Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Besoin d'aide pour s'enregistrer avec pod xt live

#1 Utilisateur non-connecté   Sidn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 07-September 07

Posté 18 May 2011 - 17:09

Bonjour, bonjour. :)


Je m'en remet encore une fois à vous pour m'apporter des réponses et de l'aide à un petit soucis que j'ai.

Il y a 4 semaines j'ai reçu un magnifique pod xt live, après avoir pris la bête en main je m'attaque maintenant à l'enregistrement. J'ai pas mal chercher de réponses sur le web mais rien de concret.

Alors j'aimerai m'enregistré sur mon pc en entendant le son du backing track que j'utilise et mas guitar mais comment faire? J'ai tout les logiciel, gearbox, podfarm etc etc. (Est-ce déjà possible à ce stade là)

J'ai essayé avec gear box en bas on peux choisir de mettre une piste mp3 donc je charge la piste et j'appuie play, je suis brancher sur la sortie casque du pod xt et j'ai vraiment une qualité de son nul, on dirait que le son qui sort est couplé avec le son de ma guitar donc de la disto par dessus la chanson je vous dis pas le resultat.


Ensuite est-il possible de jouer sans s'enregistrer tout en entendant le backing track et la guitar dans un casque?


Je vous remerci d'avoir prix le temps de lire et vous souhaite une bonne fin de soirée


Amicalement Sid.
0

#2 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2011 - 17:24

Tu n'as pas eu la notice avec :mellow:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Sidn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 07-September 07

Posté 18 May 2011 - 17:35

Bonsoir tizeph, j'ai bien reçu la notice avec, mais elle explique juste comment régler le pod pour le studio, mais en aucun cas comment procéder pour enregistrer. Je vais faire un tour sur line 6 pour voir si il n'y a pas le manuel pour gearbox ou pod farm.
0

#4 Guest_tizeph_*

  • Groupe : Invité

Posté 18 May 2011 - 19:42

J'en ai eu un, je vais essayer de me rappeler comment je l'avais réglé :whistling:
0

#5 Utilisateur non-connecté   Sidn Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 10
  • Inscrit : 07-September 07

Posté 18 May 2011 - 23:10

Bonsoir tizeph merci de ton aide. :wub:
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arlem Icône

  • Back in black
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 3099
  • Inscrit : 07-August 05
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 19 May 2011 - 04:21

Pas de sortie USB directe sur le pod XT live ? Je confonds peut être avec le X3...

Si il n'y en a pas le meilleur moyen est de te brancher normalement sur un ampli et de repiquer le son de l'ampli avec un bon micro.

Edit : Je viens de regarder et il y a une sortie USB directe, il suffit donc de te brancher dessus, d'utiliser PodFarm pour émuler l'ampli que tu souhaites et après n'importe quel logiciel d'enregistrement fonctionnera, il suffira de sélectionner le bon périphérique d'enregistrement dans les options (sûrement du type "Line 6 ... ").
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)