Mes enregistrements sont très brouillons d'après ce que j'ai lu, mais je ne sais pas comment amélioré ça. J'enregistre mes morceaux avec guitar rig 4 ( guitare branché à la pédale ( korg ax10g ) qui est en mode accordage, puis la pédale branché à ma carte son externe ( créative sound blaster ), la guitare directement branché fessais un son ignoble, j'ai jamais compris pourquoi ), puis je les monte avec Audacity. Quelqu'un aillant des connaissance en guitar rig 4 pourrait-il me donner des conseilles pour un enregistrement propre ? J'enregistre avec le preset Dual riff. ( Style de musique : Metal, Dans un genre trivium/pantera )
Pour la batterie, j'utilise guitare pro, en coupan des morceaux de batteries d'autre musiques pour les monté à ma sauce, inutile de dire que la qualité est médiocre, mais ma connaissance en batterie est faible, et donc c'est bien plus facile comme ça, mais j'aimerais tout de même amélioré ceci, donc ci quelqu'un peu me conseiller quelque chose de simple et de bonne qualité, je lui serais reconnaissant

J'utilise audacity pour les montages, simple d'utilisation, fonction stereo, voilà tout ce que je sais de ce programme qui, jusque là, me suffisais, mais pour une meilleur qualité de sons, je pense que je doit changé également de programme, et, par la même occasion, apprendre à mixer le son, ce qui n'est pas chose simple, malgré certains tutoriaux que j'ai regardé. J'ai essayer Sonar 5, mais je n'y est rien compris du tout...
Enfin voilà, il doit bien y avoir sur ce forum un connaisseur en ingénierie du son qui aura l'amabilité de m'aider, je lui en remercie d'avance.
Voici la meilleur qualité que j'ai réussi à avoir pour le moment ( ma dernière composition ) :http://www.youtube.com/watch?v=_mlhpdrdR4c&feature=channel_video_title
Cordialement
underiger
PS: Pour la basse "Rires", j'utilise la guitare avec les basses à fond et un preset pour basse sur guitare rig, pas top top lol.