Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis adaptation Micro EMG

#1 Utilisateur non-connecté   MonsterKill Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 05-March 11
  • Gender:Male

Posté 05 March 2011 - 14:42

Bonjour amis Guitaristes,

Alors voilà me petite question technique, j'aimerais acheter une Jackson JS32T Kelly et l'équiper, plus tard, de micros EMG 81 (chevalet) et 60 (manche) actifs, donc voilà ma question. Est-ce que, en équipant la Jackson de micros EMG 81 et 60, j'aurais une qualité de son très proche d'une ESP/LTD EX 401DX, qui possèdent elle même ces deux micros ?

J'ai un petit budget et cette idée ma traversé l'esprit, j'aime le skin de la Jackson qui est assez proche de la Ltd EX, et le fait d'acheter cette guitare qui est beaucoup moins chère que la LTD, j'arriverais à obtenir une puissance de sons équivalent à une LTD équipé de base de micros EMG 81 et 60 ? Sachant que je joue principalement du Metallica, un peu de Iron Maiden avec du AC/DC... Bref que Heavy Metal et du Rock, je possède déjà une LTD F10, c'est un pack que propose Esp/Ltd et je l'ai équipé bien après d'un Micro EMG 81 actif. J'aimerais donc avoir une guitare de "niveau" au dessus sans forcément trop me ruiné^^.

Voilà ma petite question technique. En attente de vos réponses, je vous souhaite à tous une Bonne journée. Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 Utilisateur non-connecté   demoniste Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 44
  • Inscrit : 09-September 08

Posté 12 March 2011 - 17:04

Salut ^^

Écoute j'ai fait une petite recherche pour mieux pouvoir te conseiller, et honnêtement je te conseille de garder les micros d'origine, c'est une guitare entrée de gamme et donc changer les micros, je ne pense pas que cela soit vraiment utile .
Vu la différence de prix entre la jackson et la LTD, le son sera quand même presque kiffe kiffe ^^
Mais si tu achètes une guitare, c'est pas pour commencer a faire des modifs a tout va.
Le mieux que tu puisse faire, c'est d'aller dans un magasin de musique et demander conseil a ton vendeur :smartass:


++
0

#3 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 12 March 2011 - 19:49

faux moi j'avais des micros de ermde sur une de mes guitares, c etait injouable, et je les ai changé pour des dimarzio et ça a ete la renaissance de ma guitare
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#4 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 13 March 2011 - 11:16

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

#5 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 13 March 2011 - 12:58

exactement (par exemple ma guitare etant vieille, )le split ne marche plus et je n ai pas ete capable de le reparer (je verrai ça cet ete a tete reposée
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#6 Utilisateur non-connecté   MetallicALars Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 29-March 09

Posté 18 March 2011 - 20:08

Bonjour,

Merci de vos réponses qui ne mon pas forcément aidé^^. Si je change de micro sur la Jackson, je laisse un luthier faire ces changements, je ne m'y connais pas en électronique de guitare donc il vaut mieux que j'évite de faire Bob le bricoleur et détruire la guitare^^.
Sinon sur le fait de faire des modifs sur une guitare sans l'avoir tester, je suis tout à fait d'accord sur ce point. Je me posais juste la question sur le fait d'équiper une guitare d'entrée de gamme avec des meilleurs micros, est-ce que le rendu auditif serait le même qu'une guitare monté d'usine avec les micros en question, à savoir les EMG 81 et 60.

Sur ceux, j'ai encore un bout de chemin avant de voir pour m'acheter une nouvelle guitare et d'ici là, je verrais quand même pour acheter la EX 401 DX au lieu d'une Jackson et de l'équiper ensuite de micro EMG, sachant que j'ai déjà essayé la LTD et pas encore de Jackson donc si entre deux j'essaye une Jackson étant dans une même catégorie de gamme que la LTD et que je me sens plus à l'aide dessus par rapport au manche et autre, je partirais sur une Jackson, je ne sais pas encore^^, je verrais bien avec le temps et les tests.

Encore merci pour vos réponses et si d'autres personnes veulent donner leurs avis, je suis preneur ;).


PS : je suis connecté sur un autre profil parce que j'ai zappé mon nom d'utilisateur de MonsterKill^^ et mon Mot de passe par le même occasion, lol.
0

#7 Utilisateur non-connecté   gabs40 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 140
  • Inscrit : 17-February 11
  • Gender:Male

Posté 19 March 2011 - 11:59

Voir le messageMikka Grytviken, le 26 septembre 2011 - 22:01, a dit :

@Gabs40 : C'est un peu agressif ta grosse police bleue ... tu as peur qu'on ne te remarque pas ?

A posté une image

C'est mieux comme çà ? :angry: :fuck:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)