Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis sur 2 Les Paul Demande d'avis sur 2 guitares Les Paul

#1 Utilisateur non-connecté   ledragondu59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 13-January 06

Posté 05 April 2011 - 19:09

Bonjour à tous !

Alors voilà, je compte (très prochainement) m'acheter une nouvelle guitare, mais le hic...c'est que j'hésite et que je ne suis plus à jours niveau matos :blink:

Pourriez-vous me donner votre avis sur ces 2 (magnifiques) guitares d'une marque "Mythique", Epiphone !

Voici les liens :

1°) Les Paul Prophecy Custom EX

2°) Les Paul Ultra II

et si vous pourriez m'éclairer sur l'utilisation du micro Piezzo nanoMag présent sur la seconde...
Edit : j'ai trouvé la réponse pour le nanoMag.

Pour info : Je pratique la guitare depuis environs 12 ans (avec quelques pauses de plusieurs mois... :whistling: ), j'ai déjà joué en groupe, et mon style de musique est le Rock, Heavy.
Je m'adonne principalement à la composition et à l'enregistrement (avec un Line 6 PodStudio GX).

Budget Maximum : +/- 600 euros.

Merci pour vos avis et vos conseils, et Let's Rock ;)


PS : Ma guitare actuelle est une Storm, 10 ans d'âge...je ne me rappelle plus du modèle... :(
0

#2 Utilisateur non-connecté   toma13 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 90
  • Inscrit : 13-February 09

Posté 06 April 2011 - 12:46

Salut,

Pour jouer ce que tu joues, je prendrais la Les Paul Ultra II. Les micros EMG sur la première sonneront un peu trop moderne, je pense. Après les micros sur la Ultra II je ne sais pas ce qu'ils valent. Mais de mon point de vue la Prophecy est plus faite pour le métal.

Reste les avis des autres, parce que je suis pas un expert.
0

#3 Utilisateur non-connecté   ledragondu59 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 13-January 06