Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche avis sur Vigier Excalibur Special et autres guitares

#1 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 10 May 2011 - 18:46

Bon,
j'ai pour ambition de travailler cet été pour m'acheter une nouvelle guitare car la guitare avec laquelle j'ai quasiment débuté commence à me montrer ses défauts et en mon statut de gaucher j'ai beaucoup de mal à pouvoir essayer des guitares surtout si elles sont de qualités. Par contre je suis le genre de personne à vouloir grosso modo UNE/LA guitare et je ne pense pas en avoir plusieurs à inter-changer par la suite, je suis donc prêt à mettre le prix une bonne fois pour toute (mais ptet' pas pour une guitare de luthier :heh:)


J'aurai donc besoin de votre avis sur La Vigier Exaclibur Special et sur la Indus. Et si vous pouvez me donner d'autres guitares qui niveau qualité pourraient me convenir n'hésitez pas car j'ai beaucoup à apprendre sur les différents modèles faute de pouvoir les essayer (que ce soit les Les Paul de Gibson ou des marques presque inconnues). je sais que les personnes que je vais vous montrer ne jouent pas sur Vigier mais j'avoue que j'adore le son clean de Vigier mon problème par contre est au niveau du son distordu car je n'arrive pas trop à ressentir ce qu'il produit en vidéo.

Voilà les sons qui m'inspirent le plus et que j'aimerai pouvoir effectuer avec le plus de propreté. (je sais que si ce n'est pas propre c'est aussi moi mais même mon luthier m'a bien désillusionné sur mes micros ...)

Mes inspirations niveau son:

-.

-.

-.


Merci à tous de votre attention !
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#2 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 10 May 2011 - 19:53

je serais tenté de dire que toute les vigiers sont valable
en plus les vigier gaucher ne sont pas rare
j en ai une (droitiere) et j en suis content
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#3 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 10 May 2011 - 20:14

Vigier c'est une valeur sure (je possède une ultra blues) :mrgreen::thumbsup:
0

#4 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 10 May 2011 - 20:44

Woh, déjà deux utilisateurs de Vigier :yahoo:.

J'avoue que cette marque à l'air d'avoir des guitares parfaites mais je me demandais aussi ce que ça pouvait donner niveau son une Musicman haute qualité ou une Ibanez en comparaison à une Vigier que je sais très au point...

Je crois que ce qui me manquera toujours c'est d'avoir pu essayer des dizaines de guitares équivalentes avant de me décider et me dire "Voici l'élue".

Et vous, comment s'est déroulé votre choix ?
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 May 2011 - 07:11

En tant que fan de Steve Vai, j'avais toujours pensé que lorsque je franchirai le cap de la guitare disons "haut de gamme", ce serait une Ibanez, et pourquoi pas le modèle signature JEM... Essai non concluant cependant.

J'ai donc essayé Vigier par la suite, sous l'impulsion d'un ami. Et là je me suis senti tout de suite à l'aise. J'ai encore jamais essayé de guitare plus confortable je dois dire.

Maintenant, même si Vigier peut s'illustrer dans bien des styles de par sa polyvalence, il faut bien se dire que le son Vigier conservera toujours un grain disons plus "moderne" à côté d'une Fender ou une Gibson. Mais compte tenu de tes préférences musicales, je ne pense pas que ce soit un réel problème. Si tu décides de te lancer dans un blues rock, disons que ce te sera possible mais que tu n'auras pas l'authenticité que les marques citées précédemment pourraient t'apporter (encore faut-il avoir le feeling également :))

Ron Thal qui possède une approche et un jeu relativement moderne est chez Vigier mais il n'hésite pas à troquer sa guitare pour une Gibson au sein de Guns'n'Roses pour essayer de coller un peu plus avec l'esprit des morceaux.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 11 May 2011 - 07:48

Merci pour cet avis éclairé m4dne5s surtout que moi je me voyais bien prendre une Ibanez S5470 Prestige par exemple -je ne sais pas si tu connais un peu le modèle- mais voilà depuis que j'ai vu des personnes jouer avec des Vigier je suis resté sur le cul au niveau du son.

Sinon c'est clair que vu mes préférences niveau styles musicaux c'est pas un réel problème ce côté plus "moderne" car effectivement le blues par exemple j'en joue peu et très mal :P. Et ouais je savais que Ron Thal que j'admire aussi est un grand guitariste Vigier et c'est clair que ça a de la gueule ses morceaux !

