Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Test de la Fender Deluxe Player Fender mexicaine.

#1 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 01 March 2011 - 11:11

Bonjour voila un petit test de la bête Fenderienne !

Photo de la bête : (C'est la même sauf que la touche est en rosewood et non en érable)

A posté une image


Caractéristiques :

C'est une guitare fabriquée au mexique par Fender.

Le corps est en frêne, le manche en érable (sur le modèle que j'ai eu, on pouvait apercevoir quelques flammes dans le bois), une touche rosewood (palissandre).
Le tout est assez confortable, un manche typé fender donc assez fin, 21 frettes jumbo (moyenne) et repères en plastique blanc ou en os, je ne saurais dire..
On retrouve un vibrato fender qui désaccorde la guitare facilement ainsi que les mécaniques qui sont à friction et qui doivent jouer un rôle dans le désaccordage.
Les chanfreins standards sur le corps sont appréciables.
Pour l'électronique nous retrouvons trois micros de type simple bobinage, dit "Noiseless" donc à faible/moyenne sortie de niveau, un sélecteur 5 voies, 3 potentiomètres - un volume, un aigu et un grave - et ainsi qu'un switch qui permet de mettre le micro chevalet toujours actif.

L'ergonomie :

Le temps d'adaptation est vraiment rapide. Tellement le manche est fin, le corps agréable et le tout léger, c'est un vrai jouet !
Ca reste une strat' donc c'est une mécanique bien rodée. Les doigts se baladent facilement sur la touche, les accès aux dernières cases se font tranquillement. (à part si vous avez des mains qui font moins de 5 cm ça ira!)
Bref une ergonomie sympa :)

La sonorité :

Alors on retrouve les caractéristiques normales d'une fender, des aigus cristallins, des médiums présents et des graves qu'il faut chercher. Dû aux essences des bois.
Par contre bémol; les ressors du vibrato ont une fâcheuse tendance à vibrer dès qu'on joue.
Pour l'avoir testé sur un ampli à lampes dont la marque m'a échappé, en son clair ça va on peut faire du blues, du jazz et autres styles calmes.
Pour le crunch, ben ça crunch voila :harhar:
Mais en saturé on ne pourra pas faire de métal à moins de changer les micros qui ont un faible niveau de sortie. :huh:

En gros une guitare polyvalente mais qu'on ne pourra pousser dans du métal bien méchant car les micros ne crachent pas assez..

Avis global :

Pour l'avoir tester 2-3 semaines, j'en ressors ça:

Les +: Une lutherie bien sympa, une ergonomie parfaite.
Les -: Les micros, le vibrato qui désaccorde, les ressors et le prix 700€ la bête (bien qu'elle les vaut dans un sens)

N'hésitez pas si vous avez des questions, des remarques où si vous avez vu des fautes :smartass:

Saitoy.
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 02 March 2011 - 07:21

Salut !!
Je la trouve maginifique !!! Ce bleu profond avec les veines du bois, c'est particulièrement réussi !!!
Pour les défauts du vibrato, on ne peut une fois de plus que râler contre ces "petits riens" qui énervent sur une guitare "de marque"...

0

#3 Utilisateur non-connecté   Saitoy Icône

  • HellRaiser.
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 1361
  • Inscrit : 31-January 09
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie (74)
  • Interests:Guitare, Vtt, ordinateur, potes, tuer les touristes sur les pistes de ski, le ski et ben wala :)

Posté 02 March 2011 - 09:17

J'adore les teintes sur le frêne ça rends toujours bien.
Cette guitare pourrait être parfaite si les micros avaient un peu plus de pèche et qu'une cale pour vibrato soit livrée avec pour le prix de la guitare c'est pas ça qui changera surtout qu'elle est même pas livrée avec un flightcase. <_<
"Be cool, be stoner " Billy Maverick
A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)