai cherché dans toute les option profil :o
merci lol
dsl pour le flood ;)
0

#26 Utilisateur non-connecté   hedkus Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 17
  • Inscrit : 18-October 06

Posté 18 February 2011 - 09:08

Voir le messageedvh, le 15 février 2011 - 16:58, a dit :

Voila mon track sur "Holy Diver". Rien de bien original là-dedans... Vraiment rien

Je ne prétends pas rivaliser avec Edkus, son track fabuleux étant ce que j'ai entendu de meilleur comme cover.

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=edvh_1297774558.mp3


Good track edvh...

c'est bien joué , assez bien en place !
good job :guitar_player:
0

#27 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 18 February 2011 - 11:47

Merci les amis, vous êtes sympas :) Je suis loin d'être un "shredder", et pas aussi doué que Edkus ou Solidus! :(

Pour répondre à Solidus, j'ai utilisé 2 grattes: Une LP avec des Burstbucker et pour le solo, ma "vieille" Lag Speedmaster, équipée de Di-Marzio (Tone Zone). Le tout dans un ampli Bugera customisé. En baffle, un avec des HP Greenback (rythmique) et l'autre avec des V30 (solo). Pour les micros: SM57 en facade et U89i en edge. Voila.
Au fait, participe Solidus, si tu as le temps, je suis sûr que tu vas nous faire une tuerie :D

@Hedkus, merci, c'est gentil. Dio, c'est toute ma (folle) jeunesse :-D Néanmoins, je persiste et signe, ton track est FA-BU-LEUX!!!!!!!!

En tout cas, les gars, continuez à nous enchanter les esgourdes :heh:
0

#28 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 20 February 2011 - 21:00

J'ai commencé déjà il y a quelques temps Blackened, je pense que je serais hors limites pour le temps. Les parties rythmiques vont bien mais il faut que je trouve le temps de bosser les solos. Je m'en voudrais de poster un truc à l'arrache... donc je vais essayer de bosser ça à fond jusqu'au 28.

Et puis la plus grande estime de Bigjim est motivante :P
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#29 Guest_tilou644_*

  • Groupe : Invité

Posté 21 February 2011 - 08:36

whouaou sA envoi par ici super cool les gars
0

#30 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 21 February 2011 - 10:31

Bon, faut que je chope une carte son décente. J'ai l'ordi, le clavier midi, l'ampli et les baffles pour monitorer, des logiciels et plugins à foison. Mais pas moyen de faire un enregistrement propre avec autant de latence (je n'ai que ma Zoom G2 pour remplir ce role pour l'instant)
Donc je me procure ca au plus vite, et je vais pondre au moins Holy diver, et si j'ai du temps en rab, Blackened

(foutues etudes qui me prennent tout mon temps...)
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#31 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 21 February 2011 - 22:19

Voir le messagebigjim156, le 21 février 2011 - 11:31, a dit :

Bon, faut que je chope une carte son décente. J'ai l'ordi, le clavier midi, l'ampli et les baffles pour monitorer, des logiciels et plugins à foison. Mais pas moyen de faire un enregistrement propre avec autant de latence (je n'ai que ma Zoom G2 pour remplir ce role pour l'instant)
Donc je me procure ca au plus vite, et je vais pondre au moins Holy diver, et si j'ai du temps en rab, Blackened

(foutues etudes qui me prennent tout mon temps...)



Pour ton 'blème de latence: Asio4All.
http://www.asio4all.com/
0

#32 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 21 February 2011 - 23:39

Asio4all est très efficace est super facile d'accès. Je l'utilisais aussi avant d'avoir mon TonePort (j'ai toujours beaucoup de latence avec mais j'ai pas le choix vu ma poubelle d'ordinateur ^^")

Sinon j'ai pas mal bossé Blackened ce soir et je pense pouvoir poster ma track dans les temps! :yahoo:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#33 Utilisateur non-connecté   bigjim156 Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1328
  • Inscrit : 04-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Rennes

Posté 22 February 2011 - 00:15

!j'ai deja installé asio4all
Mais en dessous d'un certain nombre d'echantillons cubase n'a plus de signal en entrée (Vers 250 par là) et encore à ce niveau là y a plus de 10ms de latence.
Je pense que la conception de la Zoom est naze pour ce genre d'enregistrements (en plus quand je joue avec des vst en direct, il me ressort à la toque de son sec, qiu couvre quasiment tout le son du vst.
Et ca m'etonnerait fortement que ca vienne de mon pc vu que j'ai 2Go de RAM et un processeur inter qui fait du 3,6GHz
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

A posté une image


Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1

Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u

Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

A posté une image
Merci à Snnooze pour l'avi ;)


0

#34 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 22 February 2011 - 15:15

Voir le messagebigjim156, le 22 février 2011 - 01:15, a dit :

!j'ai deja installé asio4all
Mais en dessous d'un certain nombre d'echantillons cubase n'a plus de signal en entrée (Vers 250 par là) et encore à ce niveau là y a plus de 10ms de latence.
Je pense que la conception de la Zoom est naze pour ce genre d'enregistrements (en plus quand je joue avec des vst en direct, il me ressort à la toque de son sec, qiu couvre quasiment tout le son du vst.
Et ca m'etonnerait fortement que ca vienne de mon pc vu que j'ai 2Go de RAM et un processeur inter qui fait du 3,6GHz



T'es allé voir dans les paramètres : Périphériques > Configuration des périphériques > VST Audiobay?
Regarde la valeur de latence de sortie totale : si c'est d'environ 700ms et que c'est le pilote ASIO MME (Multimédia Driver) qui est sélectionné, il faut simplement sélectionner le DirectX.
Si le pilote DirectX ne marche pas, configure le MME :
Tu vas dans le sous-dossier suivant et tu cliques sur Tableau de bord, puis Options Avancées. Là tu diminues le nombre de buffers audios et la taille de ces buffers (genre 3 buffers de taille 2000 te ramène à une latence correcte de 180ms, même si c'est pas le top). Après tu vois si ton CPU tiens le coup. Diminue de + en + la taille du buffer à la limite (quand ça commence à faire des craquements, tu réaugmente légèrement et c'est bon...)
Vois déjà si la valeur de latence est élevée, si elle ne l'est pas le problème viens d'ailleurs.