C'est marrant à chaque message je suis un peu plus persuadé de m'orienter vers une Vigier, j'ai jamais vu quelqu'un en être déçu et c'est d'autant plus étrange que ce n'est pas (encore) une guitare de légende utiliser par les plus célèbres mais ptet' que vous allez changer la donne :guitar_player:.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 May 2011 - 15:30

Tiens, tu es de Villeneuve d'Ascq je vois. Tu connais peut-être Euroguitar sur Lille ? (Rue Littré, Wazemmes).
C'est de là que vient ma Vigier. Ils ont pas mal de choix ;)
0

#8 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 11 May 2011 - 15:49

Ah ça oui je connais bien Euroguitar puisque j'y vais tout le temps ! Ils doivent limite me trouver collant par moment tellement je squatte et, effectivement ils ont pas mal mal de choix en Vigier mais en gaucher je ne sais pas trop ... En fait j'ose pas trop demander puisque je n'ai pas encore les tunes bien que je sais qu'ils s'en tamponnent le coquillard mais j'ai pas trop envi de me faire languir davantage pour l'instant ... En plus j'ai un raisonnement débile mais j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour une guitare à ce prix (ce qui ne veut rien dire puisque certains commencent comme des bucherons sur du haut de gamme) ^_^.

En tout cas je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est un super magasin car malgré le fait qu'ils aient pris beaucoup d'importance -voir trop puisque ils ont racheté le magasin de guitare gaucher sur Paris :(- je trouve qu'ils restent super décontracté et à l'écoute de leurs clients.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#9 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 11 May 2011 - 19:30

Voir le messageOvercome, le 11 mai 2011 - 17:49, a dit :

Ah ça oui je connais bien Euroguitar puisque j'y vais tout le temps ! Ils doivent limite me trouver collant par moment tellement je squatte et, effectivement ils ont pas mal mal de choix en Vigier mais en gaucher je ne sais pas trop ... En fait j'ose pas trop demander puisque je n'ai pas encore les tunes bien que je sais qu'ils s'en tamponnent le coquillard mais j'ai pas trop envi de me faire languir davantage pour l'instant ... En plus j'ai un raisonnement débile mais j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour une guitare à ce prix (ce qui ne veut rien dire puisque certains commencent comme des bucherons sur du haut de gamme) ^_^.

En tout cas je ne sais pas ce que tu en penses mais je trouve que c'est un super magasin car malgré le fait qu'ils aient pris beaucoup d'importance -voir trop puisque ils ont racheté le magasin de guitare gaucher sur Paris :(- je trouve qu'ils restent super décontracté et à l'écoute de leurs clients.


Vigier je suis pas sûr qu'ils en commandent tous les jours. En gaucher, c'est sans doute encore plus délicat...
Sans quoi, dis toi que certains achètent et ne font que collectionner les guitares... C'est là que c'est dommage !
Peu importe le niveau ! Il faut se faire plaisir si tu en as envie et si ça peut te permettre de rebooster ta motivation :)

Pour Euroguitar, je les connais quasiment tous là bas et oui, ils restent simples malgré les bons résultats.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 11 May 2011 - 21:19

Je viens rajouter mon avis concernant les Vigier. J'en ai une Custom et j'ai eu une Indus que je n'ai pas gardé longtemps.

Je pense que certaines personnes ne seront pas d'accord avec ce que je vais dire mais qu'importe. Si tu veux dépenser un peu dans une bonne guitare, autant savoir ce qui t'attends.

Les Vigier Indus ne sont vraiment pas terrible pour leur prix. Pour une guitare à 1500€ (voire plus), elles sont moins bien finies que certaines Ibanez moyen de gamme. Pour te dire, au bout de 6 mois, l'électronique commençait à merder (et je n'ai fais qu'une dizaine de concert maximum) et la peinture à partir.

Bref, pour une guitare à ce prix, je trouve ça intolérable. Pour le son, on peut reprocher un côté terne. J'aurais plutôt tendance à dire moderne. Ca sonne droit et raide. Rien à voir avec une strat. En distro, l'indus sonnait rock mais sans le côté typé d'une Les Paul ou une strat, donc finalement très lassant. Pour le Metal, les micros de l'indus était trop claquant.

