Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Continuer d'avancer aide pour avancer

#1 Utilisateur non-connecté   woden38 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-February 11

Posté 22 February 2011 - 19:47

Bonsoir

Voila je suis debutant a la guitare j'ai commencer au mois de novembre et j'ai a mon gout pas trop mal avancer

je connais les principaux accords do re mi fa sol la si et les barrés dans l'ensemble j'arrive a jouer certains morceux pas dur genre cranmberries (animal instinct) keane (somewhere only we know et everybody's changing) et aussi je joue la chanson de "the calling" et j'arrive aussi U2 mais j'ai un soucis c'est la rythmique que je galere et aussi lire les tablatures et apprendre plus en profondeur car ya des termes que je ne connais pas et que je decouvre et aussi eviter d''aller sur youtube quand j'entend une chanson voir quel accord c'est et comment est la rythmique

j'ai vu un post ou on parlais de guitare dom un truc dans ce genre, est ce une methode complete ?car la j'ai l'impression de stagner et j'aimerais connaitre la guitare encore plus et surtout tout les accords donc voila si vous connaissez une methode asez complete je suis preneur car j'ai pas les moyens de me payer un prof ni d'apprendre le solfege je suis un solitaire moi lol mais quand je vois tout ce qui est quinte et tout ca (vu dans les autres messages) les differentes facon de jouer en ré ou en do je pige pas ??

Voila merci de m'avoir lu

bonne soiree
0

#2 Utilisateur non-connecté   Angus09 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 98
  • Inscrit : 11-August 10

Posté 22 February 2011 - 20:50

Ne te fais pas de soucis, chaque guitariste passe par des phases ou il a l'impression de ne plus pouvoir progresser, c'est ce qui te fais mieux avancer après ! :guitar_player:
Je te conseille ce livre (20€) : Aymeric Silvert : CAGED ... la methode du CAGED t'explique comment retrouver facilement une bonne quantité d'accords sur le manche, et pas que ça... ce livre t'apprend à réfléchir musicalement...

Ensuite je pense qu'il est un peu tôt pour commencer à parler de quinte et de tonique dans ton cas, il vaut mieux que tu continu à te "faire les doigts" :smartass: et ensuite, quand tu auras gagner en vélocité et en précision... tu pourras attaquer la théorie musicale qui est pas mal reprise dans le bouquin que je t'ai indiqué :guitar_player:
Keep on rockin'
0

#3 Utilisateur non-connecté   woden38 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 8
  • Inscrit : 18-February 11

Posté 22 February 2011 - 21:35

bonsoir

je te remercie pour ton conseil je vais me pencher sur cet methode alors si ca aide en plus c'est pas cher lol il est vrai que j'aimerais avancer plus vite car je trouve ca tellement bon de savoir jouer un morceau sans trop de fausse note ya une fireté quand meme

faut etre patient ^^ c'est pas mon fort mais je vais tacher de l'etre alors

merci bcp bye
0

#4 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 251
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Male
  • Location:disque C/ Program files
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 26 February 2011 - 09:34

Quand on apprend la guitare (ou tout autre instrument), nous avons tous une vitesse de progression différente. Elle est dépendante de la fréquence et de la durée de tes entrainements. Il est mille fois mieux de jouer 1 heure par jour tous les jours plutôt que 5 h en un week end. D'un point de vue biologique, il faut que ton cerveau assimile les nouvelles informations car il y en a un paquet quand tu débute. Pour ça , il faut le marteler (modérément quand même) tous les jours et lui laisser du temps.

Une chose qui pourra t'éviter une démotivation dans les phases stagnantes: c'est la notion de progression en escalier. Tu auras des périodes dans lesquelles tu arriveras beaucoup de choses, où tu en apprendras toujours plus et puis...boum tu atteints un plateau et tu as l'impression de ne plus avancer. C'est tout à fait normal, essaie de garder cette notion à l'esprit ce la pourra t'éviter le traditionnel "j'avance plus, je suis nul, -> j'arrête". Ce n'est qu'une période!!

Dans les phases de plateau, il faut trouver de la motivation partout: dans une nouvelle chanson, un nouveau style de musique, faire des vidéo youtube... Ce dernier c'est ce qui m'a un peu sauvé dans mes phases de démotivation.

En tout cas le dicton du gratteux : "Le meilleur moyen d'avancer est encore de ne pas s'arrêter"
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#5 Utilisateur non-connecté   dara223 Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 25
  • Inscrit : 20-March 10
  • Gender:Female

Posté 28 February 2011 - 09:16

Eh ben je suis bien contente d'être tombée sur ce sujet, car j'ai commencé la guitare il y a un an, et moi aussi je suis un peu en phase "plateau" en ce moment lol. Et ce qui ne m'aide pas c'est que j'ai une guitare très (trop) bon marché, avec une disto de merde malgrè un super ampli, donc quand je joue n'importe quel accord ça fait plus de bruit qu'autre chose XD
0

#6 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 28 February 2011 - 12:05

J'approuve ce que dit Solidus, mais je vais y rajouter quelque chose : ne reste pas seul...
Je ne te parle pas de payer un prof, tout le monde n'a pas les moyens, mais approche-toi d'autres gratteux, ou de groupes, et n'hésites pas à demander de l'aide. Cà m'étonnerait qu'on t'envoie sur les roses....

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)