Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Quelle guitare pour jouer façon Nick Cave & the Bad Seed

#1 Utilisateur non-connecté   Mat the Bird Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 11-May 11

Posté 11 May 2011 - 15:04

Bonjour à tous !

Je me remets à la guitare depuis quelques mois après plusieurs années d'abandon. Mon matériel de l'époque était vraiment très mauvais (jackson électrique bas de gamme) et je m'apprête donc à en changer.

Je suis un fan extatique de toutes les sonorités de guitare de Nick Cave & the bad seeds !
Plus spécifiquement, pour donner un exemple, j'adore le son de guitare sur cette chanson :
Dead man in my bed : http://www.youtube.c...h?v=ztd7Bry8FWI

En vérité, je suis partagé entre deux types de son de guitare, quelque chose de plus folk et clair d'une part, plus orienté balade avec un son bien métallique, et d'une guitare électrique bien grasse de l'autre, pour un son écorché.

Cela a-t-il du sens de vouloir combiner les deux dans une seule guitare, est-ce possible ? J'ai essayé quelques électro-acoustiques, mais qu'est ce qu'on sait en faire avec une disto ?
Ou cela se joue-t-il surtout au niveau des effets et/ou de l'ampli ?

En parlant d'ampli, je compte m'en racheter également, mais je n'y connais rien en matos, je sais juste quel genre de son je veux et vers quel genre de musique je me dirige.

Mon budget est situé aux environs de 1000 €.

Question large donc... Un grand merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

Mat
0

#2 Utilisateur non-connecté   Mikka Grytviken Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Messages : 324
  • Inscrit : 15-June 09
  • Gender:Male
  • Interests:Musique et electronique

Posté 11 May 2011 - 22:35

Un seul nom me saute à l'esprit : Telecaster A posté une image

Côté ampli, le jour ou tu seras près n'hésites pas à regarder du côté des Fender de la série Tweed ... un petit Tweed Deluxe devrait te combler.

Le reste tu l'optiendras au touché et en jouant des potards de ta telecaster et c'est simple, il n'y en a que deux !

A posté une image
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)