Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement guitar rig 4

#1 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 29 April 2011 - 12:45

Bonjour,

Mes enregistrements sont très brouillons d'après ce que j'ai lu, mais je ne sais pas comment amélioré ça. J'enregistre mes morceaux avec guitar rig 4 ( guitare branché à la pédale ( korg ax10g ) qui est en mode accordage, puis la pédale branché à ma carte son externe ( créative sound blaster ), la guitare directement branché fessais un son ignoble, j'ai jamais compris pourquoi ), puis je les monte avec Audacity. Quelqu'un aillant des connaissance en guitar rig 4 pourrait-il me donner des conseilles pour un enregistrement propre ? J'enregistre avec le preset Dual riff. ( Style de musique : Metal, Dans un genre trivium/pantera )

Pour la batterie, j'utilise guitare pro, en coupan des morceaux de batteries d'autre musiques pour les monté à ma sauce, inutile de dire que la qualité est médiocre, mais ma connaissance en batterie est faible, et donc c'est bien plus facile comme ça, mais j'aimerais tout de même amélioré ceci, donc ci quelqu'un peu me conseiller quelque chose de simple et de bonne qualité, je lui serais reconnaissant :)

J'utilise audacity pour les montages, simple d'utilisation, fonction stereo, voilà tout ce que je sais de ce programme qui, jusque là, me suffisais, mais pour une meilleur qualité de sons, je pense que je doit changé également de programme, et, par la même occasion, apprendre à mixer le son, ce qui n'est pas chose simple, malgré certains tutoriaux que j'ai regardé. J'ai essayer Sonar 5, mais je n'y est rien compris du tout...

Enfin voilà, il doit bien y avoir sur ce forum un connaisseur en ingénierie du son qui aura l'amabilité de m'aider, je lui en remercie d'avance.

Voici la meilleur qualité que j'ai réussi à avoir pour le moment ( ma dernière composition ) :http://www.youtube.com/watch?v=_mlhpdrdR4c&feature=channel_video_title

Cordialement
underiger

PS: Pour la basse "Rires", j'utilise la guitare avec les basses à fond et un preset pour basse sur guitare rig, pas top top lol.
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2011 - 15:14

Je ne comprend pas pourquoi tu mets ton multi-effets Korg, branches ta guitare directement dans ta carte son.
Ensuite utilises les presets de Guitar Rig 3 ou 4.
Sur le lecteur TapeDeck Input utilises le NR (noise reductor) et le réglage du Threshold, tu auras une perte de qualité mais beaucoup moins de parasites.
Voilà déjà un réglage à tester :smartass:
0

#3 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 29 April 2011 - 16:57

Eh ben non, j'ai déjà tester, la guitare directement branché, c'est l'apocalypse sonore. Grésillements ( Même si je coupe le sons input), latence ( J'ai le temps de me faire un café entre chaque notes ), Son étouffé, en purée...En truc horrible en somme. Il y à quelques années, le son étais très bien, en fait, je crois que c'est depuis que je joue sur ma ibanez rg, avant je jouais sur ...heuu...une warrior lol, et ça marchais. J'ai absolument TOUT essayer, j'ai chercher sur google, j'ai posé des questions aux support, rien, du coup je doit brancher la pédale, Le sons est très bien avec, en mode accordage, donc en sons claire.

J'ai oublier de dire que j'enregistre à 48.000hz ( D'après audacity ) et que pour ma compo je l'ai converti en 96.000hz. ( J'y comprend rien, mais peu être cela pourra vous aider à m'aider.)
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 29 April 2011 - 17:07

Tu as une carte son pas top, car tu ne devrais pas avoir de latence. :blink:
Quel est ton modèle?
0

#5 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 29 April 2011 - 17:12

Salut,

Tout cela pour moi, ce sont les pires méthodes.

Même si il t'est nécessaire d'utiliser un multu effet (ce qui pour moi est déjà une grosse erreur en enregistrement)

Passes au moins par un veritable (et bon ça va de soi) ampli guitare repiqué par un (bon) micro.
Tu profiteras des qualités accoustiques que sont sensés avoir chacun de ces éléments.