As-tu installé les drivers de ton Zoom??

Si tu veux RdV ce soir sur le chat et on essaye de voir ça ensemble.
0

#35 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 26 February 2011 - 02:28

Eh bien j'ai eu beau y passer une partie de ma nuit, c'est fait!! Voici la première track de Blackened du concours.

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=solidus882_1298683512.mp3


C'était vraiment un bon petit défi cette chanson car on ne dirai pas mais il y a vraiment beaucoup de subtilités rythmiques pas évidentes (et puis surtout que étant à la bourre par rapport à la fin du concours ca n'aide pas ^^").
Je n'utilise pas le backing track donné au début du topic, j'ai repris la basse et la batterie de guitare pro (avec quelques modifs au passage) et j'ai enregistrer les rythmiques.

J'ai du réduire la qualité de son pour passer sous la barre des 6 Mo pour l'envoie... même en mp3 près de 7 min de chanson ca pèse.

Le solo n'est pas identique à 100% surtout la deuxième partie: question de temps pour l'apprentissage!

Voila j'espère que vous allez perdre vos molaires avec ça!!!

Edit: après réécoute, je reposterais une track un peu mieux mixée si j'ai le temps
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#36 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 27 February 2011 - 09:55

Voir le messagesolidus882, le 26 février 2011 - 03:28, a dit :

Voila j'espère que vous allez perdre vos molaires avec ça!!!


J'ai perdu et les molaires et les gencives!! :heh:
Excellent, Solidus! Une seule chose que je déplore, c'est le peu de puissance du son. On dirait que ça manque un peu de "clarté".

Sinon, c'est de la balle! Good job, dude!!
0

#37 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 27 February 2011 - 10:06

Voir le messageedvh, le 27 février 2011 - 11:55, a dit :

J'ai perdu et les molaires et les gencives!! :heh:
Excellent, Solidus! Une seule chose que je déplore, c'est le peu de puissance du son. On dirait que ça manque un peu de "clarté".

Sinon, c'est de la balle!Good job, dude!!



Hey merci!

Pour le manque de clarté je pense voir ce que tu veux dire. En fait j'ai vraiment galéré car mon ordi ram complètement en ce moment donc je n'ai pas pu utiliser le Podfarm (donc avoir un bon son). La j'ai utilisé la simultaion d'ampli du samplitude (logiciel pseudo cubase à 60 roros) en entré ligne avec la carte son de l'ordi. Le son est donc plus pauvre (en rajoutant en plus la méga compréssion pour l'envoie qui m'a fait passé de 40-50Mo à 44,1kHz à 5 Mo en 33Khz). C'est de ça dont tu veux parler? Ou c'est vraiment le mixage? (je pense pouvoir faire des modifs lundi aprem) Merci pour tes critiques éclairées!
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#38 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 196
  • Inscrit : 20-January 07
  • Gender:Male
  • Location:lyon

Posté 27 February 2011 - 21:45

Nikel ta reprise! C'est propre et carré. On sent que t'as du compresser a mort pour que la taille passe. Mais au plaisir d'entendre une version avec le bon bon mixage!
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#39 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 131
  • Inscrit : 03-November 10
  • Gender:Male
  • Location:LOrraine

Posté 28 February 2011 - 08:45

Voir le messagesolidus882, le 27 février 2011 - 11:06, a dit :

Pour le manque de clarté je pense voir ce que tu veux dire. En fait j'ai vraiment galéré car mon ordi ram complètement en ce moment donc je n'ai pas pu utiliser le Podfarm (donc avoir un bon son). La j'ai utilisé la simultaion d'ampli du samplitude (logiciel pseudo cubase à 60 roros) en entré ligne avec la carte son de l'ordi. Le son est donc plus pauvre (en rajoutant en plus la méga compréssion pour l'envoie qui m'a fait passé de 40-50Mo à 44,1kHz à 5 Mo en 33Khz). C'est de ça dont tu veux parler? Ou c'est vraiment le mixage? (je pense pouvoir faire des modifs lundi aprem) Merci pour tes critiques éclairées!


Je pense que ça procède un peu des deux (mega compress. mp3 et mixage). Essaie de revoir les niveaux de sortie, l'EQ du mix général, essaie ça:
grave + 3 db à 80 Hz
médium - 3 db à 350 Hz
médium +/- 2 db à 2 kHz
aigu + 2 à 4 db à 12 kHz

J'ai trouvé un plug qui rajoute de la clarté au mix quand on exporte en mp3, ça compense un peu la perte: DSPFX Virtual Pack.
Essaie aussi celui là: PSP VintageWarmer, qui est plus un compresseur multibande, mais très efficace au mix final.
0

#40 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 28 February 2011 - 14:36

Yep!

Voici ma track mis à jour. J'ai remixé le tout pour essayer d'avoir un son plus net. Bon je ne peux pas faire des miracles non plus mais je pense que c'est un peu mieux. Merci pour les conseils edvh. J'ai remixé tout ça dans cubase car il y a des outils très intéressants (maximizer, Q etc..).

Quand même plus de 3h pour refaire un mix.....

Lien direct (si bug du lecteur) : http://www.guitariff.net/upload/download.php?file=solidus882_1298900136.mp3

EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

  • (3 Pages)
  • +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)