Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

montage emg 81/85 possible ?

#1 Utilisateur non-connecté   golden21 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 19-November 08
  • Gender:Male

Posté 05 May 2011 - 21:18

Bonjour à tous !

J'ai commencé la guitare il y a maintenant 3/4 ans, et je joue actuellement sur une Ibanez RGA42 que voici : http://www.thomann.d...ga42_bk_new.htm .

Le truc c'est que ça fait un an que je l'ai, et je commence à trouver le son pas assez précis, propre, sec et agressif en disto ( je joue surtout du métal style Metallica, Bullet for my Valentine etc ) et je voudrais donc lui donner un coup de pêche sans pour autant racheter une nouvelle gratte.
En fouillant sur le net, je suis bien sûr tombé sur ce qui semble la config'-par-défaut-de-la-mort-qui-tue-pour-le-métal, à savoir un EMG81 en manche et un 85 en chevalet.
Le souci, c'est que je n'y connais rien ! Je suppose que le montage devrait se faire vu que ma guitare a de base des micros actifs, mais je voudrais être sur qu'il n'y a aucun risque d'incompatibilité si je puis dire ?
Ce qui me titille, c'est que ma gratte actuelle fonctionne avec deux piles 1.5V, et les emg avec des 9V...
J'ai également lu beaucoup de reproche sur ces micros concernant une trop grande "froideur" en clean, mais que cela pouvait se corriger en réglant correctement l'ampli, qqn aurait-il une expérience personnelle sur ce sujet ?

voilà, merci de m'avoir lu !
0

#2 Utilisateur non-connecté   golden21 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 5
  • Inscrit : 19-November 08
  • Gender:Male

Posté 18 May 2011 - 22:34

bon ben personne n'ayant daigné me répondre, je me suis lancé ^^
alors oui c'est possible, ça m'a couté 200 euros montage/reglages et recreusage compris, et on entend clairement la différence, ça claque !
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 23 May 2011 - 09:25

Tu as quoi comme ampli?

L'ampli joue beaucoup plus sur le son que des micros.
0

#4 Utilisateur non-connecté   darrell-dimebag Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 16-August 10
  • Gender:Male

Posté 11 July 2011 - 21:52

Tu as fait le bon choix de micros. beaucoup de personnes de la scène métal les utilisent(zakk wylde; kerry king...). Ce sont d'exélent micros! Mais, en effet l'ampli joue énormément aussi dans le son , donc il est éssenciele de choisir un bon ampli qui pourait suivre la qualité de ces micros.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)