Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Décès de Patrick Roy, "député Hard Rock".

#1 Utilisateur non-connecté   Saïmonn Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 242
  • Inscrit : 04-April 10
  • Gender:Male

Posté 03 May 2011 - 13:40

Dans la nuit du 2 au 3 mai Patrick Roy nous a quitté, victime d'un cancer du pancréas.
Souvent remarqué par ses interventions virulentes à l'Assemblée Nationale cet homme était un passionné de musique et défendait avec ferveur les styles délaissés par les médias comme le métal, le hard rock ou le jazz.


On retiendra aussi ses multiples discours de soutien au Hellfest ainsi que sa collaboration avec divers groupes de la scène métal (concert avec Mass Hysteria, projet entre l'Orchestre National de Lille et Adagio...).


"L'homme à la veste rouge", aimé de nombreuses personnes, aura mené son combat culturel jusqu'au bout.




Un peu d'enfer au paradis.





It don't mean a thing if it ain't got that swing.
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 04 May 2011 - 22:37

Un petite anecdote très drôle le concernant qui m'est arrivée lorsque je visitais l'Assemblée Nationale. A un moment je me suis mis à mettre mes écouteurs sur les oreilles parce que je me faisais grave chier (j'avais l'âge con, 14 ans) et je me suis posé dans la salle des pas perdus (je savais même pas que j'y étais d'ailleurs, inculture touSSa). J'écoutais tranquillement Rainmaker d'Iron Maiden quand ce Monsieur est venu m'interpeller pour me demander un de mes écouteurs (et oui j'avais le son à fond... :fredy:). Mon père m'a retrouvé avec Patrick Roy en train d'écouter du Métal. Un grand moment !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 05 May 2011 - 06:33

J'avoue que je le connaissais assez mal en temps que député, beaucoup plus en tant que trouble fête à l'assemblé, ce qui n'était pas pour me déplaire.
Oliv, ce que tu as vécu doit être un très bon souvenir :heh:
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)