Et idéalement hors mis quelques effets comme overdrive, le chorus, le tremolo, la wha, le flanger, phaser, Whammy ... pour ne citer que les principaux, tout ce qui est reverbs, delay, compresseur, panneur ... doivent être ajouter au mixage.

Ce sont des regles généralistes, on peut trouver des exceptions.

Pour tes boucles, je te conseille de te dégotter de bon samples de batteries que tu commandera en midi ou un VST du style Super Quartet de chez Edirol qui proposes quelques outils bien utiles dont des sets de batteries commandés en midi et ça donne de bons résultats.

Si tu veux soigner tes compos il faudrat te donner les moyens de tes objectifs, il n'y a pas à sourciller sur ce point.

A posté une image

Citer

J'ai oublier de dire que j'enregistre à 48.000hz ( D'après audacity ) et que pour ma compo je l'ai converti en 96.000hz.


Edit : Ca ne sert à rien, tout est en 44kHz au final, tu alourdis tes fichiers et le traitement inutilement.
0

#6 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 29 April 2011 - 19:49

Bha, Mon empli a griller il y à quelques années déjà, et j'ai pas les moyens pour m'en repayer un pour le moment, et puis, personnellement, je trouve que la qualité de guitar rig est très bien, même si niveau réglages c'est pas simple...J'ai d'ailleurs commencer sur guitar rig parce-que je trouvais que mon empli fessais pas un bon son ( Un bon gros fender pourtant, je ne me rapel plus le model )

Une connaissance m'avais déjà parlé de la batterie en midi, mais, à l'oral, c'est un coup à choper une commotion, mais je ferais des recherches.

Réverbérations et autre, au mixage, c'est notée ;)

Merci pour ces conseilles. Pour le logiciel de montage, une idée ? Audacity est-il suffisant, ou dois-je chercher dans quelque chose de plus complet ?
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#7 Utilisateur non-connecté   steinx Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 27
  • Inscrit : 14-June 10

Posté 30 April 2011 - 08:23

je te conseille de passer par une interface genre toneport gx ou m audio fast track , deja avec ca tu elimine tout tes gresillements et autres souffle pour pas tres cher . pour mes enregistrements je passe ma gratte dans 1 fast track m-audio et j utilise guitar rig 4 dans ableton 8 .
0

#8 Utilisateur non-connecté   UnderTiger Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 64
  • Inscrit : 21-April 11
  • Gender:Male

Posté 21 May 2011 - 20:31

Re,

J'ai une nouvelle question, et autan ne pas crée un nouveau sujet pour si peu d'autan que le sujet est le même.

J'ai donc fait un petit enregistrement rapide et un screen de mes réglages sur guitar rig 4 ( si y'a connaisseurs ), et je voudrais savoir si ce son serais suffisant pour un bon enregistrement, si oui, je doit donc me tourné vers le un nouveau programme de montage et m'entrainer a traiter le son.

Voici le screen : http://img4.hostingp...14Guitarrig.png

Voici l'enregistrement, vous attendez pas à des miracles j'ai jouer vite fait :)

http://www.guitariff..._1306006183.mp3
A posté une image

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004
0

#9 Utilisateur non-connecté   Rock'on Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 21-December 09
  • Gender:Male

Posté 02 December 2011 - 02:57

Voir le messageUnderTiger, le 21 mai 2011 - 22:31, a dit :

Voici l'enregistrement, vous attendez pas à des miracles j'ai jouer vite fait :)

http://www.guitariff..._1306006183.mp3


Coucou, je pense que tu as un bon départ pour ton son, après il faut t'imaginer comment tout ça va sonner dans le mix, pour ma part je pense que le son est correct si ton objectif est de composé dans le style métal. Tu joue peut être vite fait mais t'as une bonne attaque je trouve et tes riffs me plaisent ^^, enfin bref bon courage pour la suite. Rock`On \m/ Tchuss !
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)