Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Marshall Celestion G12M-70 Lampes

#1 Utilisateur non-connecté   Farik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 12-December 08

Posté 12 April 2011 - 18:23

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de 2ans que je fait de la guitare avec un ampli Line6 15 Watts. Depuis que je suis tout petit, j'ai un vieux Marshall qui vieillit de jour en jour.
C'est un Marshall G12M-70' Type T3575, je ne sait pas trop ce que sa représente, je dois avouer ne pas m'y connaître mais une forte envie d'en apprendre plus.

Il me semble que les lampes sont foutus. Je voudrais donc savoir, par quel côté dois-je commencer pour pouvoir arriver, au final, à jouer dessus. Je ne ferais rien seul, je voudrais juste pouvoir comprendre ce que je dois changer et quel résultat je pourrais avoir.

Tous les types de lampes ne sont surement pas compatible et est ce qu'il y a moyen de choisir les lampes en fonction du jeu du guitariste ?
Je recherche aussi le schéma structurel de la bête.
Combien cela me coûterai (une fourchette de prix) ?

Merci.

P.S: Il n'est pas en vente, j'ai vraiment envie de pouvoir l'utiliser depuis le temps qu'il me fait baver.

Quelques photos :
Face Avant
Face Arrière
Arrière 1
HP
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 12 April 2011 - 19:12

Voir le messageFarik, le 12 avril 2011 - 19:23, a dit :

C'est un Marshall G12M-70' Type T3575, je ne sait pas trop ce que sa représente, je dois avouer ne pas m'y connaître mais une forte envie d'en apprendre plus.


Tu confonds avec le HP Celestion :blink:

Ton Ampli c'est un Marshall JCM800 - Model 5210 (d'après les photos)

Les schémas sont par ici :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Farik Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 12-December 08

Posté 12 April 2011 - 19:36

Merci beaucoup pour la réponse. Super cool, pour les schémas.
C'est bien ce que j'ai remarqué une fois le post terminé. J'ai vu sur l’étiquette Model 5210 50 Watt R.M.S./4 ohms.

Encore merci.

PS: Moi qui croyait qu'il ne fonctionnait plus, mon père à trifouillé les boutons et il fonctionne très bien.
0

#4 Guest_VinceB77_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 March 2012 - 11:19

Voir le messageFarik, le 12 avril 2011 - 21:36, a dit :

Merci beaucoup pour la réponse. Super cool, pour les schémas.
C'est bien ce que j'ai remarqué une fois le post terminé. J'ai vu sur l’étiquette Model 5210 50 Watt R.M.S./4 ohms.

Encore merci.

PS: Moi qui croyait qu'il ne fonctionnait plus, mon père à trifouillé les boutons et il fonctionne très bien.

0

#5 Guest_VinceB77_*

  • Groupe : Invité

Posté 26 March 2012 - 11:38

Salut Farik !
Je possède le même ampli que toi , je peux t'assurer que tu as une pépite en or à la maison , garde le précieusement !
Je dois te préciser que c'est un ampli non pas à lampes mais à transistor .
C'est un excellent ampli , très proche du proche du JCM 800 à lampes qu'il imitait , mais avec des transistors ....
Aujourd'hui les Marshall à transistor fabriqués en Inde n'arrivent pas à la cheville du 5210 fabriqué en Angleterre .
Il a un son très typé classic-rock , dans ce domaine il est excellent .
Le vieillissement des potentiomètres (les boutons de réglage quoi ...) est le point faible de cet ampli (et des Marshall en général) , car ils sont sensibles à l'oxydation , et dès qu'ils sont oxydés c'est foutu , tu auras droit à des crachouilles, des pertes de puissance .
Le plan de dépannage est de démonter la tête électronique et d'injecter un spray de nettoyant de contacts électriques dans les potentiomètres , ça marche un certain temps mais c'est du mercuro-chrome sur une jambe de bois ....
La vraie solution est changer le ou les potentiomètres défaillants .
Si l'ampli ne fonctionne pas , il faut aussi vérifier le petit fusible dans l'électronique .
Pour ma part , mon ampli a eu droit au changement des tous ses potentiomètres ainsi que quelques diodes et condensateurs . Ce travail a été effectué par un pro qui me l'a facturé 172 euros .
Je t'assure que ça vaut le coup , car à ce prix je n'ai pas trouvé d'ampli à transistor aussi performant que celui-là dans la production d'aujourd'hui .
Le mien je le garde à vie .
Salutations !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)