Les Vigier sont de bonnes guitares mais je te conseille d'éviter les Indus. Ma Custom est véritablement excellente.

Pour ce que tu veux jouer, je te conseillerais plutôt une Ibanez RG/S prestige ou une ESP Horizon que je trouve mieux finie, et plus intéressante sur le plan sonore.
0

#11 Utilisateur non-connecté   akiro92 Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 906
  • Inscrit : 09-June 08
  • Gender:Male
  • Interests:musique

Posté 11 May 2011 - 21:58

je tiens a rajouter une couche sur le son froid quand meme.
Pour ce qui est des defauts de finitions je peux pas trop dire je n ai aps encore le recul necessaire
vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w; digitech jamman




Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 34.
Vous vous sentez parfois obligé d'afficher votre supériorité, mais dans l'ensemble vous restez quelqu'un d'ouvert capable de prendre en compte l'opinion d'autrui. Lorsqu'il s'agit d'intervenir sur un forum, vous privilégiez le débat d'idée et la discussion à la rhétorique et aux attaques personnelles. Continuez sur cette voie. Ne vous laissez pas entraîner dans des disputes stériles par des imbéciles ou des connards prétentieux. Vous valez mieux que ça !
http://www.nofrag.co.../cons/index.php
c'est bizarre moi je me serais mieux noté......
0

#12 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

  • Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2766
  • Inscrit : 26-June 05
  • Gender:Male
  • Location:59 Nord

Posté 12 May 2011 - 04:46

Il va sans dire qu'il existe des tas d'autres bonnes guitares comme l'a souligné Alliance.
Etant donné le registre et le budget, chez ESP il y a également de quoi faire en effet (Horizon entre autres)

Je dois bien avouer que pour les pirouettes techniques, la Vigier reste idéale et vraiment agréable à jouer. Mais lorsque vous avez envie de simplicité, de retrouver l'essence même d'un morceau, ça peut parfois faire défaut... Disons qu'elle s'adapte à bien des contextes musicaux, mais c'est bien connu : on ne peut pas exceller dans plusieurs domaines à la fois !

J'ai autrefois pas mal bossé les aspects techniques. Le choix de la Vigier m'est apparu comme judicieux. Aujourd'hui, j'ai moins le temps pour tout ça et lorsque je prends la guitare, que j'ai simplement envie de plaquer, égrainer quelques accords pour le plaisir ou lancer un petit riff d'un de mes groupes / artistes préférés, je me dis qu'une guitare de caractère me comblerait peut-être mieux aujourd'hui...

Maintenant, les Vigier (modèle spécial monté en Dimarzio ToneZone et Paf Pro + singlecoil dans mon cas) restent d'excellentes guitares. Il faut juste savoir à quoi s'attendre.
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 07:19

Je pense que tu as tout dit m4dne5s. C'est pour ça que j'ai revendu certaines de mes ibanez et Vigier et je reviens vers la Strat et je me suis offert une Les Paul récemment. Elles ont un son plus typé.

J'ai été un peu dur sur le modèle indus, j'avoue. Je suis peut être tombé sur un mauvais modèle mais pour une guitare à plus de 1500€, je trouve ça intolérable. Les Vigier restent de très bonnes guitares, il faut le reconnaitre.

Sinon, pour du métal, tu devrais aller voir du côté de Mayones. Ces guitares sont de pures tueries. Mon prof de guitare en a une et c'est véritablement une guitare monstrueuse.
0

#14 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 07:56

Merci Alliance d'avoir fait part de ton avis, tu me confortes dans le sens où je m'orientais plus vers la Special que vers l'Indus ne serrait-ce que par rapport aux caractéristiques sinon j'avais aussi pensé à la Ibanez RG/S Prestige mais après la difficulté est aussi de trouver les modèles en gaucher et pour ça Vigier a une longueur d'avance !

Sinon le plus que je peux soulever chez Vigier c'est la polyvalence, comme j'aime passer d'un son clean à distordu, je sais que là le son sera agréable, par contre les marques comme ESP ou Mayones (celle-ci que je viens de découvrir grâce à toi) je ne sais pas ce qu'elles valent dans un contexte jazzy (ouais en plus je suis ch*ant -_-).

J'ai découvert aussi la marque Musicman, vous avez des échos à me donner dessus ?

