Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Je viens en paix

#1 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 09 May 2011 - 17:21

Comme il est d'usage sur les forums, j'ai décidé de faire une (courte) présentation :smartass:.

Que dire ? Il est fort complexe de se décrire soi-même sans faire trop de fausse modestie ou d'avoir l'air un peu vaniteux donc je vais tenter de ne pas parler trop de moi mais plutôt de ce que je fais (ça devrait aller vite du coup. Ha! Ha!).

Pour commencer j'ai 18 ans et je fais de la guitare depuis trois ans et demi. J'ai toujours apprécié ce magnifique instrument mais j'ai vraiment flashé le jour où j'ai entendu la reprise du parrain de Slash à Tokyo -ce Slash, il a dû en créer des vocations- qu'un ami guitariste m'a fait écouté. J'ai ensuite durant 2 ans et demi était dans des associations où l'enseignement était de qualité variable (on fait avec les moyens qu'on a mais dans tout les cas, ces expériences resteront gravées en moi). Maintenant je bosse seul, notamment ma technique, c'est étrange car je ne juge pas ça important mais je sens que c'est comme un mécano' parano' qui a besoin de compléter sa boite à outils pour toujours avoir ce qu'il faut en temps voulu et ne jamais être en manque. D'ailleurs je suis venu sur ce site à l'origine pour les vidéos de Thomas Bressel qui est d'une grande aide et fait un travail formidable comme tout la "petite" communauté de ce site que je trouve merveilleuse.
J'ai pour rêve comme beaucoup de créer un groupe avec un ami qui m'a grandement aidé dans ma découverte de la musique grâce à sa longue expérience mais ce n'est pas possible pour le moment car on ne peut pas jouer ensemble pour des raisons de matos hélas. Je reste prêt à prendre des projets mais je ne dois pas être à la hauteur car je n'ai pas de proposition, cependant je comprends et je travaille dur pour un jour être à la hauteur d'un quelconque projet.

J'avais voulu me diriger vers l'audiovisuel mais les conditions de travail ne conviennent pas avec ce que je veux de ma vie plus tard j'ai donc arrêté durant mon deuxième semestre, j'ai pensé à aller au CMA de Valenciennes mais je ne souhaite pas être professionnel, ou du moins pas sans le groupe de mes rêves. Donc l'année prochaine je me rabats sur la musicologie à Lille III (en espérant être pris).

Sur les styles musicaux que j'écoute j'aurai du mal à en faire une liste car j'en écoute beaucoup et j'ai peur d'en oublier. Je vais juste vous orienter sur mes affinités du moment en disant que les deux groupes instrumentaux -avec voix, je veux surtout exempter l'éléctro' de cette catégorisation telle que la Dubstep par exemple- que j'écoute beaucoup ces temps-ci sont Hiromi's Sonicbloom, Animals As Leaders et Protest The Hero (que j'aime énormément).

Mon matos:

-Un Peavey Valveking 212 combo. J'en suis très content pour mon piètre niveau.
-Un POD UX2 Line 6.
-Des enceintes Genelec 6010A.
-Une Lag 4 seasons Spring (pour gaucher).
-Une Washburn WI-64 DL (pour gaucher aussi et hélas je crois avoir un problème avec les micros puisque en m’enregistrant j'ai des parasites aigus à chaque note donc je pense en changer car je suis très déçu de mes prestations, bien sur j'y suis surement aussi pour quelque chose).

Je pense que cette description commence à se faire longue et je remercie ceux qui sont parvenus jusqu'au bout d'y avoir prêter attention ainsi qu'aux modérateurs de ce forum et à sa communauté simplement pour leurs présences.

:crazy_pilot:

PS: Si vous avez des questions, j'y répondrai avec un grand plaisir :D.
Ah ouais puis j'ai eu deux groupes qui ont foiré :(.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 09 May 2011 - 19:23

Bienvenue sur le forum -_-
0

#3 Utilisateur non-connecté   Moi Icône

  • Standin' at the crossroads
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 4352
  • Inscrit : 31-March 05
  • Gender:Male
  • Location:Lille (59)

Posté 10 May 2011 - 04:59

Bienvenue !
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Benjy1803 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 497
  • Inscrit : 21-January 09
  • Gender:Male
  • Location:quelque part sous l'eau

Posté 10 May 2011 - 09:26

Bienvenue :smartass:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 10 May 2011 - 15:22

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir :D.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#6 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2821
  • Inscrit : 07-February 07
  • Gender:Male
  • Location:Picardie
  • Interests:Music & food.

Posté 10 May 2011 - 16:05

Trop courte la présentation... Si un admin voudrait bien le bannir, c'est pas le café du commerce ici !!! <_<

















































:lolclown: :lolclown: :lolclown:

Bienvenue ! :P
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 10 May 2011 - 18:06

Que ce jeune loup à la présentation trop courte soit jeter dans la fosse aux lions !
Les clameurs de la foule en délire se font entendre tout comme à un concert de heavy metal
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#8 Utilisateur non-connecté   Yves_R Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 39
  • Inscrit : 29-July 10
  • Gender:Male
  • Interests:Musique, la guitare, la basse, et les instruments de musique !

Posté 12 May 2011 - 14:58

Salut

Bienvenu à toi !

Toute une présentation ! :)
0

#9 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 16:36

Merci bien pour ce chaleureux accueil :yahoo:.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#10 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 May 2011 - 19:28

Le Nord semble toujours bien représenté sur Guitariff.net ! Welcome :)
0

#11 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 12 May 2011 - 21:24

Sois donc officiellement le bienvenue parmi nous même si tu n'es pas tout nouveau sur le site ! :cool:

Ça fait plaisir de voir des présentations complètes de temps en temps... :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 21:44

Encore merci, mais je ne l'ai connu qu'une ou deux semaines seulement avant de poster ha! Ha!

C'est vrai que le Nord est pas mal représenté ! (second degrés inside)
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)