En tout cas merci de m'aider :)

(niveau budget pour la gratte je peux aller à 3000€ ou moins si je trouve mon bonheur à moins évidemment)
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

#15 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 18:00

Bon alors, si je résume, il te faut une guitare gaucher, polyvalente (du Jazz au Metal) avec un budget de 3000€ grand grand max.

Déjà, je tiens à redire ce que m4dne5s et clarifier une chose. Peu importe la guitare, elle ne pourra jamais exceller partout. La polyvalence a un prix, le manque de caractère. Je n'ai jamais entendu une guitare qui soit excellente en son clean Jazz chaud et ouvert et dur et tranchant en metal/Shred.

Je vais te proposer des modèles et tu choisiras:

-Vigier Speciale: Je reste sur Vigier comme tu as l'air d'aimer. Oriente toi effectivement vers ce modèle que je trouve plus intéressant que l'indus. Elle a un clean très droit et vraiment peu chantant. Tu seras très loin d'avoir un son bien jazz et dynamique. C'est l'opposé du son clean de la strat à mon sens.
En rythmique metal, elles sonnent assez droite et tranchante, mais c'est clairement plus axé solo que rythmique car tu n'as pas la lourdeur dans le son.

- Ibanez RG Prestige: les critiques sont grosso modo les mêmes que pour la Vigier. Néanmoins, pour les rythmique metal, la lourdeur est là. C'est plus intéressant pour du metal à mon sens. Mais les cleans sont moins bons que la Vigier parfois.

- ESP Horizon: Pour du Metal, tu rentres dans un autre monde, qui te donnera de la lourdeur, tout en gardant un son tranchant et précis. Je te conseille plutôt avec des Seymour Duncan que les EMG, c'est bien plus musical et gros (et polyvalent). Je t'avoue que la seule Horizon que j'ai testé, c'était en disto uniquement donc le clean, j'en ai aucune idée. Quand on écoute Timo Tolkki et Michael Romeo, on se doute que ce n'est pas son fort.

- Une Mayones: Pour les sons cleans comme pour la disto, je la trouve loin devant les autres modèles cités. C'est vraiment une guitare pour laquelle le mot "polyvalence" prend tout son sens. La lutherie, le son, le toucher, tout est presque parfait sur cette guitare. Son problème, c'est le prix et la difficulté pour en trouver.

- PRS Standard: Je te conseille les PRS car ce sont des guitares, qui à l'instar de la Les Paul, donne un gros son en rythmique, bien lourd bien qu'un peu baveux. Le clean est bien chaud et pour le Jazz, c'est une bonne idée. Je pense aux Mayones et aux PRS car ce sont les guitares utilisées par Pain of Salvation et ça pourrait correspondre à ce que tu recherches.

- Lag Arkane : Vu que tu regardes chez Vigier, regarde chez Lâg, une autre marque française que j'adore. La Lag Arkane Charles Hedger Signature a vraiment un son clean magnifique (mais pas vraiment jazz pour le coup) et une disto parfaite à mon sens. Par contre, elle a un look assurément métal. Regarde quand même les Arkane. Elle est, de plus, facilement trouvable en gaucher.


Il existe beaucoup d'autres marques que je ne te propose pas car je pense qu'on s'éloignerait de ce que tu recherches. Pour ce que tu me sembles chercher, les Mayones ou PRS peuvent être idéales. La Vigier peut être le meilleur choix tout simplement parce qu'elle te plait, et c'est finalement le plus important je pense.

A toi de voir et d'essayer
0

#16 Utilisateur non-connecté   Overcome Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 25-April 11
  • Gender:Male

Posté 12 May 2011 - 21:41

Woh :shock: !

Alors là, je crois que je n'aurai pas pu espérer meilleure réponse. Tu viens d'élargir mes horizons. J'avais besoin d'un avis à partir duquel je puisse être en accord ou en contradiction avec.
Et là tu viens de me fournir une quête géniale ! Aller trouver tout ces sons en live !

Je ne sais quoi dire car je ne pourrai pas choisir avant un bon moment je pense puisqu'il va me falloir des heures pour étudier tout ça mais je te remercie pour l'apport si important que tu viens de m'apporter. C'est super, depuis le temps que j’attends un grand nombre de propositions différentes qui changent de mes classiques là je suis heureux :D.

Encore merci :D.
"Wanna grow up to be, be a debaser..."
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)